-L'avantage, c'est que je vais bien dormir pendant le trajet retour, plaisantais-je, la pression s'évacuant.
Il se rapprocha doucement de moi jusqu'à ce que ce que ma poitrine touche son torse mais ne me quitta pas un seul instant du regard.
-Je suis content que tu sois venue jusqu'à Marseille, me dit-il.
-Je ne pouvais pas louper ça, avouais-je d'une voix douce.
-Louna ?
-Oui, Luka ?
-Tu me plais, annonça-t-il en chuchotant.
Je rougis alors qu'il sourit malicieusement.
-Comme si tu ne le savais pas déjà, dit-il. J'en ai marre de te tourner autour, je veux passer aux choses sérieuses.
-Aux choses sérieuses ? Répétais-je, peu sûre de moi.
-Ouais. Ça te dirait de sortir un de ces quatre avec moi ?
-Hum, oui. Bien sûr !
-Génial, s'enthousiasma-t-il.
Discrètement, il mit sa main dans la poche arrière de mon jean et en extirpa mon téléphone sous mes yeux ébahis.
-Comment tu sais que je... ?
-Louna, me coupa-t-il. Si tu savais le nombre de fois où je t'ai regardé...
A nouveau, je rougis. Je ne savais pas que c'était le cas mais ça me faisait plaisir. En même temps, je faisais la même chose de mon côté alors ça paraissait moins suspect.
Il tapota dessus et le remit à sa place avant de s'éloigner dans un clin d'œil. Sandra me sauta dessus presque immédiatement. Elle me fit un gros câlin en me caressant le dos de bas en haut.
-Je suis tellement heureuse ! Ils l'ont fait, Louna !
-Ouais, on a réussi !
-J'en ai profité pour aller parler avec Kenny, me dit-il, surexcitée. Il est super gentil ce mec !
-Je sais, dis-je en rigolant.
-Pardon, Madame Je-Suis-Amie-Avec-Tous-Les-Joueurs, se moqua-t-elle en rigolant.
Je la frappais gentiment sur son épaule tandis qu'un petit garçon s'approcha de nous.
-Tu pourrais me prendre en photo avec les joueurs à la sortie de la patinoire ? Demanda-t-il timidement.
-Oui, bien sûr !
-Merci beaucoup, sourit-il.
Les joueurs étaient repartis au vestiaire pour se changer. On quitta la patinoire et on attendit que les joueurs débarquent dans leur sublime tenue costard/cravate !
-Tu veux ta photo avec qui principalement ? Demandais-je au petit bonhomme en m'abaissant à sa hauteur.
-Gaétan, Christian et un autre mais je me rappelle plus son nom...
-Il est comment ? je vais t'aider.
-Hum... réfléchit-il, il a des yeux bleus et il a des cheveux blonds, il est grand aussi...
-C'est Luka Carmen ?
-Oui, c'est lui, cria-t-il joyeusement.
Je souris, fière de pouvoir trouver une excuse pour aborder Luka. Gaétan débarqua le premier, je l'interpellai et lui demandai en plus un autographe sur le maillot du petit Mahé.
-CHRISTIAN, criais-je au loin.
Il fronça les sourcils dans ma direction tandis que je lui faisais signe de venir. Je lui expliquais brièvement la situation et il accepta avec plaisir au plus grand bonheur de Mahé.
-A part Luka, t'en veux d'autres ? Demandais-je.
-Non, je les ai déjà les autres.
-Ah, d'accord. Ah, on va pouvoir compléter tout ceci alors... Luka !
Il me sourit en me voyant. Je lui rendis son sourire et lui fis signe de s'approcher.
-Tu peux prendre une photo avec Mahé et signer son maillot, s'il te plait ?
-Bien sûr, ma belle.
Je rougis et essayais de camoufler cela en disant à Mahé de se décaler plus vers Luka. Je les pris en photo et attendis qu'il signe son maillot puis en me le rendant, il glissa à mon oreille quelques mots.
-n'oublie pas de m'envoyer un message.
Je souris et, prise d'un élan de confiance, lui fis un clin d'œil avant de rigoler. Il y répondit et fut demandé pour d'autres photos et autographes. Sandra me retrouva et me présenta à des personnes du kop.
On remonta dans le car peu après, épuisés mais heureux de notre journée.
-Quelle journée ! Souffla Sandra, morte de fatigue.
-Je suis bien d'accord...
On s'endormit l'une contre l'autre, mes pensées toutes tournées vers Luka et son projet de passer « aux choses sérieuses ».
On débarqua au petit matin chez nous. Avec Sandra, on se grouilla de rentrer chez nous, de prendre notre sac et de filer en cours. La journée fut interminable pour moi mais je trouvais un moyen pour me mettre de bonne humeur : envoyer un sms à Luka.
VOUS LISEZ
La photographe
Teen FictionDepuis son plus jeune âge, Louna Grace Maréchal a une passion développée pour la photographie. Elle rêve d'en faire son métier mais sait que ce sera difficile d'allier ses rêves à ceux de ses parents. Elle a aussi une autre passion qu'elle lie avec...