On appelle ça la culpabilité du survivant ... Tu as tout pour être heureux mais au fond de toi tu te sens seul , au fond de ton cerveau tu as une petite voix qui te répète sans cesse que cette greffe tu ne l'a mérite pas . Que tu as voler la vie d'un autre enfant , que ta fais pleuré des parents avec ton égoïsmes .
On appelle ça la culpabilité du survivant quand le soir devant ta glace tu déteste voir cette cicatrice quand d'autres sont dix pieds sous terre . Quand on te rappelle les chemins que tu as parcouru jusqu'ici et qu'on te dit que tu peut en être fier mais toi tu n'a qu'une seule envie c'est de leur dire non y'a pas de quoi être fier car tu n'a rien fais car tu voulais abandonnée quand eux ce battée pour toi .
Certains personnes atteint de la culpabilité du survivant vont arrêter de prendre leur traitement anti rejet , vont arrêter de vivre car pour eux ils ne devraient pas respirées pendant que d'autres sont morts où au porte .
On appelle ça la culpabilité du survivant quand tu ressent du remord quand tu passe devant leurs chambres pour tes rendez vous et que tu les vois brancher de partout .
Quand on vous greffe un organe les médecins préviennent toujours les parents que oui aujourd'hui ça va mais que demain ça risque de ne pas aller niveau mentale . Que les patients greffer peuvent parfois avoir des périodes dépressif a cause de ce fichus truc que l'on nomme dans le jargons médicale la culpabilité du survivant .
On m'a raconté une fois qu'une fille voulait qu'on lui enlevé le cœur qu'on lui avait greffer car ca devenait trop dur pour elle d'avoir le cœur de quelqu'un qui n'avait rien demandé et qui ce retrouve en mort cérébrale et dépouiller de ses organes se sont ses mots mais les médecins nous rassure toujours en nous disant que maintenant si ont ne veux pas donner nos organes ont dispose d'une carte qui explique bien aux gens que l'on n'est pas pour prendre nos organes .
Vous voulez mon avis ? Mon avis d'enfants malade greffer ? Je pense que c'est personnes là a partir du moment où elles sont en bonne santé et qu'elle refuse le dons d'organes je l'ai appeler les égoïstes , Pourquoi ? Tout simplement car quand ton cerveau va arrêter de fonctionner , tes organes vont également commencer a s'arrêter chacun leur tour et donc mourir alors qu'ils étaient en bonne santé et qu'ils auraient put sauver pleins de vie . Le Docteur Charles le psychiatre de l'hôpital dit que non ils ne sont pas égoïste ils doivent juste avoir leurs raison .
Mais qu'elles est leurs raisons ? Leurs organes ne vont plus leurs servir une fois mort alors que si ils l'ai donne ça pourrait sauvé pleins de vie .
Je sais que mes Papas et Mamans s'inquiète pour moi , ils ont peur que je fasse la culpabilité du survivant malgré que oui des fois je me dis que je mérite pas cette vie quand je l'ai vois sourires après tout ce qu'on a vécu je me dis que je peux pas le faire ça .
J'aimerais tellement remonté dans le temps pour les prévenir que je vais être malade et de ne pas m'adopter , leurs vies auraient tellement été plus simple sans tout ça .
A l'heure ou je vous parle , je suis dans ma chambre a une heure ou je suis sensé dormir . Tout mes parents dorment , ah oui grande nouvelle nous allons déménager . Le groupe marchent encore très bien mais nous disons au revoir à l'Angleterre pour dire bonjour au Etats Unis . Nous partons vivre en Californie , dans une petite ville appelé Beacon Hills dans la Silicon Valley . Mes parents ont besoins d'air , ils ont besoins de quitter l'Angleterre pour ce retrouver tous et en plus le Docteur Spiro lui est muté à l'hôpital International des Enfants de San Francisco en Californie , sa femme a trouvé un travail là bas il en a donc profité pour demande sa mutation . Je vais malheureusement devoir dire au revoir a mes amies d'ici car comme vous devez vous en douter , ils ne viennent pas avec nous .
Donc d'ici un an ou 2 ans , je quitte l'Angleterre . Le temps de signer tout les papiers et de trouver une nouvelle maison , d'un côté je suis content de quitter l'Angleterre mais d'un autre côté je suis triste pour mes amies car je l'ai reverrai plus .
Ca doit déjà faire 1 ou 2 mois que je me suis fais greffé , la cicatrice me fait encore un peux mal mais mon corps a l'air d'accepter mon nouveau foie pour le plus grand bonheur de toute ma famille et le mien , bien sur je vais devoir continuer a voir le médecin pour des contrôles mais d'après eux je suis sorti d'affaires . La maladie est derrière nous pour de vrai cette fois . Je ne pourrai jamais autant remercier mon donneur pour m'avoir donner la chance de vivre malheureusement les médecins m'ont dit que dans mon cas a cause des traitements que j'ai eu je ne pourrais pas donner mes organes . Je suis tellement triste car j'aurais aimer aider les autres après ma mort mais malheursement la maladie a fait trop de dégâts .
Liam *En rentrant dans la chambre* : Niall qu'est que tu fais encore debout ?
Moi : Rien Papa , j'allais dormir toute façon.
Liam : Ok , dépêche toi il est tard demain ta école .
Moi : D'accord , bonne nuit papa .
Liam : Bonne nuit mon cœur .
Je referma doucement mon cahier et le remis doucement sous mon oreiller . Je pris mes doudous et éteint la petite lumière qui ce trouve à côté de mon lit . Avant de me glisser sous la couverture , je pris le cadre photo qui ce trouver sur mon étagère juste au dessus de mon lit . C'est une photo qu'on a prit le jour où j'ai sonner la fameuse cloche qui sonner la fin de notre cauchemar . Un petit sourire apparu doucement sur mon visage , je passa doucement mon doigt sur le visage de Louise , elle va tellement me manquer mais nous avons promit de garder contact . Je fini par m'endormir avec le cadre dans mes mains en repensant a tout ses souvenirs.
Je m'appel Niall James Payne , j'ai bientôt 7 ans et je suis un survivant .
-----------------------------------------------------------------------------
Désoléeeeeee pour cette longue attente que sa sois pour cette histoire où pour mes autres histoires mais je vous promet que j'ai pas arrêter d'écrire , j'écris juste d'autres histoires a côté qui ne sont pas publier et j'ai pas vraiment d'inspiration pour finir des chapitres ou en commencer d'autres ..enfin bref malheureusement ça commence a sentir la fin de l'histoire mais d'un côté je pense que vous avez tous hâte que ça se termine 😅. Plus que quelques chapitres .
Avis ?
Baby163🖖
VOUS LISEZ
Adopter par les one direction N.H
FanficNiall est un petit garçon âgé de 4 ans, orphelins depuis l'âge de 3 ans il vit dans un orphelinat mais sa vie va basculer quand il se fera adopter par des gens auquel il n'aurait jamais pensée . Venez le voir grandir et évoluer dans une famille hors...