Angel
Nous voilà enfin toutes réunies et en vie. Nous avons eu beaucoup de chance. Trop de chance. Si j'avais voulu être optimiste, je pourrais même dire que tout s'est bien passé finalement... Je n'ai aucune envie de l'être.
Depuis mon arrivée à Versailles, ma vie ne cesse de prendre de violant tournants. Chaque jour, j'ai droit à mon lot de péripéties dangereuses. C'est un miracle que je sois encore debout.
Suya, Zoro, Harry, Skara et moi, continuons à avancer dans les sombres marécages. Nous évitons de prendre les chemins fréquentés, il ne faudra pas que les gardes de Divigneron nous retrouvent. Hors de question de perdre une nouvelle fois Skara et Suya.
La nuit approche à grands pas. Nous arrivons bientôt dans l'heure du crépuscule. Même s'il fait encore plus au moins jour, la nuit est là en dessous des arbres. J'arrive à peine à distinguer les fougères à mes pieds.
- Nous n'arriverons pas à temps à Versailles, la nuit est là. Dit Harry en brisant le long silence qui pesait depuis un moment.
Zoro, qui était à la tête de la marche, s'arrête subitement.
- C'est certain mais nous devons tout de même continuer. Dit l'assassin en nous faisant dos.
Je hoche la tête, peu convaincue de sa réponse. Je veux savoir ces intentions.
- Ce n'est pas suffisant.
Zoro se retourne interloqué. Je décide de m'avancé pour lui faire face. Je sens le regard de mes amis sur moi.
- Comment ça « pas suffisant » ? Dit-il en se rapprochant de moi pour m'intimider.
Je ferme les yeux, agacée.
- Depuis tout à l'heure, on tourne en rond. Tu crois que je ne l'ai pas remarqué ? Tu nous fais perdre du temps. Dis-je déterminé en serrant les poings.
Suya écarquille les yeux et se rapproche de nous.
- Que veux-tu dire Angel ?
J'effectue cinq pas vers ma droite puis je m'abaisse afin de ramasser ma preuve.
- Vous voyez ? Ça c'est mon dé à coudre. Dis-je dans le calme. Je l'ai laissé tomber ici, il y a peu près trente minutes, afin de pouvoir confirmer mes suspicions.
Zoro reste de marbre, tendis que Suya s'approche furieusement près de lui. Harry vient la retenir.
- Tu as fait QUOI ?! Crie Suya, prête à étriper son coéquipier.
- Calme toi Suya je t'en prie. Dit Harry.
Zoro serre les dents, j'ai vu clair dans son jeu. Pourquoi nous fait-il subir ça alors que Suya et Skara ont vécu l'enfer ?
La marquise s'emballe à son tour, il a joué avec les nerfs de tout le monde.
- J'en ai sacrément ma claque de tout ça ! Quand est-ce que ce cauchemar va-t-il cessé à la fin ?!
Zoro pose son regard sur Skara, même devant sa détresse, il reste calme et sans expressions.
- Bien vu Angel, oui nous tournons en rond. Dit-il exaspéré.
Comment ose-t-il soufflé de la sorte alors que c'est lui qui est en tors ?
- J'espère que tu as une bonne explication ! Dit Harry à son tour.
- Nous t'écoutons. Continue-je en croisant les bras.
Soudain, Zoro sort de ses gonds lui aussi. Décidemment, tout le monde craque ce soir.
- Vous allez la fermez, oui ?! Vous croyez que je fais ça par plaisir ?
- A ton avis ? Si tu venais d'apprendre qu'on te faisait tourner en bourrique, comme tu nous le fais là maintenant, tu réagirais comment ? Crie une nouvelle fois Suya en levant les bras au ciel.
- Tout ce que je vois, c'est que tu nous fais perdre du temps. La cavalerie de Phillipe est à nos trousses et toi tu nous ralenties ! Déclare Harry, énervé également.
Skara relève sa robe toute déchirée et décide de sortir des fougères. Agacée de cette situation, elle enlève ses escarpins pleins de boues et les lancent ensuite loin d'elle.
- Tout ça n'a que trop duré, j'aurais préféré que cela se passe autrement Zoro.
Tout le monde se tourne vers la marquise.
- Que vas-tu faire Skara ? Demande-je en essayant de la rattraper.
- Je vais allez sur la route de Versailles ! J'en ai marre de marché dans toute cette boue et ses racines qui me font trébuchés une fois sur deux ! Il va faire nuit et j'ai besoin d'un bain !
Skara toute crachée. C'est vraiment ça qui la préoccupe ?
Suya se mit alors devant elle pour l'empêcher de faire un pas de plus.
- Ils vont te tuer si ils te voient Skara. C'est du suicide ! ZORO ! Tu vas nous dire quel était ton plan bordel ? Dit la jeune rousse en regardant son meilleur ami avec des yeux de fatigue mélanger à de la détresse.
Il ne l'avouera jamais...
- Arrête de faire ton homme sombre et mystérieux et dis-nous ce que tu avais prévu ? Tu travailles pour Phillipe ou quoi ? Dis-je agacée en essayant de le poussé, sans trop de succès.
- Calmes toi Angel. Quant à toi Ro-roronoa... c'est ça ? Arrête de jouer avec nous, on a le droit de savoir.
Zoro frotte sa chemise après que je l'ai « bousculé ».
- Il va arriver, ne vous en faites pas. Déclare-t-il en levant les yeux au ciel.
- Mais de qui tu parles ?! Demande-je.
Skara s'emballe de nouveau.
- Raaah j'y vais ! J'en ai plus qu'assez de ses bêtises ! Dit-elle furieuse en s'éloignant de nous pour atteindre la route.
- Skara attend ! Dis-je à mon tour en essayant de la rattraper.
Skara commence à courir à travers les bois, en s'enfonçant de plus en plus profond dans le noir de la nuit. Tandis que moi, j'essaye péniblement de la rattrapé, malgré la fatigue. J'entend les bruits de pas de mes amis qui sont derrière moi, eux aussi essaye de résonner la marquise.
Elle arrive ensuite sur la route, une route battue. J'arrive enfin à l'attrapée par le bras.
- Lâche-moi Angel !
- Arrête Skara ! Ça ne rime à rien ce que tu fais !
Soudain, j'entend le bruit des sabots de chevaux. Ils sont entrain de galopé, un carrosse s'approche dangereusement de nous ! Je le vois au loin, dans la pénombre.
Suya s'apprêtait à nous rejoindre au milieu de la route mais Harry l'attrape et la met contre lui.
- Skara ! Angel ! Crie Suya avant qu'Harry mette sa main devant la bouche.
Nous sommes repérés.
Je sers également Skara dans mes bras, nous allons nous faire tuer ou encore séquestrée. Tout ça n'aura servis à rien en fin de compte.
Mais, au moment où je pensais que tout était fichu, la charrette s'arrête doucement et les chevaux reprennent ainsi leurs souffles. Je décide d'ouvrir lentement un œil.
- Désolé de vous avoir fait attendre, mes amis.
... Archer ?
VOUS LISEZ
Mesdemoiselles
General FictionTrois jeunes filles, durant le règne de Louis XVI, vivent des vies totalement différentes. Au bord de la révolution française, prête à éclater, ces jeunes filles devront se rencontrer afin de pouvoir échapper à ce soulèvement qui risque d'avoir des...