Chapitre 11

77 4 0
                                    

Jennyfer et Carla


Notre arrivée chez T.R.D. c'est très bien passée. C'est une entreprise importante mais très familiale et Roger Dumas tenait avant tout à préserver cet esprit. Carlo a bien essayé de savoir si nous avions retrouvés du travail et où, lorsque nous avons étés négocier notre départ, mais nous ne lui as rien dit. Désormais nous ne voulions plus entendre parler de D.A.T., ni des Dall'Ara. Ce n'est qu'au bout de quelques semaines que Carlo a appris par l'un de ses clients que T.R.D. avait deux nouvelles comptables. Carlo a tout de suite fait le rapprochement. Il était furieux, et si l'accord n'avait pas déjà été signé et réglé il l'aurait fait capoté. Il n'a rien dit à Gianpaolo Dall'Ara pour le préserver mais ce dernier l'a finalement appris quand un de ses fidèles clients l'a appelé pour prendre de ses nouvelles. Une seconde crise qui lui a définitivement interdit de reprendre sa place à la tête de D.A.T. et dont nous n'avons été au courant que bien plus tard. En attendant nous construisions notre vie.

Le temps a fini par passer, nous étions toujours aussi amoureuses et parfaitement intégrées chez T.R.D.. Sans Gianpaolo à sa tête l'entreprise à commencée à péricliter. Nous avons aussi acheté une petite maison dans les environs de Nice. Une maison avec deux chambres pour nos futurs enfants. Parce que même si nous sommes deux femmes l'une comme l'autre nous voulons fonder une famille, c'est juste un peu plus compliqué. Nous devions recourir à une procréation médicalement autorisée (P.M.A.), et pour cela aller en Belgique ou en Espagne, la P.M.A. nous étant hélas interdite en France. Mais nous devions aussi trouver un géniteur. Là aussi c'était compliqué. Le plus simple était d'avoir un ami qui accepte de nous donner du sperme. Malgré tout cela reste compliqué de demander à un homme de donner du sperme sans qu'il puisse s'occuper de son enfant. Le plus simple étant d'avoir un ami gay qui en veut un lui aussi et de se partager la garde.Malheureusement ce n'est pas notre cas. En dehors de Sofia et Aurelia nous n'avons pas d'amis, simplement des connaissances. Surtout nous aimerions que chacun de nos enfants ait le même père. Car nous voulions toutes les deux porter un enfant. C'est quelque chose que nous avons toujours voulu même quand on nous avons découvert notre homosexualité.

Nous avions passée en revu toutes les solutions possibles quand Caterina nous a donnée la solution. Nous regrettions de ne pas pouvoir demander à Paolo qui aurait été ravi de nous aider. Car malgré la brouille nous avions gardés contact avec ce dernier et même avec sa mère Caterina. Malgré ses réticences elle avait fini par se rendre compte grâce à Paolo que nous étions comme tout le monde et que nous étions parfaitement heureuses, et par accepter notre couple. Aussi après avoir emménagées avec l'aide de Sofia, Aurelia, de leurs maris et de Paolo, Caterina venait nous voir. Le fait d'avoir choisi une maison  avec trois chambres lui n'était pas anodin,elle l'a compris mais nous a tout de même posée la question de savoir si nous voulions des enfants.

« Oui. Nous voulons fonder une famille. Et nous voulons toutes les deux, chacune notre tour être enceintes. Mais ce n'est pas évident. Nous allons devoir aller à l'étranger pour faire une P.M.A., à condition bien sûr de trouver un père. Ce qui n'est pas non plus évident. Le mieux serait un ami, mais nous n'en avons pas.

-       J'ajouterais même Paolo serait le père idéal. Mais comme nous voulons le même père pour nos deux enfants ... .

-       Il est d'accord ?

-       Oui.

-       À 200% même.

-       Alors je crois que je vais pouvoir vous aider. Et tant pis pour les dégâts que cela causera mais je crois qu'il est temps que tout le monde le sache. Carla, Paolo n'est pas ton demi-frère.

-       Quoi ?

-       Je n'ai jamais rien dit, mais juste avant de connaître ton père j'ai connu un autre garçon. Ça été l'histoire de quelques jours. Ça été très fort entre nous.Malheureusement il a été tué par des mafieux. Ce jour-là je devais lui annoncer que j'étais enceinte. Finalement une semaine après sa mort j'ai connu ton père.Sur le moment je n'ai pas compris, mais nous avons couchés ensemble. Le lendemain matin alors qu'il dormait encore j'ai compris ce que je devais faire.J'allais lui faire croire que j'étais tombée enceinte de lui. Ton père est dans certains cas d'une grande naïveté et avec un égo surdimensionné. Ce qui m'a servi. J'ai découvert aussi que j'avais eu de la chance qu'il m'épouse quand j'ai fait ta connaissance. Et alors que je ne l'aimais pas j'ai fini par apprendre à l'aimer malgré tous ses défauts. Je suis loin d'être aussi irréprochable c'est aussi pour cela que j'ai fini par accepter votre amour.Maintenant que vous êtes au courant je vais l'annoncer à Paolo, à ton père et à tes sœurs. »

Je n'en reviens pas. Cette famille est décidément pleine de surprises. Surprise qui a provoquée la stupéfaction chez les autres membres du clan et un nouvel arrêt cardiaque de Gianpaolo. Malheureusement celle-ci lui a été fatale et c'est de loin avec Paolo et Caterina que nous avons suivi son enterrement. Elena, ses sœurs et leurs maris s'étaient accordés avec le prêtre pour que nous ne puissions assister à la cérémonie ou de très loin, afin de ne pas être vus. Et si Gianpaolo n'avait pas eu le temps de déshériter sa femme et son fils, ses filles et ses gendres allaient s'en charger. Jetés hors de chez eux nous leur savions offert l'hospitalité le temps que la succession se règle. Ce n'était pas vraiment une situation idéale mais nous n'avions pas le choix. Heureusement pour nous aidés nous pouvions compter sur l'avocat de Roger Dumas, qui était semble t'il bien meilleur que Carlo puisque l'affaire a été réglée en quelques mois. Caterina et Paolo ont pu vendre leur part de la maison pour acheter un petit appartement pas très loin de chez nous.

De nôtre côté après le départ de Caterina et de Paolo nous nous sommes lancées dans notre projet de bébés. Nous sommes donc allées en Belgique avec Paolo. Plusieurs cliniques belges pratiquent la P.M.A. nous avons chercher sur Internet les avis d'autres femmes afin de choisir la meilleure. Après quelques heures à chercher nous avons enfin trouvées un établissement qui avait bonne réputation en plein cœur de Bruxelles. Après avoir fait les démarches nécessaires et les préparatifs nous sommes partis pour la Belgique. Nous y sommes restés quelques jours avant de rentrer à Nice une fois la première étape terminées. Nous y sommes retournées pour que les médecins prélèvent nos ovocytes avant de revenir une nouvelle fois pour qu'ils nous implantent les ovocytes fécondés. C'était long et cher mais nous nous en fichions. Mais alors qu'il fallait bien souvent deux tentatives pour que cela marche cela à réussi du premier coup pour nous. Nous nous retrouvions donc enceintes toutes les deux en même temps. C'était magnifique,mais cela voulait aussi dire que nous allions avoir besoin que quelqu'un nous aide en fin de grossesses mais surtout après l'accouchement pour nous aider à nous occuper des enfants. Heureusement Caterina nous avait rassurées en nous disant qu'elle serait là pour s'occuper de ses petits-enfants. Aide qui nous serait d'autant plus précieuse que nous étions toutes les deux enceintes de jumeaux ! L'échographe l'avait vu dès la première échographie et nous avait rassuré en nous disant que cela arrivait de temps en temps dans la cas de fécondation artificielles. Nos grossesses se sont très bien passées même si les derniers mois ont difficiles. Nos ventres nous gênaient dans la vie quotidienne et certains gestes ordinaires devenaient compliqués. En revanche quel bonheur de vivres nos grossesses ensembles. Gênées par nos ventres nous ne sortions plus beaucoup et c'est Caterina qui s'occupait de nous faire les courses. Mais les rares fois où nous sortions ensembles et que nous nous tenions la main les gens nous dévisageait, certains nous insultait. Plus que la gêne physique,c'était ce qui nous embêtait le plus, même si nous faisions comme si de rien n'était.

Jennyfer et CarlaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant