J'avais deux appels manqués.
Je n'allais pas vous donner de détails, vous savez très bien de qui ils venaient.
Ah et j'avais aussi un message sur ma messagerie.
J'aurais adoré ne pas vouloir l'écouter et faire comme si je ne l'avais jamais vu ou que je m'en fichais, mais j'en étais bien sûr incapable.
Dans tous ses messages qu'il m'avait envoyé, il avait l'air tellement mal que je ne pouvais pas juste l'ignorer.
Je poussai un long soupir et dans un geste inutile, je tournai mon regard et vérifiai bien qu'il n'y avait bien personne dans les vestiaires du café ce qui n'était pas nécessaire parce que je savais très bien que ce n'était pas le cas, mais mieux fallait prévenir que guérir.
Je m'assis sur le banc et me mordillai les lèvres dans un tic nerveux.
Je passai plusieurs fois mon pouce au dessus de la petite flèche qui démarrait le message, hésitant.
J'avais l'impression de trahir Ethan en écoutant le message de mon ex. Je ne lui avais déjà pas dit qu'il me parlait et je n'étais même pas sûr qu'il soit au courant de son existence alors je ne savais pas quoi faire.
Je passai mon pouce sous mon nez, reniflai et cliquai sur le bouton « Play ».
« Coucou Raf', ça va ? Ça va faire un petit moment que je t'envoie des messages et que tu ne me réponds pas et j'avoue que je ne sais plus quoi faire pour avoir une parole ou un signe de vie de ta part, mais ce que je sais c'est que je ne referais plus la même erreur qu'avant et je n'abandonnerais pas. Je refuse de le faire. À bientôt, j'espère et sache que je t'aime comme un fou. Je ne peux pas vivre sans toi. À plus. Bisous. »
Je tremblai de partout.
Entendre sa voix que je n'avais plus eu l'occasion d'entendre depuis plus d'un mois m'avait déjà fait l'effet d'un électro-choc, mais le pire c'était ce qu'il m'avait dit.
Pourquoi ne pouvait-il pas juste m'oublier ?
Je ne savais pas quoi faire. Il fallait que j'en parle à Ethan, par respect pour lui, mais je n'avais pas envie de créer un dispute pour rien...
— Raphaël ? Qu'est-ce que tu fais encore là ?
Je relevai vite ma tête vers la provenance de la voix féminine et éteignis mon téléphone.
Je me levai en glissant mon téléphone dans la poche arrière de mon pantalon et enlevai mon tablier en répondant à Stéphanie qui venait de faire son apparition dans les vestiaires :
— J'allais partir.
Je me dirigeai vers les casiers et déposai mon vêtement dans la case.
— Je vois.
Elle n'ajouta rien et moi non plus, j'étais trop occupé à réfléchir à ce que celui-dont-il-fallait-pas-prononcer-le-nom venait de me dire.
— Qu'est-ce qu'il ne va pas ?
Je pivotai et fis face à Stéphanie qui s'était assise sur le banc où je me trouvais plus tôt – et également le même où l'on s'était embrassé pour la première fois avec Ethan. Je souris et rougis un peu en me remémorant ce souvenir et le regard caramélisé de Stéphanie croisa le mien au loin.
— Rien, pourquoi ?
La vraie question serait plutôt : « Depuis quand s'inquiétait-elle pour moi ? ».
— Arrête de me mentir, je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche.
— Depuis quand est-ce que tu t'intéresse à ma petite personne ?
VOUS LISEZ
Après nous (BXB)
RomanceRaphaël est un étudiant en couple depuis maintenant plus de trois ans qui apprend par son petit-ami qu'il l'a trompé. Détruit et sans domicile, il va retourner chez ses parents à Nice où il va découvrir ce garçon d'à côté. C'est un nouveau départ po...