Chapitre 10

195 12 0
                                    

J'étais prêt pour aller affronter mon père.

Je m'observai un dernière fois dans le miroir, me passai une main dans mes cheveux blonds pour tenter d'encore mieux me coiffer, mais rien ne s'arrangeait.

— Raphaël tu as fini ?

— Oui attends deux secondes.

Je soufflai et allai ouvrir la porte de la salle-de-bain.

Mon regard se posa tout de suite sur les habits du roux : il était habillé tout en noir comme moi.

— On est assortis, constata-t-il avec un sourire.

J'opinai du menton.

— Tu ne te laves pas finalement ?

— Non. On ira plus vite comme ça.

— Nous ne sommes pas vraiment trop pressés non plus tu sais...

Sa tête se pencha un petit peu sur le côté et son sourire partit deux petites secondes avant de repartir de plus belle.

— Ça va bien se passer Raf'.

J'acquiesçai pas trop convaincu en baissant mon regard trop occupé à stresser pour redire quelque chose.

— Juste une chose, dit-il et avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, une main se posa sur mes cheveux et il les aplatis.

Je le fixai en sentant mes joues chauffer.

— Il y avait un épis, expliqua-t-il en enlevant sa main.

Il me regarda quelques secondes et la seule chose à laquelle j'arrivais à penser était que moi aussi j'avais passé ma main dans ses petites bouclettes rousses.

Et dire que j'étais en train de péter un plomb tout-à-l'heure parce que je n'arrivais pas à ne pas ressentir cette chose inexplicable pour lui.

— Viens, ma mère veut te rencontrer et s'excuser.

Je hochai la tête et le suivis en bas. Sa mère était assise dans le canapé où elle était allongée une heure plus tôt. Ses cheveux étaient du même roux que ceux d'Ethan. Elle avait aussi des petites tâches de rousseurs qui étaient un peu plus visibles que celles de son fils et ses yeux à elle étaient marrons clairs.

— Bonjour, dit-elle à mon intention d'une voix douce.

— Bonjour.

Je ne savais pas quoi dire d'autres. Je n'avais jamais été doué pour entamer les conversations et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer.

— Maman du coup je te présente Raphaël. Il est là depuis hier soir et il va dormir à la maison pendant quelques temps.

Elle opina du menton avec le même sourire que le roux avait l'habitude de faire et je remarquai tout de suite qu'elle avait également des fossettes.

Elle lança ensuite un petit regard à son fils que je ne sus interpréter, mais celui fit un haussement d'épaule avec une grimace et un air triste. Je fus un peu inquiet qu'il fasse ça, mais son regard plongea dans le mien et il me fit un sourire que je lui rendit immédiatement.

— Je tenais à m'excuser pour ce matin et sûrement aussi pour toutes les autres fois où ça risque d'arriver... Je ne vous avez pas vu.

— C'est plutôt moi qui m'excuse de m'imposer chez vous et ce n'est vraiment pas grave.

Elle me fit un petit sourire de remerciement que je lui rendis.

— Bon maman, on y va nous. On doit aller chercher un truc chez Raf' et après nous allons faire les courses. Tu as besoin de quelque chose en particulier ?

Après nous (BXB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant