1 mois s'écoula durant lequel, je me rapprochai chaque fois un peu plus de Luka. Les nombreux matches au Palais des sports nous donnaient une bonne raison de nous voir mais quelques fois, je ne le voyais pas car il partait tout un week-end pour jouer et je ne pouvais les suivre, la faute à mes études.
Je continuai d'étudier durement en alliant mes passions. J'étais toujours présente aux matches, avec Cathy et Franck, Dimitri étant gravement malade, pour prendre des photos et les poster ensuite sur ma page qui avait atteint les 764 « j'aime » depuis le début de sa création : une énorme fierté !
En ce week-end glacial et après une semaine de bac blanc, j'étais enfin en vacances, prête à profiter au maximum des deux derniers matches U22, ceux-là étant les deux derniers matches finaux.
Je préparai mes affaires à l'avance et descendis attendre dehors que Sandra vienne me chercher, avec son père, bien sûr.
Ils ne tardèrent pas et furent rapidement là. Je montai à l'arrière et on fut déposée moins de 20 minutes plus tard.
-On arrive de plus en plus de bonne heure, fit remarquer Sandra.
-Dis que ça te dérange ? Dis-je, malicieusement.
-Absolument pas, répliqua-t-elle en rigolant.
Elle ouvrit la porte blanche et me laissa passer. On dut traverser les grosses portes rouges pour arriver enfin dans la patinoire. On s'installa près du vestiaire des joueurs de notre équipe et on se raconta notre semaine.
-Elodie vient me récupérer à la fin du match, m'informa-t-elle.
-Oui, je sais, tu me l'avais dit.
-Mais ce n'était pas vraiment confirmé... Maintenant, ça l'est, sourit-elle. Tu repars comment ?
-Louna ! Entendis-je au loin.
En rythme, on baissa la tête vers le bas des escaliers, là où m'appelait Cathy. Cette dernière nous fit un grand sourire avant d'enjamber les marches et nous rejoindre pour nous faire la bise.
-Toujours là au rendez-vous, Cathy, plaisanta Sandra.
-Evidemment, répliqua Cathy, sourire aux lèvres. Et je vois que la relève est assurée !
-Comptez sur nous, dîmes-nous en chœur.
On discuta avec elle quelques petites minutes avant que Cathy et moi descendîmes aux vitres. On fut salués par quelques joueurs non loin, se préparant à faire leur entrée.
La patinoire était remplie dans les gradins, les supporters de l'autre équipe ayant fait le déplacement.
Les équipes firent leur entrée au même moment, je ne vis pas Luka, trop prise dans mes photos.
-Ils ont l'air crevé, fit remarquer Cathy.
Je fis la moue. Un coup de fatigue pour les jeunes est souvent mauvais pour un match. Je reconnus des cheveux blonds pas très loin devant moi et quand il croisa mon regard, je mimais un : bonne chance, sur mes lèvres. Je le vis sourire malgré son protège-dent et fis attention à ce que personne ne voit notre échange.
Franck arriva seulement en plein milieu du 2ème tiers, plus à la bourre que jamais. Cathy le rassura en lui disant qu'il n'avait rien loupé d'extraordinaire.
-Ils jouent comment ?
-Pas terrible, osais-je. Les autres dominent largement.
Franck fronça les sourcils d'un air mécontent. Il se dépêcha d'installer son matériel mais quand il put enfin se placer derrière sa caméra, le sifflet retentit, signalant la fin de la deuxième période. Cathy et moi partîmes dans un fou rire devant l'air désespéré et exaspéré de Franck.
VOUS LISEZ
La photographe
Teen FictionDepuis son plus jeune âge, Louna Grace Maréchal a une passion développée pour la photographie. Elle rêve d'en faire son métier mais sait que ce sera difficile d'allier ses rêves à ceux de ses parents. Elle a aussi une autre passion qu'elle lie avec...