Chapitre 22

2.5K 122 1
                                    

1 semaine plus tard. Vendredi 18 décembre.

Ce soir est le dernier match avant plus de 2 semaines de congés. Les joueurs vont faire une trêve et moi aussi ! Je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre dès janvier les déplacements avec l'équipe car je vais entrer dans mon 9ème mois et je ne voudrais pas accoucher dans une patinoire du bas de la France.

Luka est parti tout à l'heure s'entraîner, je suis donc seule dans l'appartement en attendant que Sandra ne vienne me chercher pour m'emmener au match. J'ai hâte mais en même temps, je suis épuisée. Le bébé commence à devenir lourd et j'ai quelques contractions douloureuses depuis plus d'un mois. Quand j'en ai parlé à la sage-femme, elle m'a simplement dit que c'était la préparation à l'accouchement pour mon corps et que le moment venu, je le saurais.

Mon téléphone vibre sur la table, je l'attrape avant la dernière sonnerie et reconnais tout de suite la voix enjouée de ma meilleure amie.

« -Bon, surtout garde ton calme mais Kenny m'a envoyé un sms pour me demander si je pouvais t'appeler pour savoir si tu allais bien, de la part de Luka. »

Je souffle. Luka me surprotège vraiment trop.

« -Mais oui, je lui ai dit que je n'avais plus de contraction depuis ce matin...

-Il croit que tu vas accoucher à la patinoire !

-Mais non, je ne suis pas encore à terme. Dis-lui que s'il continue, je ne viendrais pas le voir avant le match !

-Très bonne menace ! T'es bientôt prête ? J'arrive dans un quart d'heure.

-Oui, t'inquiète, je suis prête.

-D'accord, à tout de suite ! »

Je raccroche et vais chercher mes affaires. J'enfile écharpe et bonnet, en plus de mon manteau. Le maillot que Luka m'a donné et qui porte son nom est en-dessous. Il m'a donné le sien qui est super grand mais vu la taille de mon ventre, ce n'est pas de refus.

Je laisse mes cheveux de chaque côté de mes épaules et prends mon appareil photo.

Sandra arrive quelques minutes plus tard. Elle me parle de ses études et du travail accumulé puis on arrive au palais des sports.

Je descends doucement rejoindre Cathy, Franck et Dimitri pour leur dire bonjour.

-Doucement ! Doucement ! Crie Cathy en me voyant descendre.

-T'inquiète, la rassurais-je.

J'attends enfin le bas et lui fais un câlin. J'embrasse Franck et Dimitri qui me demandent des nouvelles du bébé, comme à chaque fois que je les vois. J'enlève mon manteau et le pose sur la balustrade pour me retrouver en maillot de l'équipe au nom de mon chéri.

-Il devient trop lourd, me plaignis-je en posant mes mains sur mon ventre très rebondi.

-Il est grand, non ? Demanda Cathy. Vu comment Luka est grand, le bébé doit l'être aussi.

-Oui, il est grand pour un bébé, je trouve, répondis-je. Mais le médecin dit que ça ira quand même jusqu'à l'accouchement.

-Tant mieux, conclut Cathy en souriant.

-Je reviens !

Je marche doucement jusqu'au banc des joueurs. Ils sont tous sur la glace mais je m'appuie contre la balustrade pour tenter de retrouver celui qui me sert de copain. Ils passent tous super vite et je n'ai pas le temps de voir le numéro dans leurs dos.

Un s'approche de moi et s'arrête à ma hauteur. Je reconnais l'air rigoleur de Kenny et souris. Il enlève son casque pour me faire la bise et me demande des nouvelles.

-La prochaine fois que tu passes par Sandra, ça va mal aller, prévins-je en rigolant.

-Va dire ça à Luka, dit-il les mains levées en signe d'innocence.

-Je lui dirais, répliquais-je. Il est où ?

-Il est parti chercher sa gourde dans le vestiaire, ce con !

Je levais les yeux au ciel et attendis de voir un hockeyeur arrivé du vestiaire en trainant des pieds. Rien qu'à sa démarche, j'aurais pu le reconnaître. Il leva les yeux vers nous qu'au dernier moment et son visage s'illumina d'un magnifique sourire.

Il me prit par la taille et m'embrassa amoureusement.

-ça va ?

Je le frappais sur son torse. Il leva les mains, ne comprenant pas.

-Arrête de me demander comment je vais ! Je vais bien, d'accord ? Le bébé aussi, ne t'inquiète pas.

-Il donne toujours des coups de pieds ?

-Non, là, il s'est calmé... Oh, j'ai parlé trop vite, dis-je en mettant mes mains sur mon ventre. Il sait qu'on parle de lui, tu crois ?
-Peut-être, dit Luka.

Il mit ses mains sur mon ventre pour sentir son fils sous ma peau. Kenny sourit, attendrie par cette scène. Il rappela à l'ordre Luka qui retourna sur la glace après m'avoir embrassé. Je repartis voir les autres photographes en pleine préparation. Je fis de même et m'installais.

Le match commença quelques minutes plus tard. Je mitraillais comme à mon habitude du début jusqu'à la fin.

Match perdant mais 15 jours de vacances pour se remotiver. Je soufflais, fatiguée. Heureusement, pendant le match, Cathy avait demandé une chaise à Franck pour que je puisse m'asseoir sinon je n'aurais pas tenue !

-Tu remontes avec nous, Louna ?

-Oui, oui.

J'attendis qu'ils reprennent leurs affaires pour remonter les escaliers avec eux. J'attendis Luka dans le hall et on rentra chez nous. Je filais la première dans la salle-de-bain pour me changer et m'allongeais dans notre lit. Luka me rejoint quelques minutes plus tard et se colla à moi.

-Je suis crevé, déclara-t-il.

-Je n'ai pas joué un match de hockey mais je suis toute autant crevée, gémis-je.

-Bonne nuit chérie.

-Bonne nuit Luka.

Je m'endormis rapidement, trop extenuée de porter ce bébé.

Des contractions. Encore et toujours des contractions en pleine nuit, j'étais désormais habituée. Seulement, celles-ci se trouvaient véritablement fortes. Je me levais et allais prendre un médicament prescrit par la sage-femme pour diminuer la douleur et me remis dans le lit.

Une heure. Deux heures. Trois heures.

Les heures défilaient et les douleurs ne cessaient pas. Je crois bien qu'elles augmentaient même.

C'est seulement quand je sentis un liquide chaud coulé le long de mes jambes que je compris que cette nuit allait être la plus longue de ma vie, et pour cause : je venais de perdre les eaux.

La photographeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant