Chapitre 23 - Skara

21 0 0
                                    

Skara

Je n'ose pas regarder, je n'ose pas parler, je n'ose même plus bouger. Moi qui d'habitude, aime me faire valoir. La femme dur à cuire qui est en moi a décidé de me laisser sur ce coup là. Que dois-je faire ?

Voilà que ça fait à peu près dix bonnes minutes que je suis assise à cette table en compagnie d'Angel, d'Archer et de Sir Roronoa...

Je n'ai pas pensé à prendre mon éventail.

A la base, je devais faire ce dîner rien qu'avec Angel ! Bon sang... Archer tu me le paieras.

Les minutes passent sans que personne ne bouge le petit doigt. Angel est en train de finir les dernières gouttes qu'il lui reste dans son verre de rosé. Archer regarde les alentours. Tandis que Roronoa se ressert un verre. Autrement dit, c'est le calme plat.

Je pose le regard discrètement sur l'homme qui se trouve à ma droite. Je rougis de plus belle. Pourquoi me fait-il autant d'effet dès que je le regarde ?

Sa peau est mate et bronzée, étrange pour un homme de son rang. Ses yeux sont aussi sombres que de l'ébène et... Il possède quelques fines cicatrices sur son coup. Un homme suspect, mais très séduisant...

Mais pourquoi je le regarde ainsi ?!

Ce n'est pas digne d'une lady. Il faut que je me ressaisisse. Souviens-toi de ce que Madame Smith t'a enseigné à la haute école britannique...

Droiture et neutralité.

Ma fois, je ne l'ai jamais vu à la cour de Versailles. Je savais qu'il y avait un homme qui se nommait marquis d'Assy mais je ne l'avais encore jamais rencontré. Alors que ça fait déjà un petit temps que je suis ici... étrange. Mais soit, voilà chose qui est faite. Je ne pose pas plus de question.

Soudain, je sens quelqu'un me toucher le bout de mes pieds avec une chaussure en cuir.

Avant même que je me rende compte de qui s'était, Roronoa s'excuse en éloignant sa chaise.

- Excusez-moi Mademoiselle Delfire, je suis peut être trop près.

- Non, ne vous excusez-pas. Vous ne me collez pas du tout.

Archer me regarde avec des yeux de merlan fris. Je pense qu'il n'a pas l'habitude que je réagisse de la sorte. J'ai répondu avec une telle spontanéité, moi même je me découvre.

- Bon que soit et si nous commandions ? Car ce n'est pas avec du rosé que nous allons remplir nos estomacs. Déclare Archer en faisant signe au serveur le plus proche. 

Il n'a pas tout à fait tort, d'un côté je le bénis. Je commence à avoir faim.

Angel me regarde avec nervosité. La pauvre, ça fait moins d'une heure qu'elle est noble et là voilà déjà confronté à un dîner bien entouré. J'ai perdu le contrôle de la situation hélas. Ça ne me ressemble absolument pas.

Excuse- moi Angel...

Suite à l'appel d'Archer, Benoît arrive d'un pas assuré vers notre table. Roronoa continue de boire malgré l'arrivée du serveur. Ce n'est pas le comportement digne d'un marquis.

J'AI DIS QUE J'ARRÊTAIS DE ME POSER DES QUESTIONS ! 

- Que puis-je pour vous Monsieur Ejea ? Demande le serveur en s'inclinant.

- Bien, nous souhaitons commander le dîner. Qu'elle est l'offre du jour ? Demande Archer avec impatience.

Je remarque bien, les petits regards furtifs de Benoît envers moi. La situation n'est déjà pas assez délicate comme ça ?

- Excusez-moi Monsieur Ejea mais ses jolies demoiselles ont déjà commandé une bouché à la reine. Répond Benoît en me regardant.

Je me sens mal à l'aise.

- Bien, Zoro ça te convient comme plat ? Demande Archer à son ami.

Tout le monde attend la réponse de celui-ci, il avait l'air mécontent.

- Oui, ça me convient. Répondit-il sèchement en ne détachant pas le regard du serveur.

- Bien, je vais le signaler. Ça sera tout ?

Archer s'apprêtait à répondre jusqu'à ce que Zoro lui coupe la parole.

- Oui, vous pouvez disposez.

Après que le serveur soit partit, Archer regarde son ami avec stupéfaction.

- Pourquoi as- tu réagi ainsi ? Demande le comte en se penchant en avant.

- Ça a duré trop longtemps. Répondis Roronoa en se servant un autre verre, en plus nous allons manquer de vin.

Angel me regarde, j'ai pu comprendre qu'elle n'a également pas compris sa réaction, personne a compris.

Après ça, Zoro pose le regard sur moi. Il aime me rendre folle ou quoi ?

- D'après ce que je vois, tu aimes aussi le rosé.

Mes joues deviennent tellement rouges, je pense qu'elles vont éclater. Archer sert les dents, je pense que le tutoiement de Zoro l'as fait réagir.

- Allons Zoro, on ne tutoie pas la marquise Delfire... Dit le comte en ricanant.

Zoro allait répondre jusqu'à ce que je l'empêche.

- Non ça ne fait rien Archer, si c'est ton ami... Alors il peut me tutoyer.

Encore une fois, le silence se pose. Personne ne comprend ma réaction, moi non plus d'ailleurs. Voilà que ça fait à peine trente minutes que je le connais et que je lui accorde mon amitié. Bon dieu, que dirais père...

- Les plats arrivent ! Dis Angel en pointant du doigt le serveur.

- Ça tombe bien je meurs de faim. Déclare Archer en souriant à Angel.

Je sentais le malaise d'Angel jusqu'ici. Archer me fait honte.

- J'espère que ça va être bon, je n'ai jamais goûté ce plat. Dit-elle pour briser la glace.

- Oh tu vas voir Angel, c'est un des meilleurs plats qui existe. Répond Archer.

C'est cela, rattrapes toi Ejea...

Pendant qu'Angel discute avec Archer ; le temps que le serveur arrive ; je tapote l'épaule de Zoro pour attirer son attention. Il a l'air surpris.

- Sir Roronoa ?

- Oui ?

Je pris quelques secondes avant de lui répondre. Je me perds dans ses yeux.

- Oui, j'aime le rosé. Réponds-je en rougissant.

Il m'offre un grand sourire avant de prendre nos deux verres et de les remplir de vin.

- A la votre, Marquise. Dit-il en levant son verre.

- Skara.

Il me regarde comme s' il n'avait pas compris ma réponse.

- Tu peux m'appeler Skara.

MesdemoisellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant