Je m'ennuyai c'était indéniable.
Je me tournai les pouces dans mon canapé en compagnie de mes parents et on regardait le journal télévisé de midi.
Mon père ne m'avait pas dit un mot depuis avant-hier. Même lorsque je lui avais dit avoir décroché un petit travail, la seule chose qu'il avait trouvé à me dire était « Mmh ». Enfin au fond je savais qu'il était content. Bon je ne savais pas du tout en vérité, mais c'était ce que je me plaisais à croire.
Les images de la veille me revenaient sans cesse en tête. Je me rappelais le visage de Ethan près du mien, son regard, son contact et d'ailleurs ce dernier point m'inquiétait beaucoup.
À la base, personne ne pouvait me toucher à part ma mère — mon père je ne savais pas étant donné qu'il ne m'approchait que lorsque que ça l'arrangeait —. Ethan était là première personne qui pouvait un peu me toucher sans que je ne fasse une crise de panique. « Pourquoi ? » Je ne savais pas. Je n'en avais aucune idée et ça me terrifiait. Le roux était devenu quelqu'un de plus ou moins important dans ma vie ça c'était sûr.
Le deuxième problème était que je ne savais pas non plus dire si je l'aimais bien en amitié ou en amour. Il n'était pas gay. Il fallait que je me rende à l'évidence. J'étais même prêt à parier que c'était le genre de gars au lycée — quand il y allait encore — qui sortait avec plein de filles et qu'il était du genre bad boy. Ou pas ? Allez savoir. Enfin bref, il était tout sauf gay. C'était moi qui avait rapproché nos visages hier. Il n'avait rien demandé.
Ce qui était étrange aussi, c'était qu'il n'avait rien à voir avec celui-dont-il-ne-fallait-pas-prononcer-le-nom. Ce dernier était gentil, prévenant, il travaillait beaucoup, c'était un adulte responsable et il était ce que j'aimais appeler une valeur sûre parce qu'il n'allait jamais faire de bêtises. Ethan, lui, était tout son contraire. Il était mystérieux, il n'avait pas forcément l'air responsable au premier abord, il semblait aussi tout faire sur un coup de tête et surtout il avait un petit côté ténébreux qui le rendait attirant et me terrifiait en même temps.
Le troisième problème était qu'il donnait des choses et je ne savais pas ce que c'était et il voulait me protéger mais je ne savais pas de quoi non plus.
Quand je vous disais qu'il était un vrai mystère...
Je soufflai et me levai en passant devant mon père qui poussa un grognement parce que je passai devant l'écran puis je vins me poster devant la fenêtre derrière le canapé en sortant mon téléphone.
J'avais deux messages. Un de Gabriel, mon meilleur ami, qui me demandait comment j'allais ce qui me fit penser que j'avais dit que je l'appellerais bientôt et le second, celui qui retint le plus mon attention fut celui de Ethan :
Coucou ça va ? Tu voudrais sortir aujourd'hui ?
C'était la première fois qu'il me parlait depuis hier. Après ce qu'il s'était passé, nous n'avions pas vraiment eu l'occasion de nous parler parce que j'avais fini quand lui il commençait et j'étais parti en lui faisant un sourire qu'il m'avait rendu, mais à part ça, nous ne nous étions pas reparlé.
Coucou oui et toi ? Pour aller où ? Il pleut à verse.
Au oui c'est pas faux, je n'avais pas fait attention.
Je lâchai un petit rire que j'essayai d'être discret pour éviter de me faire remarquer par mes parents et attiser une nouvelle fois les foudres de mon père, mais une nouvelle vibration me reconnecta :
Je pourrais peut-être venir chez toi ?
Mauvaise idée. Très mauvaise idée.
Mon père se ferait forcément des idées et il n'accepterait jamais qu'un homme vienne sous ce toit.
VOUS LISEZ
Après nous (BXB)
Storie d'amoreRaphaël est un étudiant en couple depuis maintenant plus de trois ans qui apprend par son petit-ami qu'il l'a trompé. Détruit et sans domicile, il va retourner chez ses parents à Nice où il va découvrir ce garçon d'à côté. C'est un nouveau départ po...