La vie et la mort

119 8 0
                                    

Point de vu Joanna :
Madame Winthern m'avait donné un tas de dossier a rendre pour le lendemain. J'essayais tant bien que mal de me concentrer mais les appels régulier de Jennifer me perturbaient . Je décidais au bout d'un moment de répondre à un des appels .
-Allô oui dis-je en murmurant
-Joanna je sais que ce n'ait pas le moment mais c'est vraiment urgent dit-Jennifer
-Oui dit moi
-Sara a accoucher il faut que tu viennes , je sais qu'ont est en froid mais il faut savoir tourner la page
-Pour toi c'est facile ton mec ne t'a pas tromper dis-je en élevant la voix
-Non mais mon « mec » à essayer de me tuer alors bouge tes fesses et rend toi a l'hôpital je t'envoie l'adresse
Elle raccrocha . Je m'écroula j'avais tout perdu mes amis et l'homme de ma vie .
Je pris mon téléphone et appela un taxi . C'était le moment de récoler les morceaux.

Il ne restait que quelques kilomètres avant la confrontation et ma première rencontre avec la petite merveille qui allait tous nous réunir. J'apprendrai mon stress devait se faire ressentir car le chauffeur ne cessait de me regarder dans le rétroviseur.
Mais un regard de trop peut parfois changer une vie . Ma dernière image fut un camion se renversant puis ce fut le noir total.

Point de vu Sara :
Je n'arrivais pas à en croire mes yeux je tenais dans mes bras ma petite Sofia Élisabeth Da Silva Santos . Mon bonheur ou plutôt notre bonheur étaient total. Neymar était un excellent papa .
Stéphanie venait tous les jours et Jennifer également après une longue discussion on avaient décidé de tout recommencer à zéro. Leo était venu en coup de vent espérant croiser Joanna malheureusement elle n'avait pas encore pointer le bout de son nez . J'étais très déçu une de mes meilleures amie m'abandonnait.
Je remua la tête et me concentra sur ma merveilleuse petite fille. Elle avait hérité des yeux de Neymar et celons Raffaella elle avait mon sourire.
Soudain Jennifer déboula dans ma chambre en larmes :
-Joanna .....
-Quoi dis-je en posant Sofia dans son berceau
-C'est pas possible dit-elle en se laissant glisser contre le mur .
Je m'approcha d'elle et la serra contre moi ne comprenant rien de ce qu'il se passait . C'est à ce moment la que Neymar , Leo et Raffaella arrivèrent essouffler. Tous avaient le même haire étonnée que moi .
-Jenny parle dit-Raffaella en s'accroupissant
Jennifer ne cessait de pleurer tout en secouant la tête .
-Joanna ...... C'est pas possible dit-elle entre deux sanglots
Leo se baissa et lui releva le visage
-Mais merde parle qu'est-ce qui lui est arrivé
-Elle arrivait a l'hôpital mais son taxi a foncé dans un camion et le camion leur est tombé dessus.
Joanna ...... Est .......... Morte
Jennifer éclata en sanglots suivit de Raffaella.
Leo se prit la tête entre ses mains et partis .
Tout était de ma faute je n'aurais jamais dû demander a Jennifer de lui dire de venir . Neymar vint me prendre dans ses bras je me débattais je ne voulais pas de sa pitié. Comment on pouvait mourir a 23 ans , surtout quand on avait un avenir bien remplie. Je sortis de ma chambre et couru après Leo . Je lui attrapa le bras et le prit dans mes bras .
-Tout est de ma faute ne cessait il de répéter
Je me mis à pleurer toutes les larmes de mon corps. Je m'en voulais énormément ; Joanna allait mal et je n'avais rien fait . Finalement la page allait être dur a tourner surtout sans elle ; un être plein de vie a qui la vie elle même n'avait pas sourie mais qui gardait la tête haute tout en refusant toute aide . Je ne l'oublierai jamais elle fera partie de ma vie a jamais.

Joanna est morte le 5 juillet 2015 à l'âge de 23 ans .

The BestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant