Je me retourne sur le dos et ouvre grand les bras. Il fait jour et la vie parisienne a déjà repris son cours. Je m'assois sur le lit et caresse la tête de Ruwann qui ronronne sous mes doigts. Je prends l'animal entre mes bras et quitte la chambre pour réveiller Tristan. Au bout du couloir, je tombe nez à nez avec le rendez-vous nocturne de Tristan. Un grand blond au corps musclé et bien plus âgé que mon frère. Il ne doit pas être loin de la quarantaine et sa nuque est parsemée de plusieurs taches violettes.
— Salut ! T'es le coloc de...
— De Tristan, complété-je en le voyant chercher son prénom. Et non. Je suis son petit frère.
— Ah ! Donc tu... Merde. Désolé pour le bruit hier.
— Ce n'est pas grave.
L'homme me salue pour disparaître rapidement dans l'ascenseur. Je n'allais pas dire à un inconnu que ses cris où il disait à mon frère "de le pilonner plus fort" m'ont empêché de dormir.
Je relâche le chat et me dirige vers la chambre de Tristan, décidé à enfin avoir une vraie conversation avec lui. Son comportement nocif à assez durer. J'ouvre la porte en la claquant contre le mur, ce qui a pour effet de faire sursauter Tristan.
— C'était qui ?
— On a pas idée d'ouvrir les portes comme ça... marmonne-t-il.
— C'était qui, Tristan ?
— Un gars...
— Ça je l'ai vu, imbécile. Je te demande qui il est pour toi.
— Personne. Maintenant, si tu veux bien, je veux continuer ma nuit.
— Non. Il faut qu'on parle.
Tristan grogne et se cache avec son oreiller. Je ne veux pas abandonner maintenant, alors je m'assois sur son lit.
— Pourquoi tu fais tout ça ? Tu as quelque chose à prouver ?
— Va prendre ton petit-déj' et laisse moi dormir.
Je me lève et retire la couette du lit pour le faire lever avant de lui remettre aussi vite. Je n'ai aucune envie de voir la nudité de mon frère.
— D'accord. Mais ne t'attends pas à ce que je le fasse pour toi. Ou à ce que je te parle de la journée.
— Va chier Noé.
— Toi, va chier.
Je claque sa porte et me retiens de lancer un juron contre le bois. Cela ne servirait à rien de toute manière.
Je nourris ses chats et je prépare mon repas. Tristan ne daigne pas se présenter de la matinée alors j'en profite pour étudier un peu. Louise et Marc m'envoient de temps en temps des messages, en me demandant comment nous allons. Je passe sous silence le comportement de Tristan et leur réponds avec des messages joyeux.
Tristan ne réapparaît qu'en milieu d'après-midi, habillé d'une façon que je n'avais jamais vu sur lui. Ses vêtements lui collent à la peau.
— Change-toi, on sort.
Ne souhaitant pas me retrouver seul une nouvelle fois, je me change comme il me l'a demandé et nous descendons jusque dans le parking. Il ouvre une voiture tout aussi brillante que la moto et nous partons vers une destination inconnue. Je ne sais pas où l'on va ce soir et je n'apprécie pas du tout.
Après presque une heure de route, nous arrivons devant une maison moderne en bois et en béton qui respire le luxe. Des gens riches vivent ici. Je le suis à l'intérieur de la bâtisse et Tristan salue des dizaines de personnes en robes et en costumes de fête que je n'ai jamais vu. Tout le monde le reconnaît et tient à lui parler. Je cherche des gens que je connaîtrais, en particulier Loïk, et je le vois.
VOUS LISEZ
Le chant du cygne
RomanceTome 2 // Monde plus beau 《 L'amour est une bombe à retardement que l'on dépose entre nos mains. 》 Noé ne se pose plus la question. Il sait que sa différence lui vaut d'être écarté des autres. Personne ne tient à rester près de lui. Le garçon est...