(Ellispe)
Point de vue, omniscient.
Presque 4 mois se sont écoulés depuis ce week-end-là. La page de Louna a atteint les 600 j'aime. Elle continue de poster toutes les photos des matches, que ce soit ceux des pros, des U22 ou des U18 et commence à gagner en reconnaissance.
Elle connait désormais tous les joueurs et leur parle quotidiennement. Seul avec Luka, les rapports sont assez étranges. L'un comme l'autre sont perturbés dès que leurs regards se croisent et aucun ne sait toujours pourquoi.
Les parents de Louna ne savent toujours pas que leur fille a une page facebook où son talent est reconnu, ils ne pensent qu'à son inscription à la fac de médecine qui repousse de plus en plus Louna.
Cette dernière étudie à fond pour le bac malgré tous les matches auxquelles elle assiste, etc...
Point de vue, Louna.
24 janvier 2015.
Après avoir tenté de négocier une multitude de fois, j'ai quand même réussi à convaincre mes parents de me laisser aller à Marseille pour assister à la finale opposant mes loulous aux normands.
J'ai dû faire le plein de bonnes notes juste avant l'inscription pour qu'ils finissent par en avoir marre et me laisse y aller avec Sandra.
Résultat ? Je me retrouve, à 22 heures, dans un bus en direction de Marseille, Sandra à mes côtés et des supporters inconnus de chaque côté. J'en connais plus de la moitié mais bon.
-Dors, Louna. Tu vas être fatiguée demain...
-Je sais mais je suis trop excitée, Sand'.
-Moi aussi, si tu savais... Tu vas pouvoir faire de belles photos !
-J'ai hâte d'y être, soufflais-je avant de plonger dans mon sommeil.
-Joyeux Anniversaire Louna !
Je souris, les yeux fermés.
-On sait tous que tu es réveillée, me gronda ma meilleure amie. Allez, viens, on est arrivés à Marseille !
J'ouvris les yeux instantanément en prenant conscience de la situation. Après une longue nuit, nous étions enfin arrivés à Marseille pour vivre la finale de la coupe de France !
A peine sortie du bus, je reçus un appel de mes parents qui me souhaitèrent un joyeux anniversaire et je répondis aux nombreux sms de mes amis me le souhaitant aussi.
-Vous venez déjeuner avec nous, les filles ? Demanda Cathy.
-Avec plaisir, répondis-je, joyeusement.
Elle me prit par le bras et nous emmena à quelques rues de là où nous avions été déposés pour que l'on déjeune. Je commandai des croissants et un chocolat chaud avant de rejoindre Cathy, Franck et Sandra à notre table. Mon portable vibra fort contre celle-ci et je m'excusai auprès d'eux avant de décrocher à ce numéro inconnu.
« -Allô ?
-JOYEUX ANNIVERSAIRE LOUNA ! »
Ils me l'avaient souhaité en chœur. Je fus émue de les entendre à l'autre bout du fil et surtout, qu'ils aient pensé à moi en ce jour si particulier, à de nombreux kilomètres de notre ville.
« -Louna ?
-Ouais, je suis là, les garçons. Merci beaucoup d'y avoir pensé, je suis heureuse.
-C'est normal, dit un homme que je reconnus comme étant Gaétan. Tu es notre plus jeune photographe adorée.
-Oh, comme c'est adorable pour Cathy, me moquais-je.
-Chut, ne lui dis pas !
-Promis, rigolais-je. Vous êtes tous là ?
-OUI ! Entendis-je en chœur. »
Ça me fit chaud au cœur et me donna presque envie de pleurer. Merci la fatigue et les hormones !
« -On a tous tenu à te souhaiter ton anniversaire de bonne heure car on va partir s'entraîner à la patinoire, m'informa Gaétan. On est motivés à gagner la coupe et à ce que tu prennes les photos de la victoire !
-Comptez sur moi, les gars !
-Génial ! Soyez en forme pour nous encourager, d'accord ?
-Bien sûr, Gaétan !
-Alors à tout à l'heure, Louna ! Et encore... JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Finirent-ils, ensemble. »
Je raccrochai, un sourire béat sur mes lèvres. Si on m'avait dit au début de la saison que je me retrouvai à Marseille le jour de mon anniversaire pour la finale de la coupe de France et que les joueurs m'appelleraient pour me souhaiter mon anniversaire, je ne l'aurais même pas cru et pourtant, c'est bien ce qu'il s'est produit.
Je retournai à la table, toujours avec mon sourire figé qui fut bien vite remarqué de mes petits camarades.
-C'était qui ? Demanda Cathy. Luka ?
-Non, m'empourprais-je rapidement. C'était les joueurs... Ils m'ont souhaité un joyeux anniversaire...
-Quelle chance ! S'excita Sandra. Ils t'adorent tous, Louna, t'es chanceuse !
-Oui, ça, c'est bien vrai, approuva Franck. Ils t'adorent tous, sans exception.
-Même Luka ? Osais-je demander, timidement.
-SURTOUT LUKA, répondirent en chœur mes camarades.
Je rigolais et mangeais mon petit-déjeuner. On resta à glander jusqu'à ce qu'il soit temps de rejoindre la patinoire puis on suivit le cortège. La queue fut longue pour atteindre l'entrée, on patienta au moins 10 longues minutes mais on finit par entrer.
Les supporters de notre équipe étaient clairement plus nombreux, me rendant on ne peut plus fière. Quelques U18 m'envoyèrent des sms pendant que j'attendais pour me souhaiter un joyeux anniversaire.
-Louna ? Tu descends direct avec nous au niveau des vitres ? Demanda Franck.
-Hum... réfléchis-je en regardant Cathy.
-Vas-y, Louna. Je vais aller chanter avec le kop de toute façon, m'encouragea-t-elle.
-Alors d'accord, conclus-je en les suivant.
Je réglais mon appareil photo pour être sûre de ne pas louper l'entrée. Cathy se tenait prête 10 minutes avant le début, nous faisant bien marrer, Franck et moi.
-Je suis stressée ! Déclarais-je en faisant les 100 pas.
-Nous aussi, affirma Franck en regardant Cathy.
-J'espère qu'on va gagner, dit cette dernière.
-ça serait un beau cadeau d'anniversaire pour toi, Louna.
-Oh oui, approuvais-je en souriant à Franck.
Les lumières s'éteignirent. La musique débuta. Un petit show de lumière donna le ton sur la glace blanche et un homme commença à parler au micro, annonçant la composition des joueurs de notre équipe. Le bruit de notre côté fut au maximum et n'ayant pas encore de photo à prendre, je fis le plus de bruit possible.
L'autre équipe fut annoncée et cette fois-ci, je huais au maximum.
Puis, ils arrivèrent.
* * *
Comme pour Holidays of Love, un petit chapitre pour célébrer mon anniversaire !Comment allez-vous ?
Comment trouvez-vous l'histoire ?
Je vous fais des bisous! Xx
VOUS LISEZ
La photographe
Fiksi RemajaDepuis son plus jeune âge, Louna Grace Maréchal a une passion développée pour la photographie. Elle rêve d'en faire son métier mais sait que ce sera difficile d'allier ses rêves à ceux de ses parents. Elle a aussi une autre passion qu'elle lie avec...