Point de vue de Jennyfer
Comme la dernière fois j'ai très mal dormi et comme la dernière fois je suis arrivée au bureau de bonne heure avec des croissants. Je regardais l'heure toute les deux minutes avec l'énervante impression qu'il c'était passé une heure. Mais alors que je ne regardais pas l'heure mon téléphone sonnait et un message apparaissait sur l'écran. Un message de Carla qui me propose un petit déj sur la plage. En tant que supérieure je devrai lui répondre qu'elle ferait mieux de ramener ses fesses pour bosser, mais dans le cas présent je lui répond que j'arrive.
La plage est déserte, je cherche Carla du regard quelques instants puis je la vois assise sur le sable en train de contempler la mer. Je vais vers elle et m'asseois quand je suis à côté. Elle ne parle pas tout de suite et je n'ose pas déranger sa contemplation. Je remarque la sachet de croissant et les gobelets Starbucks posés devant elle. Soudain elle dit :
Carla et Jennyfer
« Un café lait et un esspresso bien serré.
- Merci. Moi aussi j'ai amené des croissants.
- Oui, comme la dernière fois. J'ai retourné les phrases plusieurs fois dans ma tête,je me suis entrainée à les dire et pourtant je n'arrive toujours pas à dire ce que je dois vous dire.
- Je comprends. Malgré mes airs de durs et de grande gueule je suis timide.
- Je n'en doute pas. J'ai été voir mes meilleures amies hier soir. J'ai beaucoup parlée avec elles et j'ai beaucoup réfléchi. Je ne suis plus amoureuse de Matteo. Il est beau, riche et intelligent, mais je ne ressens plus rien pour lui. Je pourrais malgré tout l'épouser et mener une vie paisible où je n'aurais qu'a m'occuper de la maison et des enfants. Mais ce n'est pas ce que je veux.Je veux travailler et mariée avec une personne que j'aime. Tant mis si pour cela je dois couper les ponts avec ma famille et être dans la galère. Je reconnais qu'il y a encore quelques mois, quand je faisais ma starlette, ça ne m'aurait pas dérangé. Mais aujourd'hui je ne veux pas de cette vie. Aujourd'hui je veux vivre avec une personne qui me rend heureuse et que je rend heureuse aussi. Il n'y a qu'une question à laquelle je n'ai pas la réponse c'est de savoir si la personne qui m'a fait changée et dont je suis tombée amoureuse ressent la même chose pour moi. Et c'est évidement là que les mots se bloquent dans ma gorge et refusent de sortir. »
Point de vue de Carla
Après être le restaurant avec Aurelia et Sofia je suis rentrée chez moi pensive. J'ai énormément réfléchit sur le chemin et une bonne partie de la nuit dans mon lit. Je n'avais plus aucun doute désormais, j'étais amoureuse de Jennyfer. Il ne me restait plus qu'a savoir si c'était réciproque et à l'annoncer à Matteo et à ma famille. Dans les trois cas je me refaisais sans cesse le film de l'annonce. Et c'était toujours aussi compliqué.
Réveillée de bonne heure j'envoi un message à Jennyfer pour lui proposer un peti déj sur la plage. Je suis étonnée mais elle me répond ok. Sofia m'a dit qu'il n'était pas impossible qu'elle ait remarquée mon trouble. Ça ne me facilite pas la tâche,mais ça ne la complexifie pas. Je l'attends avec anxiété et quand elle est là à côté de moi les mots n'arrivent pas à sortir. Finalement je me lance, et j'arrive à tout lui dire sauf le plus important. Nos visages se sont tournés l'un vers l'autre mais à cet instant précis le sable sous ma main à glissé, Jennyfer essaie de me rattraper mais trop tard je me retrouve couchée sur le sable, j'ai même entraînée la femme de mes rêves. C'est une petite chute, malgré tout nous nous retrouvons bouche contre bouche. Sans que j'y réfléchisse je l'embrasse. Mon tout premier baiser. J'embrasse pour la première fois, et pour la première fois c'est une femme, une femme que j'aime et qui je le sens m'aime aussi. Ce baiser est tellement bon que je ne veux plus quitter ses lèvres. Son corps collé au mien je me sens bien, je ne me suis même jamais senti aussi bien. Malheureusement il faut rentrer au bureau sans quoi nos collègues vont se poser des questions. Maintenant je sais qu'elle m'aime. Quand on se relève c'est comme si je flottais dans les airs tellement je suis heureuse.
Point de vue de Jennyfer
Carla vient enfin de réussir à parler, mais elle bloque à nouveau, je tourne mon visage elle, elle se tourne vers moi, nous nous rapprochons un peu et au même moment sa main glisse dans la sable, j'essaie de la retenir mais je la rate, et nous retrouvons couchées l'une sur l'autre, lèvres contre lèvres. Elle m'embrasse.C'est un long baiser. Moi qui suis plutôt entreprenante je la laisse faire et on se contente d'un seul baiser.
Lorsque nous nous relevons pour repartir au bureau et surtout ne pas éveiller les soupçons, je réalise que je ne me suis même pas posée la question de savoir si je l'aimais ou pas. La réponse semble évidente et elle l'est. Parce que je l'aime vraiment. Carla est belle, intelligente, douce, discrète, cultivée et je me sens bien avec elle. Je ne peux pas m'expliquer pourquoi mais ça me semble tellement naturel entre nous ... . Je n'ai jamais vécue cela et je suis assez déconcerté. Mais si pour moi cela semble naturel pour elle ça ne doit pas être la même chose. Elle était en couple avec un mec et découvre soudainement qu'elle est amoureuse d'une femme, qui plus est, plus âgée qu'elle. Ça n'a pas du être facile pour elle de le découvrir. J'imagine sans peine toutes les questions qu'elle a du se poser, je me les suis posé moi-même il y'a quelques années. J'imagine aussi qu'après avoir compris qu'elle était amoureuse de moi elle a du avoir peur que ça ne soit pas réciproque. C'est vrai ça aurait été terrible. Mais je l'aime et nous sommes ensemble, et ensemble nous affronterons son futur ex fiancé, sa famille, ... .
VOUS LISEZ
Jennyfer et Carla
RomanceJennyfer 30 ans, une jolie brune de Picardie arrive à Nice pour prendre un nouveau départ. Ce nouveau départ aura deux noms Dall'Ara Transports qui va la recruter et Carla Giovinazzi qui va être engagée pour l'aider face à la charge de travail.