Chapitre 12

119 4 0
                                    

Point de vue de Carla

Nous allions accoucher dans un mois, nous nagions dans le bonheur, mais il y'a deux jours le malheur nous as rattrapés. Paolo « mon demi-frère » adoré est mort fauché par un chauffard. Jennyfer, Sofia et Aurelia font de leur mieux pour nous consoler Caterina et moi. Malgré tout leur amour et leur amitié c'est comme si une partie de moi était morte et si je ne sombre pas c'est parce que je ne suis pas seule. Je ne peux pas me laisser aller alors que je porte deux enfants, ses enfants. Une sorte de torpeur s'empare de moi pour ne plus me lâcher jusqu'à l'accouchement. Le gynécologue qui nous a suivi tout le long de nos grossesses demande à Caterina et Jennyfer de me surveiller de près. Tout se passe bien,mais la fin de nos grossesses est tendue. Par précaution la gynécologue décide de déclencher l'accouchement et de pratiquer une césarienne. Première grossesse, grossesse gémellaire, dernier mois compliqué elle décide de ne prendre aucun risque. J'accouche à l'hôpital Pasteur quelques jours avant Jennyfer. Je ne sais comment c'est à ce moment-là que je sors de ma torpeur,lorsque j'entends les premier cris de mes enfants, Paolo, Ruggero et Caterina, Jennyfer Giovinazzi. Une joie indescriptible et une profonde tristesse c'est emparée de moi. La joie de tenir mes enfants dans les bras, Jennyfer à mes côtés, son ventre encore arrondi, j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé,qui me tire définitivement de ma torpeur. À son tour Jennyfer accouche quelques jours plus tard de ses jumeaux, Charles, Paul et Julie, Carla Depailler.

Point de vue de Jennyfer


Le temps a passé, Dall'Ara Transports a fait faillite mais heureusement l'entreprise a été racheté par Roger Dumas. Celui-ci en a profité pour créer le groupe Transports Niçois ausein duquel coexistait Transports Roger Dumas et Dall'Ara Transports rebaptisée Transports Paolo Dall'Ara  (T.P.D.A.). Peu de temps après avoir réorganisé ses sociétés, Roger Dumas a organisé sa succession. Il m'a placé à la tête de T.R.D. et Carla à celle de T.P.D.A. et ensembles nous dirigions le groupe avec certains salariés de l'entreprise qu'il avait désigné. N'ayant pas d'héritiers il avait choisi de faire hériter ses employés de son groupe, chacun ayant une part égale, excepté Carla qui héritait de la moitié de T.P.D.A., en échange Roger Dumas léguait la moitié de sa fortune à ses employés et laissait l'autre moitié à des associations.Succession qu'il nous as annoncé un peu en avance lors d'une réunion dans son bureau.

« Pourquoi M. Dumas ?

-       Pourquoi vous confier la gestion de mes entreprises ? Parce que vous m'avez prouvés ces dernières années que je pouvais avoir une totale confiance en vous, et que quand la maladie m'a empêchée d'être aux affaires vous avez parfaitement su prendre le relais. Quand à la succession en elle-même mon fils est mort, que je n'avais personne à qui transmettre mes biens j'ai pensé que c'était la meilleure solution. Ce groupe je ne l'ai pas bâti tout seul alors c'est normal qu'ils vous reviennent. Chacun à part égale, exception faite pour toi Carla avec Dall'Ara.

-       Vous n'avez pas peur que cela créait des jalousies ?

-       Non.

-       Je peux vous poser une question M. Dumas fait Carla.

-       Oui.

-       Vous avez toujours été bienveillants avec nous, notre couple ne vous jamais posé de problèmes, comment cela se fait ?

-       Mon fils était homosexuel. Je l'ai rejeté à cause de sa sexualité parce qu'a l'époque j'étais comme ton père Carla. Luc est parti à Paris, il a attrapé le SIDA. Il est revenu à Nice pour y passer le temps qu'il lui restait à vivre, au lieu de l'accueillir je l'ai une nouvelle fois rejeté. Alors il s'est suicidé.Il s'est jeté à la mer. Et nous n'avons jamais retrouvé son corps. Sa mère c'est suicidée quelques mois plus tard en se jetant dans la mer au même endroit pour le rejoindre. Ça a détruit ma vie. Pendant toutes ces années j'ai continué à travailler parce que j'avais rien d'autres à faire. Et alors que je commençais à songer à raccrocher vous êtes arrivées. J'ai pensé à mon fils et àma femme et je me suis dit que je devais faire quelque chose pour vous aider.C'est idiot mais en vous aidant j'avais l'impression de payer un peu ma dette envers mon fils et ma femme. Tant que nous en sommes là je voulais vous demander une faveur. Lorsque viendras mon tour de mourir je voudrais que vous dispersiez mes cendres à l'endroit où ma femme et mon fils sont morts.

-       Oui nous le ferons j'ai répondu.

-       Merci mes filles. »

Roger Dumas est mort quelques jours plus tard et avec l'aide de son notaire auquel il avait confié ses funérailles, nous avons étés, avec les plus anciens disperser ses cendres. La succession c'est déroulée sans incident, comme il l'avait pressenti ils nous faisaient tous confiance pour diriger les entreprises et comprenaient aussi parfaitement pourquoi Carla avait reçu une part plus importante de Dall'Ara. Carla avait fini par dire la vérité sur son père et chacun avait compati avec elle pour ce qu'elle avait subi.

Pour terminer le récit de notre histoire sur une note plus joyeuse je vous dirais qu'après cela nous avons décidées de nous marier, que j'étais retournée à Amiens avec Carla et les enfants pour les présenter à mes amis et ma famille, que cela c'était à ma grande surprise assez bien passé, et que nous filions toujours le parfait amour

Jennyfer et CarlaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant