Chamane 12 : Rappel du passé.

352 55 3
                                    

Harry se réveilla le cœur joyeux. Il souleva son oreiller de palme et redécouvrit sa précieuse baguette magique, rangée là la veille au soir. Il en avait senti les effets dans la nuit car il n'avait pas fait de mauvais rêves. Souvent, il était pris dans des cauchemars nauséeux où il était prisonnier d'une boue épaisse, essayant vainement de marcher pour s'en sortir. C'était peut-être les effets secondaires des sortilèges de Maître Félaro pour lui faire oublier le temps qui passait.

À ce propos, à la soirée, quand il avait brandi sa baguette retrouvée, il avait lancé un rapide Légilimens sur la Grande Maîtresse et sur son conseiller. Ama Saé n'avait manifesté que de la satisfaction et une joie sincère. Maître Félaro avait été visiblement surpris mais c'était tout ce que Harry avait pu discerner. Soit il n'avait rien à se reprocher, soit c'était un très bon Occlumens. Maintenant, il allait lui être plus difficile de continuer ses envoûtements. Mais Harry savait que tant qu'il ne serait pas guéri, il ne pouvait pas quitter Ghanzi. Il espérait que la petite chauve-souris avait apporté à Draco de bonnes nouvelles.

Draco tiens ! Pendant toute la soirée, il avait été parfait. Aimable avec tous, dégustant avec plaisir la nourriture apportée par les invités, se prêtant au jeu des souvenirs de Poudlard avec malice, montrant sans réticences son enthousiasme à propos du spectacle… Oui vraiment Draco avait été parfait, à l'opposé de son attitude distante voire méprisante d'autrefois. Le temps avait passé, il se révélait comme il aurait dû être sans doute, s'il n'y avait pas eu la guerre, si son père ne lui avait pas inculqué dès son enfance ces idées de Sang Pur supérieur aux autres, s'il avait pu être lui-même.

C'était à lui qu'il devait sa coiffure et aussi son collier d'ivoire végétal. La veille, une très belle femme avait frappé à la porte de sa chambre alors qu'il s'apprêtait à rejoindre les invités Elle lui avait expliqué que l'homme « aux cheveux de lumière » ayant rendu à son fils un grand service, elle venait le coiffer… « Magique, avait-elle dit. Sans toucher. » Et de quelques gestes de ses longs doigts, elle avait discipliné sa tignasse qu'il essayait de dompter à l'aide d'un peigne à trois dents en bois de palmier. Puis elle lui avait tendu le rang de perles d'ivoire qu'il pouvait passer par dessus sa tête et elle avait ajouté avec un sourire éblouissant : « Tu le portes et tes cheveux se coiffent tout seuls. » Il l'avait mis pour la fête. Ça, une coiffure raffinée et son pagne de raphia, il pouvait rivaliser avec l'élégant Draco Malfoy !

Et à propos du pagne, la sorcière qui le lui avait offert s'était assise à côté de lui avant le spectacle et elle lui avait donné des nouvelles de son garnement de fils. Le jeune garçon n'écoutait jamais les recommandations que lui faisait sa mère. Au contraire ! Cette fois-là, il était entré dans un champ pourtant clôturé d'épines où on cultivait une ortie magique, souveraine contre les rhumatismes mais dangereuse tant qu'elle n'était pas séchée et traitée. Il en était ressorti hurlant de douleur et couvert de cloques brûlantes. Voyant qu'il ne guérissait pas au bout de trois jours, les Maîtres Soigneurs avaient fait appel à Harry, sachant que son intervention serait pour lui très douloureuse.

En effet, le poison des orties ne faisait pas bon ménage avec le venin d'oursin. Le jeune chamane avait souffert et pourtant, il n'était pas sûr que sa transe douloureuse ait mis du plomb dans la cervelle de l'insupportable gamin. Il avait fait depuis bien d'autres bêtises. Sa mère avait tenu à offrir à Harry ce pagne qu'elle avait patiemment préparé et monté. Elle était visiblement contente qu'il le porte pour la fête. Cette soirée avait vraiment été magique. Ça faisait longtemps que Harry ne s'était pas autant amusé ! Il se leva d'excellente humeur. L'après-midi, il devait montrer à Draco la case des pierres, en particulier le coffre aux pierres précieuses. Il en avait parlé avec Ama Saé. Elle était d'accord. Draco Malfoy expert en diamants ! Très drôle, vraiment !

ChamaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant