Nos bols de pâtes traînent sur la table basse. Nous sommes allongés l'un contre l'autre sur le canapé de la véranda, emmitouflé sous un plaid avec des canettes de thé glacé dans les mains. Abigaël me câline en passant ses doigts dans mes cheveux. Nous nous sommes permis de ne penser à rien pendant quelques minutes avant d'entamer la discussion de toutes les révélations. Nous avons des secrets à dévoiler. Sa joue se pose sur le haut de ma tête et ses bras se resserrent autour de ma taille.
— Tu vas trouver ça complètement fou, mais j'ai fait un pacte avec mes parents... commence-t-il en reposant sa boisson sur la table. Ils acceptent que je puisse vivre comme je veux, avec qui je veux, jusqu'à ce que tous les deux prennent leurs retraites. Tout en me rendant de temps en temps à des réunions.
Je dépose ma canette et presse davantage ses mains contre ma peau.
— Après, je devrais me poser avec quelqu'un et gérer l'entreprise. Et franchement, je ne vais pas me plaindre. J'aime ce qu'ils font. Mon secret est pas si grandiose que ça en fait...
Il rit un peu et je ferme les yeux. Je me sens en sécurité dans ses bras. Assez pour lui dire toute la vérité.
— Louise et Marc ne sont pas mes parents, débuté-je.
— Tu sais, je m'en serai douté un peu, m'apprend-t-il. Physiquement, personne ne se ressemble dans ta famille. Sauf peut-être toi et Tristan.
— Parce qu'on est frère. Biologiquement.
Mes doigts retracent les lignes de sa main. Je dois continuer.
— Tu connais Niives ? demandé-je en me mordant la lèvre.
— Le groupe de rock des années 90 ? Un peu. Pourquoi ?
— Mon père était le guitariste.
— Oh ! Alors ça... C'est cool d'avoir un père célèbre ?
— Je ne sais pas. J'étais trop petit pour vraiment me rendre compte. Et puis, il a arrêté la musique après le procès d'il y a dix ans.
— Le studio qui a cramé ? Merde...
— Ma mère l'a brûlé.
— Double merde. C'est pour ça que tu vis chez Marc et Louise ?
— Pas vraiment...
Il se relève pour venir s'asseoir en face de moi et me caresser la joue.
— Noé, tu sais que tu peux tout me dire...
Mes yeux s'embrument. Je m'en veux de lui gâcher ce week-end.
— Hey... Si c'est trop dur pour toi, on peut en reparler demain.
— Non. Je veux profiter de chaque seconde avec toi. Et ce n'est pas en pensant à ça que je vais y parvenir.
— Alors je t'écoute avec attention.
Il me sourit tendrement et je me colle contre son torse. J'ai besoin de sentir que je compte pour lui. Son cœur bat vite dans sa poitrine. Il tient à moi.
— Mon père était violent. L'alcool l'a rendu violent.
— Il... Il te frappait ? hésite Abigaël.
— Pas moi. Tristan...
Il appuie son front contre mon épaule.
— Il mérite pas d'avoir des personnes comme vous dans sa vie...
Je caresse ses cheveux. Ce n'est que le début de la vérité.
— Ma... Ma mère avait des problèmes, continué-je.
VOUS LISEZ
Le chant du cygne
RomansaTome 2 // Monde plus beau 《 L'amour est une bombe à retardement que l'on dépose entre nos mains. 》 Noé ne se pose plus la question. Il sait que sa différence lui vaut d'être écarté des autres. Personne ne tient à rester près de lui. Le garçon est...