Chapitre 13

2.8K 134 6
                                    

« -Comment ça 'pas la peine de venir me chercher' ? Répéta ma meilleure amie, au bout du fil.

-Oui, pas besoin, je suis déjà en chemin.

-Qui te conduit, Louna ?

-Eheh !

-Louna ! Je suis sérieuse : je suis ta meilleure amie et je sais que tu caches quelque chose.

-Je t'en parlerai quand tu seras arrivée, Sandra. A toute à l'heure ! »

Sans lui laisser la peine de répondre, j'avais raccroché. Je voulais, tout simplement, éviter des questions supplémentaires sur où j'avais passé la nuit et qui me conduisait de si bonne heure à la patinoire.

En tant que joueur, Luka se retrouvait convoqué de bonne heure dans le vestiaire pour se changer et débuter l'entraînement, du coup, je dus l'accompagner.

A peine sortie de la voiture, on croisa Adrien et Kenny, deux autres joueurs.

-Nan, ne me dîtes pas que vous deux vous... ? Tenta Adrien.

-J'aurais dû m'en douter, je vous ai vu partir ensemble, hier soir, ajouta Kenny. Ça fait combien de temps ?

Je regardais Luka. Nous avions officialisé notre couple si naturellement que nous n'avions pas de date véritable sur le début de notre relation, tout s'étant passé relativement vite.

-25 janvier, annonça Luka au bout de plusieurs secondes.

-Félicitations, mec ! Toi aussi, Louna. Bonheur à vous !

-Merci, souriais-je d'un air gênée.

On avança jusqu'au hall où Luka dut me laisser. Il m'embrassa vite fait, sous les regards amusés des deux autres abrutis et descendit avec eux. Je restais dans le hall et me pris un chocolat pour me réchauffer en attendant l'heure de l'entraînement.

-Salut Louna ! Déjà là ?

Je reconnus un autre joueur, Corentin. Il me fit la bise et me demanda des nouvelles avant de descendre à son tour. Tous les joueurs passèrent devant moi et vinrent me saluer avant de prendre le chemin du vestiaire. Enfin, je me décidai à rejoindre les gradins puis à descendre aux vitres pour débuter les photos.

-Chérie ? Entendis-je.

Me retournant, je vis Luka s'approcher de moi dans sa tenue de hockeyeur numéro 19.

-J'ai officialisé devant les gars parce qu'Adrien et Kenny arrêtaient pas d'en parler, du coup, les autres me posaient plein de question et tout.

-Je suppose que je peux le dire à Sandra aussi, du coup ?

- Fais-toi plaisir ! Sourit-il avant de se pencher pour m'embrasser.

-Oh, Luka ! Viens t'entraîner au lieu d'embrasser Louna ! Cria le coach.

-J'arrive !

Il me quitta après m'avoir lancé un clin d'œil et partit sur la glace s'entraîner avec tous les autres. Je pris quelques photos vite fait avant de me faire rejoindre par le coach des U22 en personne.

-Tu vas bien, Louna ?

-Très bien, et vous ?

-Oui. Je voudrais savoir si tu as entendu parler du stage d'été que les joueurs font effectuer en Amérique.

-Euh... non, dis-je, sceptique. Ils vont partir en Amérique ?

-Seuls les 10 meilleurs mais tu peux déjà compter Luka parmi eux, m'apprit-il.

La photographeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant