Chapitre 17

2.4K 123 2
                                    

   Le lendemain, alors que mes parents travaillent, je rejoins Camille et Léo en ville pour une après-midi boutique. Léo déteste les magasins mais il aime nous accompagner. Avec Camille, on croyait que notre ami Léo était gay avant mais vu les mecs de notre classe, il a juste préféré rester avec des filles simples comme nous.

On se promène dans les allées, à la recherche d'un nouveau pantalon. Léo s'est assis sur un des bancs d'essayage alors que Camille m'oblige à aller essayer des jeans slims.

-Putain, criais-je dans la cabine d'essayage. J'arrive pas à fermer les boutons, j'ai pas perdu mes kilos de l'Amérique !

-Normal, répond Léo à travers le rideau. On en prend des kilos rien qu'en un petit voyage là-bas. On mange trop mal !

-Je regrette d'avoir mangé autant d'hamburger, gémis-je. Et Luka qui revient demain, oh la la ! Il va plus vouloir de moi, c'est sûr !

-Dis pas de bêtise, Louna, répond Camille. Il s'en fout de ton poids, il t'aime toi, pas ton corps.

-Même si ça y contribue, enchérit Léo.

-Putain Léo, ta gueule ! Crie Camille. Ne l'écoute pas, Louna.

Désespérée, je n'ose même pas prendre la taille au-dessus. On sort pour faire d'autres magasins mais cette fois, je n'ose plus rien essayer... Léo finit par nous quitter et je reste seule avec Camille pour continuer notre après-midi.

Dans le rayon lingerie d'un des magasins, je me sens tourner de l'œil mais, heureusement, Camille s'en aperçoit et m'oblige à m'asseoir alors qu'une vendeuse vient me donner un verre d'eau.

-ça t'arrive souvent ces temps-ci ?

-Ouais, deux fois en Amérique et une fois, hier matin.

-Tu as consulté ?

-Non, je peux pas...

Je lui explique pourquoi mais elle ne me comprend pas vraiment et me force à prendre rendez-vous avec son propre médecin.

-Non, refusais-je.

-Alors au planning ?

-Quand, aussi ? Demandais-je, peu confiante.

-Maintenant !

Je voulais éviter d'avoir affaire avec des papiers que je devrais donner forcément à mes parents mais grâce à un certain « anonymat » du planning, je suis tranquille. On attend une demi-heure dans la salle d'attente avant d'être appelé par un des quatre médecins disponible.

Camille vient avec moi et m'accompagne au bureau du docteur. Il se présente vite fait et me demande mes symptômes, ce que je lui explique.

-Vous avez pris du poids dernièrement ?

-Ouais, depuis mon voyage en Amérique.

-Celui où vous avez fait vos 2 malaises ?

J'hoche la tête.

-Je vais vous poser des questions intimes. Souhaitez-vous y répondre devant votre amie ?

Je regarde Camille et lui souris avant de hocher la tête. Camille est un peu ma deuxième meilleure amie. Elle me connait par cœur alors je n'ai rien à lui caché puisqu'elle sait déjà tout ce qu'il y a à savoir.

-Avez-vous des relations sexuelles ?

-Oui.

-Depuis quand ?

-5 mois.

-Utilisez-vous un moyen de contraception ?

-Oui, je prends la pilule depuis mes 14 ans à cause de mes règles.

La photographeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant