Chamane 26 : Le pays blanc.

274 51 5
                                    

« - Qu'est-ce qui se passe ? questionna Neville en voyant les Guérisseurs discuter entre eux en ayant presque l'air de se disputer.

- Il y a un problème, répondit Maître Dlima tout en écrivant à toute vitesse avec son stylet magique. La guérison de Harry était en bonne voie mais il s'est endormi si profondément que nous ne parvenons pas à le réveiller. Son esprit s'est, semble-t-il, déconnecté de la réalité et doit vagabonder dans des rêves un peu délirants.

- Comme quand on est sous l'effet d'une drogue ? reprit vivement Draco. Harry m'a dit que quand il avait avalé quelques gouttes de votre « Potion des Fêtes », il avait eu l'impression de planer. Moi aussi ça m'est arrivé d'ailleurs, le soir où la troupe des musiciens a chanté et dansé. C'est peut-être trop fort pour nos organismes d'Européens. Et Harry en a pris plusieurs fois avec la tisane aux trois pétales.

- Essayons nos remèdes à nous, proposa Neville. Lançons ensemble un « Enervatum ». »

Mais le sortilège n'eut aucun effet. Harry respirait de plus en plus faiblement et quand Draco tâta son pouls, il sentit son cœur battre très lentement, beaucoup trop lentement.

« J'ai apporté de la pervenchère, tu sais « l'aiguise-méninges ». Ça pourrait marcher, reprit Neville avec nervosité. Tu as une autre idée ? »

Ce fut alors que Maître Ndiapo se tourna vers eux.

« - Nous avons commis une grave imprudence, dit-il avec une certaine gêne. Nous avons seulement pensé à guérir le corps de Harry. Mais nous n'avons pas mis un Gardien sur son esprit. Il est entré dans une sorte de coma et il ne peut plus s'en sortir seul. Il faut que quelqu'un aille le chercher là où il s'est égaré.

- J'irai, dirent les deux sorciers anglais d'une seule voix. »

Ils se regardèrent, un peu étonnés d'avoir réagi aussi vite et ensemble. Mais déjà Draco se tournait vers les Guérisseurs et ajoutait :

« Harry m'a appelé dans son sommeil, j'ai clairement entendu sa voix. C'est ce qui m'a réveillé. Je dois l'aider. Que puis-je faire ? »

Maître Ndiapo le regarda curieusement puis il hocha la tête.

« - Nous avons une potion que nous utilisons dans les cérémonies de mémoire. Elle relie l'esprit qui voyage à un Gardien qui le surveille, prêt à le ramener s'il s'éloigne trop ou s'il se perd. Cette fois ce sera un peu plus compliqué. Il faudra d'abord retrouver l'esprit de Harry, puis le ramener vers la porte de sortie. Ce sera un peu dangereux, il pourrait résister et vouloir entraîner son Gardien à sa suite. Le plus fort des deux gagnera.

- C'est à moi de le faire, insista Neville. Je suis son ami. Il m'écoutera.

- Non, Neville, répondit Draco et c'était la première fois qu'il employait le prénom du Griffondor. Harry a changé, je le connais maintenant mieux que toi. Je vais le chercher. Je sais comment le ramener. Donnez-moi votre potion, Maître Ndiapo. Il n'y a pas de temps à perdre.

- Bien, décida le guérisseur. »

Il expliqua rapidement la situation à ses trois confrères, sortit une petite gourde noire de son sac et la tendit au Serpentard en expliquant. :

« - Tu vas boire ceci jusqu'à la dernière goutte puis tu t'installeras à côté de Harry. Il faut que vous soyez aussi proches l'un de l'autre que possible. Tu te sentiras partir et tu te retrouveras probablement dans le même monde que lui. Si ce n'est pas le cas, cherche-le et trouve-le. Ensuite à toi de le convaincre. Demblé jouera de la musique pour te garder en notre compagnie et te guider sur le chemin du retour. Tu as une heure. Passé ce temps, je te réveillerai avec ou sans Harry. Il sera alors trop tard pour lui. Toujours d'accord ?

ChamaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant