-LOUNA ! Louna !
-Quoi ? Fis-je, à moitié endormie.
-Si tu veux nous accompagner, c'est maintenant ! Crie ma mère.
-J'arrive !
Aussitôt dit, aussitôt pas fait. Je mets plus de 5 minutes à me sortir de mon lit tout chaud puis j'enfile mes vêtements propres avant de descendre. J'avale rien qu'un petit biscuit et rejoins mes parents, prêts à partir.
-Mon appareil ! Fis-je, paniquée.
Je monte les escaliers deux à deux tandis que j'entends mes parents râlaient, prends mon appareil et redescends pour enfiler mes chaussures et ma veste.
-Tu n'es pas obligée de l'emmener partout, Louna, me fait remarquer ma mère.
- ça ne sert à rien de partir en promenade si je ne peux pas prendre de photo, répliquais-je.
Elle souffle et acquit. On sort de la maison et entre dans la voiture. Le trajet n'est pas très long jusqu'au bois, par contre, il fait tout sombre et le sol est humide. Je vais devoir faire encore plus attention à mon appareil.
Notre promenade est ponctuée de photos. Je m'arrête tous les mètres pour prendre en photo quelque chose qui attire mon attention. Ce n'est pas du grand art mais ça me plaît vraiment.
A midi, on s'arrête manger en ville et on revient dans l'après-midi.
Pour une dernière journée avant la rentrée, ce n'est pas trop mal. D'ailleurs, je n'y pense pas trop pour le moment alors que je devrais. C'est quand même ma dernière année et il y a un enjeu important à la fin de celle-ci : le bac.
Quand je rentre, je me dépêche d'aller voir si le compteur de likes a bougé et si Cathy m'a répondu. C'est le cas pour les deux. J'ai gagné trois personnes supplémentaires et un long message de Cathy apparait.
« Bonjour, tout d'abord je suis contente de pouvoir partager mon expérience avec une jeune fille aussi ambitieuse que toi. (Je me permets de te tutoyer vu mon grand âge). Si tu assistes à tous les matches, je te conseille de descendre au plus près de la glace pour prendre les photos. Les photographes en ont l'autorisation alors fais-le : tes photos ne seront que plus belles. Ensuite, n'hésite pas à identifier les joueurs sur tes photos. Tu te feras connaître de leurs familles, leurs amis et eux, ils ne sont que plus heureux. Je vais aussi partager ta page sur les autres pages de mes collègues et amis qui travaillent dans la photographie. Je crois avoir tout dit... Peut-être as-tu des questions ? Cordialement, Cathy. »
Je réponds à Cathy en prenant note à ce qu'elle m'a dit. Je me permets alors de rectifier chaque photo en identifiant tous les joueurs, même Luka...
Après l'identification, certains viennent commenter en identifiant d'autres personnes dans les commentaires et je rigole en voyant la réponse des autres.
Je change ma photo de profil pour mettre une photo de moi. Je m'assume entièrement, désormais. Même si ce n'est pas du grand art, les gens aiment ma photo de profil alors qu'ils ne me connaissent pas. J'en profite pour changer aussi la photo de couverture et mettre une de la fin du tournoi où toutes les équipes étaient réunies, ce qui fait un gros nombre de « j'aime » en seulement quelques minutes.
-Louna, viens manger ! Crie ma mère.
-J'arrive !
Je jette un dernier coup d'œil à ma page et descends manger en vitesse. Je ne m'attarde pas plus à table, ayant trop l'esprit ailleurs.
-Prête pour la rentrée ? Demanda mon père.
-Oui, souriais-je, faussement.-Il y a plutôt intérêt, Louna. On vise la mention très bien, rappelle-toi.
VOUS LISEZ
La photographe
Fiksi RemajaDepuis son plus jeune âge, Louna Grace Maréchal a une passion développée pour la photographie. Elle rêve d'en faire son métier mais sait que ce sera difficile d'allier ses rêves à ceux de ses parents. Elle a aussi une autre passion qu'elle lie avec...