Chapitre 20

2.5K 126 1
                                    

POINT DE VUE Luka

J'avais hâte de la retrouver. Deux semaines sans elle et j'étais déjà en manque de ses baisers et d'elle, tout simplement. Je lui avais envoyé un sms dès mon arrivée chez elle et ses réponses m'avaient fait flipper plutôt qu'autre chose. J'avais peur qu'elle me quitte. Je devenais vraiment un canard mais j'étais amoureux.

Je l'avais aperçue de loin. Elle avait un peu plus de couleur que la dernière fois mais rayonnait. Elle était magnifique mais quelque chose semblait la perturber. La connaissant, elle aurait dû me sauter dessus pour m'embrasser mais je retrouvais une Louna avec le regard perdu devant elle. Je m'assis sans un mot et la fixait, attendant qu'elle me parle mais elle ne le fit pas, je pris donc les devants.

Elle m'avait parlé d'une voix bizarrement calme. Il était clair qu'elle me cachait quelque chose d'important, je la connaissais trop bien pour le deviner.

Après quelques mots, elle me tendit une échographie en me racontant qu'elle avait encore un malaise et là, je pris peur. Je ne voulais pas la perdre à cause d'une maladie grave. Je ne le supporterai pas.

-Qu'est-ce que c'est ?

C'est notre bébé. Je suis enceinte, Luka.

Je fis des gros yeux, sous le choc. Non, ce n'est pas possible ! Pas ça ! Et moi qui voulais lui annoncer la nouvelle...

Je me lève brutalement, toujours l'échographie en main et la fixe, explosant littéralement.

-Quoi ? Mais non, c'est pas possible ! Tu m'as dit que tu prenais la pilule, non ?

Elle se mord la lèvre et me regarde, peureuse.

-Ouais, je la prends mais je l'ai oublié plusieurs fois et je... ça a suffi pour...

-Non, non, non, ce n'est pas possible, ce n'est pas possible, je répète en boucle en fixant l'échographie. Non, non, non !

-Ecoute Luka, je...

-Non, Louna ! La coupais-je en lui lançant un regard noir. Non, je ne suis pas prêt, je ne veux pas, je ne peux pas... Je suis désolé.

Alors que mon avenir s'éclaircie devant moi, tout redevient flou à cause de cette nouvelle. Comme un vulgaire lâche, je prends la fuite et retourne chez moi au plus vite, perdu.

J'aime Louna comme un fou mais... Je ne me sens pas prêt à assumer un enfant alors que j'ai 20 ans et l'avenir professionnel qui commence à prendre forme devant moi et à m'ouvrir des portes.

En Amérique, j'ai rencontré pas mal de dirigeant de club et après une multitude de rencontres et de conversations, certains m'ont proposé des contrats que je me voyais déjà accepter avant d'apprendre que Louna était enceinte. J'ai toujours rêvé de vivre du hockey et d'atteindre le plus haut niveau dans cette discipline. Maintenant que j'en ai l'opportunité, tout me parait plus aussi formel qu'avant.

Je claque fort la porte en rentrant ce qui fait apparaître ma mère dans l'entrée.

-Pourquoi tu as claqué la... Luka, ça va ?

Je la regarde, le regard vide. Non, bien sûr que ça ne va pas ! J'ai laissé ma petite-amie sur un banc alors qu'elle vient de m'annoncer qu'on allait avoir un bébé ! Je vais être papa, putain. Louna porte notre enfant... Waouh, je n'arrive pas à y croire. Ça me semble surréaliste.

-Luka ? Répète ma mère. Qu'est-ce qu'il y a ?

-J'ai un putain de problème, maman...

Elle fronce les sourcils, attendant que je développe. Je balance ma tête de gauche à droite en montant à ma chambre. Ma mère va m'obliger à retourner voir Louna pour m'excuser et lui dire que j'assumerai mais là, je suis trop perdu pour entendre quoi que ce soit de raisonnable.

J'appelle Kenny pour lui demander des conseils, lui saura m'aider, me conseiller sans me prendre la tête comme le ferait ma mère ou quelqu'un de ma famille. J'ai juste besoin d'un avis extérieur.

« -Tu ne m'appelles que quand tu as un problème, Luka. Qu'est-ce qui se passe ?

-J'ai un problème, mec.

-Quoi ?

-J'ai mis Louna enceinte.

-Attends, t'es sérieux là ?

-Tu crois vraiment que je plaisanterai là-dessus, Kenny...

-Oh putain, ça craint. Tu lui as dit quoi ?

-J'ai dit que je n'étais pas prêt à assumer, j'ai merdé...

-Oh oui, tu as merdé, mon pote ! Putain, Sandra va venir me faire la morale, obligé. T'es con, sérieux ! Qu'est-ce qui t'as pris de lui dire ça ?!

-J'ai paniqué ! Elle m'a annoncé ça et je me suis barré comme un lâche, j'ai honte !

-Bah tu peux, mon gars parce que Louna est une fille géniale qui ne mérite pas d'être abandonnée parce qu'elle est enceinte ! Tu dois assumer malgré les contrats proposés, Luka ! Tu vas être papa, tu vas avoir un bébé alors assume ta bêtise et va t'excuser auprès de Louna. En plus, je sais que tu l'aimes de malade Louna !

-Bien sûr que je l'aime mais un bébé...

-Quand on parlait l'autre jour d'être papa à notre âge, tu trouvais ça cool je te rappelle tout de même et maintenant que c'est le cas, c'est moins cool et tu ne veux plus assumer.

-Je ne suis pas prêt, Kenny.

-Et elle, est-ce qu'elle est prête à devenir maman par ta faute ? Elle l'a pas fait toute seule ce bébé alors assume.

-Je vais réfléchir.

-Non, tu n'as pas à le faire, tu assumes ! Putain, je l'avais dit, y'a Sandra qui m'appelle... Souhaite-moi bon courage. A plus, mon pote !

-Salut Kenny. »

Je raccroche, rassuré d'avoir entendu les bonnes paroles. Je balance mon téléphone sur mon bureau et m'étend sur mon lit, les mains sur mon visage. Ma porte grince et je sens quelqu'un s'asseoir sur mon lit.

-J'ai tout entendu, dit la voix de ma mère.

J'enlève mes mains de mon visage, ouvre les yeux et la regarde. Elle ne semble pas en colère parce qu'elle me sourit et me caresse ma joue comme un enfant. Si je n'étais pas au plus bas, jamais je ne l'aurais laissé me toucher de cette façon mais aujourd'hui, maintenant, j'en ai besoin plus que jamais.

-Je t'ai élevé assez bien pour savoir que tu prendras la bonne solution, mon cœur. Ton père et moi, on sera là pour t'aider Louna et toi.

-Pourquoi tu ne m'engueules pas, maman ? Demandais-je d'une petite voix.

-Peut-être égoïstement parce que ça te donne une bonne raison de ne pas partir rejoindre ton frère... mais surtout parce que je sais que tu es un garçon bien qui va assumer ses bêtises.

-Et pour les contrats ?

Elle souffla.

-Il y en aura d'autres, Luka. Tu l'aimes, Louna ?

-Evidemment que je l'aime mais ça n'a rien à voir...

-Si. Est-ce qu'elle est plus importante que le hockey ou pas ?

Je fis mine de réfléchir. Avant, j'aurais dit non mais maintenant, elle l'était. Jamais je ne m'étais entiché d'une fille aussi fort que ça l'était avec Louna. Elle était parfaite à mes yeux. C'était la femme de ma vie, je le savais.

-Oui.

-Alors, réfléchis.

Elle se releva et me laissa seul dans ma chambre à réfléchir. Je me laissais la nuit pour réfléchir mais ma décision était presque prise.

La photographeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant