IV. La belle famille

366 32 16
                                    

Mirajan

Je me tiens devant les portes de l'hôpital. Mon vélo accroché à un poteau non loin de l'entrée, j'attends Saule depuis quelques minutes. J'ai réussi à obtenir une demi-heure de libre auprès de mon responsable.     
 

- Yo ! lance Saule en arrivant.

Dabi marche sur ses talons, son manteau déchiré flottant derrière lui. J'observe longuement ses cheveux et son visage balafré. Je ne sais pas pourquoi, mais je le trouve plutôt beau. Je rougis à cette pensée. Je dois vraiment être tordue, si je vois un mec couvert de cicatrices sous cet angle.

- Tu n'as pas pris froid, au moins ? s'inquiète mon parrain en costume-cravate. Tu es toute rouge.

- Ça va, assurai-je. Allons-y.

- Ton ami peut venir avec nous ? suggère-t-il.

Je jette un coup d'oeil à Dabi par-dessus mon épaule.

- Tu veux rendre visite à ma mère ? supposai-je. Pourquoi ? 

- Pour la remercier d'avoir mis une telle déesse au monde, déclare-t-il en posant une main sur ma tête. 

Cette fois, je deviens rouge vif.

- Je ne suis pas une déesse, répliquai-je.

Je tourne les talons pour entrer dans l'hôpital, mes pas me guident jusqu'à la chambre de maman. Les médecins me connaissent bien, depuis le temps ; ils m'adressent un petit signe de tête en passant près de moi.
Enfin, je m'arrête devant la porte cent-vingt-huit et y toque.

- Entrez !

Je baisse la poignée et me retrouve face à elle. Assise dans son lit, elle tourne la tête vers nous. Un tube relie son poignet maladivement maigre à la perfusion près de son lit. Ses cheveux roux ont bien poussé depuis qu'elle est là. Un bandeau blanc recouvre ses yeux, elle sourit largement en nous reconnaissant.

- Saule, ça faisait combien de temps que t'étais pas rentré au bercail ? s'exclame-t-elle sans le voir. Bonjour, Mira. Tu m'as manqué, depuis dimanche dernier. Et il y a une troisième personne avec vous, mais je ne la connais pas, comprend-elle au bruit des pas de Dabi. Mira, tu t'es enfin trouvé quelqu'un ? s'enchante-t-elle. Enchantée, je suis la mère de votre... fiancée ? tente-t-elle en tendant la main devant elle, attendant que Dabi vienne la serrer.

- Maman, Dabi est juste un ami, rectifie-je en m'asseyant près d'elle.

Il prend la main de ma mère, sérieux.

- C'est un plaisir de faire votre connaissance, madame, dit-il en échangeant une poignée de main délicate avec elle. Je suis un ami de Mira.

Je croise son regard tranquille, surprise qu'il m'appelle ainsi. 

- Un ami, c'est ce qu'ils disent tous ! Je suis rassurée de savoir que quelqu'un veillera sur mon trésor quand je serai partie, ajoute-t-elle en souriant tristement.

Le glas de la mort sonne au loin. Ma gorge se serre, je me penche pour prendre les mains de maman entre les miennes. Dabi s'écarte discrètement.

- Ne dis pas ça, maman, j'ai déjà récupéré la moitié de la somme nécessaire à ton opération, annonçai-je en empêchant ma voix de trembler. Je vais bientôt pouvoir payer, et tu seras remise sur pieds, je te le promets.

Regarde-moi dans les yeux {Dabi x OC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant