Point de vue de Carla
Je n'en reviens toujours pas, Jennyfer est homosexuelle ! Je ne m'étais jamais posé de question sur son orientation sexuelle et si je ne l'avais pas vu je n'aurais jamais pensé qu'elle aimait les femmes. Matteo m'a embarqué tellement vite dans sa voiture que je n'ai rien eu le temps de dire. D'ailleurs qu'est-ce que j'aurais pu dire sous l'effet de la surprise, à part bredouiller son prénom. Même si elle est discrète, je pense qu'elle m'en parlera. En attendant, je ne dirais rien à Matteo, il serait capable de me demander de démissionner rien que pour ça, s'il savait que j'étais son adjointe. Je suis pensive le restant de la soirée et cela énerve Matteo. D'autant plus qu'il est déçu du cadeau que je lui fais.
Le lendemain matin, j'arrive à la même heure que d'habitude, voir même avec un peu d'avance et quand j'arrive sur le parking, je vois la Twingo noire de Jennyfer. J'entre et je vais jusqu'au bureau avec à la main le petit paquet de croissants que j'ai acheté. Dès que j'ouvre la porte, elle se tourne vers moi et je vois nos tasses de café posées sur mon bureau et un sac de viennoiseries. Je souris en pensant que nous avons eu la même idée.
Discussion Carla et Jennyfer
« Bonjour, vous aussi avez acheté des viennoiseries.
- Oui, la boulangerie à côté de chez moi ouvrait quand je suis passée devant ça m'a donnée l'idée.
- On fera les gourmandes alors !
- Je voulais vous parler d'hier soir Carla.
- Moi aussi.
- Je ne vous demanderais qu'une chose, c'est de ne surtout pas en parler.
- Je vous rassure, je n'en parlerais pas. Je n'en ai même pas parlé à Matteo. Je voulais d'ailleurs m'excuser pour son comportement. Il est assez traditionaliste.
- J'espère pour vous qu'il a autre chose.
- Oui, il est beau, intelligent et cultivé. Et je l'avoue il est riche.
- C'est un poncif, mais l'argent ne fais pas le bonheur.
- Je sais mais ça l'améliore un peu.
- Cela peut y contribuer.
- J'espère que ça n'a pas trop gâché votre soirée.
- Pas vraiment. C'était un coup d'un soir. En revanche ma nuit, oui. J'ai mal dormi. Je reconnais avoir eu peur que vous ne le disiez à quelqu'un de la société et que cela n'entache nos relations.
- Je suis vraiment désolée. L'homosexualité ne me choque pas, j'ai juste été surprise. Pour moi, chacun est libre d'aimer qui il veut. Je suis aussi désolée que vous soyez célibataire.
- Il ne faut pas vous préoccuper pour moi. C'est un choix que j'ai fait en quittant Amiens.
- C'est indiscret, mais pourquoi ?
- J'ai été trahie par mon ex. Elle a brisé pas mal de chose, dont ma confiance en l'amour.
- Je suis vraiment désolée pour vous.
- Arrêtez de vous désoler pour moi, c'est la vie, mais je vous remercie quand même.
- J'espère que vous retrouverez confiance en l'amour et que vous trouverez une fille bien. Parce que même si nous nous ne connaissons pas vraiment je pense que vous l'êtes.
- Merci. »
Point de vue de Jennyfer
Après que Carla et son fiancé aient quittés le trottoir j'ai dit à ma conquête du soir que c'était fini et je suis rentrée chez moi. Je me suis couchée même si je n'ai pas dormi beaucoup. Toute la nuit j'ai pensé à Carla et à ce qu'elle allait penser et dire. J'avais peur de revivre la même chose qu'à Amiens. Après trois ou quatre heures de sommeil je me suis levée, je suis passée à la boulangerie pour prendre quelque viennoiserie et je suis parti au boulot, à 7hdu matin. Je n'étais pas fatiguée, j'étais juste nerveuse et j'attendais impatiemment Carla. Heureusement, elle est arrivée à l'heure, elle aussi avait l'air un peu gênée, heureusement, elle a tout de suite commencé à parler.
Je me sens mieux après notre discussion, Carla a vraiment l'air d'une fille bien. Une fille bien qui est malheureusement en couple avec ce qui me semble être un c... .
En tout cas ça m'a servi de leçon, je ferais davantage attention maintenant. Je sortirais moins et je ferais attention où je vais. Car si Carla n'en parle pas, ça ne sera pas forcément le cas d'un autre collègue.
VOUS LISEZ
Jennyfer et Carla
Roman d'amourJennyfer 30 ans, une jolie brune de Picardie arrive à Nice pour prendre un nouveau départ. Ce nouveau départ aura deux noms Dall'Ara Transports qui va la recruter et Carla Giovinazzi qui va être engagée pour l'aider face à la charge de travail.