Chapitre 24

2.4K 112 1
                                    

Son frère répondit illico à notre appel dès qu'on sut qu'il était connecté. Il apparut sur l'écran, tout essoufflé et en jogging mais avec un grand sourire sur le visage.

Lui : Où est la merveille ?

Luka le prit du petit lit à mes côtés et le montra à la caméra, son frère poussa des cris d'un air attendri devant notre blondinet.

Lui : racontez-moi tout ! Il est né à quelle heure ? Ça s'est bien passé ton accouchement, Louna ? Et au fait, il s'appelle comment ? Il pèse combien ?

Luka : doucement Jérémy... Il est né à 9h40 pile poil et il s'appelle Eden !

Lui : oh, c'est tout mignon !

Moi : et l'accouchement s'est bien passé, Jérémy. Ça faisait super mal mais j'ai tout oublié quand il est arrivé.

Lui : je rêve ou il est blond aux yeux bleus ?!

Moi : oui, comme vous !

Luka : tel père, tel fils !

Lui : on n'est pas sortis de l'auberge !

Luka : ta bouche, Jérémy !

Lui : tonton Jérémy lui apprendra à draguer les filles ! J'ai hâte de le voir ! Vivement lundi que j'arrive voir mon petit neveu !!

Moi : je sors de la maternité lundi, tu viendras me chercher ?

Lui : Luka passera me prendre et on arrivera. Ça marche ?

Luka : oui, super !

Lui : je suis heureux mais je suis super fatigué, je rentre d'un match. Je vous dis à lundi ?

Luka : à lundi, gros !

Moi : j'ai hâte que tu viennes !

Lui : moi aussi, les jeunes ! Bisous à mon petit neveu que j'aime très fort !

On raccrocha. Heureux mais crevés, voilà dans quel état d'esprit Luka et moi nous trouvions à l'instant même.

Luka se chargea de coucher notre petit bout tandis que je m'endormis, fatiguée de cette journée pleine d'émotion. Il repartit à l'appartement, me laissant seule avec notre fils pour la première fois depuis sa naissance...

Plusieurs fois, j'avais été réveillé par les pleurs d'Eden mais je l'avais bercé et calmé et les auxiliaires de puériculture de service étaient passées m'aider à lui donner le biberon puis l'endormir.

A 13 heures, Luka débarqua avec une surprise à ses côtés : Sandra, Camille, Léo et Kenny !

-Oh mon dieu, s'écria Sandra en me voyant avec Eden dans les bras.

Elle s'approcha doucement du lit et caressa les joues roses de mon bébé en souriant béatement. Camille, Léo et Kenny restèrent un peu plus en retrait mais en jetant des coups d'œil à Eden.

-Il est magnifique, Louna. Vous l'avez vraiment bien réussi ce bébé !

-Tout le mérite me revient, dit Luka.

Je soufflais en balançant ma tête de gauche à droite, souriant bêtement de mon bonheur. L'heure de naissance, son poids, sa taille, son prénom m'avaient été demandé puis il était passé de bras en bras, passant d'une Sandra, émerveillée à un Kenny perturbé.

-C'est ton fils, mec. Je n'arrive pas encore à y croire... ça semble encore un peu surréaliste... mon meilleure pote qui a un fils qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau !

-C'est sûr qu'elle ne t'a pas trompé, commenta Léo. Il est ton portrait craché à part qu'il a le nez de Louna.

-Ah ouais, rit Camille. Je n'avais pas remarqué mais c'est vrai qu'il a ton nez, Louna. Il est vraiment beau pour un bébé.

Mon sourire restait figé sur mon visage. J'étais fière de mon fils et de ma famille. Pas celle qui m'avait abandonnée et dont je n'avais aucune nouvelle mais bien celle-ci : la famille de Luka et mes amis, devenus ma seconde famille.

-Il ne t'a pas trop embêté cette nuit ? Demanda Luka.

-Non, je m'en suis sortie, le rassurais-je.

Mes amis repartirent vers le milieu de l'après-midi, je restais donc avec Eden une seconde fois. Vers 17 heures, des coups retentirent à la porte et j'allais ouvrir. Je fus surprise de trouver Cathy, Franck et Dimitri sur le pas de la porte. Cathy m'étreignit avant de m'offrir un cadeau : un magnifique body avec une crosse de hockey dessus.

-Il ne fallait pas, voyons !

-ça nous fait plaisir, répliqua Franck. Nous t'adorons tous les trois, Louna, il était normal de t'offrir un petit cadeau de notre part pour la venue de... Comment il s'appelle, au fait ?

-Eden, soufflais-je en souriant. Il s'appelle Eden.

-Que c'est joli, commenta Dimitri. Bienvenu à toi, Eden !

Je souris et le portais pour le donner à Cathy qui l'admira en commentant sa petite bouille : le portrait craché de Luka était, à nouveau, remarqué !

Eden passa ensuite dans les bras de Franck puis de Dimitri pour retourner ensuite faire une petite sieste dans son petit lit à mes côtés.

Les trois photographes me quittèrent juste après qu'il se soit assoupi. Ça crève d'être un bébé !

POINT DE VUE Luka.

Je remontais à la place du conducteur et reconduis Léo et Camille chez eux. Je déposai peu après Sandra devant chez elle et pris la route en direction de l'appartement de Kenny. Jusqu'alors silencieux, ce dernier prit la parole.

-T'es heureux.

Je souris inconsciemment, percé à jour.

-Ouais.

-C'est grâce à elle.

-Et maintenant grâce à eux, rajoutais-je.

Il sourit et me fixa.

-Quoi ? Lâchais-je au bout d'un moment.

-Depuis que tu es avec Louna, t'es un nouveau mec. T'étais un hockeyeur paumé dans sa vie et tu as trouvé ta voie. Tu as un super appartement avec une magnifique jeune femme et maintenant un beau petit garçon. T'es chanceux.

-Je sais, ouais. Je ne sais pas trop ce que je serais devenu si je n'avais pas rencontré Louna...

-Moi non plus, sincèrement. Je suis content pour toi, mec.

-Merci Kenny !

Après un check, il descendit de la voiture et rentra à son appartement. Je rentrai à mon appartement, encore seul mais avec bientôt les personnes les plus importantes de ma vie.

La photographeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant