Trois jours après, alors que j'avais tenté vaguement de ne pas penser à mon oseille, à J et compagnie, à mon Impala réduite en miettes, j'avais reçu un coup de fil de Deran, qui me demandait de les retrouver sur Ditmar. Je compris à l'intonation directive de sa voix que ce n'était pas une invitation, mais bien un nouvel ordre.
Je pris le bus, comme gentiment suggéré par Pope, et me présentai devant le grand portail. Je sonnai et il s'ouvrit au bout de quelques secondes. Je connaissais le chemin, je me dirigeai vers l'arrière de la maison. Ils étaient tous là. Smurf, en bonne cheffe de clan qui se respecte, était en bout de table. Craig me proposa une bière, il était 15h00. Bon ok.
- Assieds-toi ma jolie.
- Salut, je bougonnai à l'attention de toute la bande. Smurf, je fis d'un signe de tête solennel.
On me sifflait, je débarquai. Avais-le choix ? J'avais bien compris qu'on disait pas non à Smurf et ses petits. Je risquai qu'on vienne me chercher par la peau du fion, et c'était pas dans mes plans. Toute façon, je voulais rejouer un coup, j'avais adoré la première manche.
Et j'avais repéré une Camaro chez un revendeur de mon quartier. Il me manquait encore 8k pour l'acquérir, changer les pneus et m'acheter une nouvelle carte grise.
- Tu sais marcher en talon, elle commença.
Sa question m'intrigua, je fronçai les sourcils avant de répondre honnêtement :
- J'ai dû en porter trois fois dans ma vie. Le bal de promo au lycée, l'enterrement de mon père et au mariage d'une cousine. Ouais, ça fait trois, je comptais sur mes doigts.
Smurf sourit et enchaina :
- T'auras pas le choix, d'ici quelques jours, tu sauras tout faire sur des talons.
- Je devrais m'en sortir, je raillai... c'est pour faire quoi ?
J déroula une affiche au centre de la table. Le salon du Luxe de Los Angeles, qui avait lieu trois semaines plus tard. Un des plus grands rendez-vous des gens qui dégueulaient de pognon, le pire endroit du monde selon moi. Mais sans doute juteux pour la famille Cody – j'avais vu le nom sur la boite aux lettres en arrivant.
- On va braquer cet endroit, m'informa Craig tout content.
- Et je vais le faire en talons ?
De tous les risques que ça supposait, c'était finalement ma plus grande peur.
- Tu vas être notre taupe à l'intérieur, avec J pour faire du repérage. Vendredi soir, vous vous pointez tous les deux, vous faites le tour en long et en large des stands, vous repérez les accès, les sorties, les badges, la sécurité.
- Dimanche soir, on tape, les caisses seront pleines.
Pope rajouta son grain de sel. Ils avaient l'air tous de trouver le plan génial. Moi aussi, mais franchement, la seule perspective de jouer la pétasse blindée juchée sur des talons de quinze, je voyais pas trop comment ça allait passer.
- J'aurais entre temps retiré mes Louboutin au moins, je blaguais.
Tout le monde rit, sauf Pope. Avais-je besoin de le préciser ?
- Pas vraiment, concéda Smurf.
- Mais pourquoi pas des ballerines ?
- C'est le temple du fric, du luxe et du bling-bling, t'as déjà vu Kim Kardashian dans des ballerines ? Faut que vous vous fondiez dans la masse.
VOUS LISEZ
Poison Ivy
FanfictionJe ne faisais absolument pas partie de leur monde. J'étais même à mille lieues d'imaginer mon père en braqueur. Mais c'était avant de rencontrer la famille Cody, dangereuse et intouchable. J'ai alors plongé dans l'inconnu, en mettant un point d'hon...