Je relevai les yeux de ma partie quand mon matelas sur lequel j'étais posé s'affaissa sous le poids de Ethan.
— On va faire un petit jeu, clama-t-il avec un grand sourire.
Je le fixai quelques secondes cherchant un quelconque indice sur ce qu'il était en train de trafiquer sur ces traits, mais je ne vis rien alors je le questionnai :
— Lequel ?
— Un pile ou face ! s'exclama-t-il en sortant une pièce dans sa main qui était fermée jusqu'à présent.
Je me redressai pour me mettre en tailleur comme lui soudainement intéressé par la conversation.
— Et quel est le but de ce jeu ?
— Choisis pile ou face ! m'ordonna-t-il sans pour autant répondre à ma question.
Un sourire se traça sur mon visage, amusé par son petit jeu.
— Pile.
— Très bien ! Si ça tombe sur pile on fera ce que tu veux pour la fête de ce soir, mais si ça tombe sur face, on ira !
C'était moins drôle tout un coup.
J'ouvris la bouche pour protester, mais il ne m'en laissa pas le temps et il lança la pièce avant de la rattraper et de la mettre à plat sur le dos de le plat de sa main. Je me penchai et c'était tombé sur... face.
Merdouille.
Ethan se leva en sautillant sur le matelas et en criant à tout va tout content d'avoir réussi son coup.
Un soufflement mécontent s'échappa de mes lèvres.
Je m'étais clairement fait avoir comme un bleu.
— Tu viens ! C'est non négociable maintenant !
Moi qui pensais qu'il avait fini par oublier cette soirée.
Il n'en avait plus reparlé après ce qu'il s'était passé dans la voiture hier en fin d'après-midi et ça m'allait très bien comme ça.
Visiblement je m'étais trompé.
— Allez on y va !
— Pardon ? m'étonnai-je.
— La soirée est à 20 heures et il est 19:32 !
— Et tu aurais pas pu faire ton petit jeu avant pour que je puisse au moins avoir le temps de me préparer ?
— Mais non t'es parfait comme ça !
Je baissai les yeux vers mes habits et avisai mon bermuda jaune moutarde et mon tee-shirt blanc.
— Non, je l'aime pas ce bermuda il ne me va pas je le mets juste ici.
— Tu es très beau comme ça Raf' t'inquiètes.
Je rougis fortement en entendant ce compliment.
— Et puis tu pourras aller draguer des gars comme ça !
Mon visage pris alors une teinte pâle.
C'était la douche froide ça.
Comment pouvait-il me dire quelque chose qui me faisait hyper plaisir et la seconde d'après me déprimer ?
Je me levai, rangeai mon téléphone dans la poche arrière de mon pantalon et au moment de sortir de la chambre, la voix du roux se fit entendre :
— Raf ? J'ai dit une bêtise ?
— Non, pas du tout t'inquiète.
Je franchis le couloir et descendis les escaliers avec Ethan à mes trousses.
VOUS LISEZ
Après nous (BXB)
RomanceRaphaël est un étudiant en couple depuis maintenant plus de trois ans qui apprend par son petit-ami qu'il l'a trompé. Détruit et sans domicile, il va retourner chez ses parents à Nice où il va découvrir ce garçon d'à côté. C'est un nouveau départ po...