XIII. Une nuit enflammée

446 23 3
                                    

Dabi


Nous mangeons dans la bonne ambiance générale, Shigaraki daigne même se joindre à nous après que Kurogiri soit allé le chercher dans sa chambre. Mira accepte mon toucher sans broncher, fermant parfois les yeux en souriant avec une douceur rayonnante. Moi aussi, je suis bien calme pendant que nous restons l'un près de l'autre. J'oublie le décor et me concentre sur elle sans y prendre garde. Ça m'arrive souvent, en ce moment. Je ne sais pas ce que c'est, mais tant pis. Je resterai avec elle.

Toga

Vers vingt-deux heures, l'équipe de Dabi repart en mission. Restent Mira, Éri et moi installées dans ma chambre. Je suis assise sur mon tapis rose pendant que la fillette caresse les peluches sur mon lit. J'ai décidé d'organiser une soirée pyjama pour continuer d'améliorer l'humeur de Mira. Elle sourit déjà beaucoup plus depuis que nous sommes rentrés, et j'ai ma petite idée de la raison se cachant derrière son bien-être.
Elle entre justement dans la chambre, un oreiller sous le bras.

- Enfin arrivée ! m'exclamai-je. J'ai cru que tu t'étais perdue en chemin !

- Shigaraki m'a proposé de faire une partie sur la console, explique-t-elle en s'asseyant près de moi.

- Et ?...

- Il a gagné, grogne-t-elle, frustrée.

- Ça se voyait sur ton visage, souris-je.

Éri s'approche de nous, hésitante.

- Qu'est-ce qu'on fait, à une pyjama party ? demande-t-elle.

- Bonne question, acquiesce Mira.

- Ne me dis pas que tu n'as jamais été invitée à ce genre de soirée ? m'étonnai-je.

- Et si c'était le cas ?

Je souris largement.

- Eh bien, je vais vous initier aux joies de la pyjama party ! décidai-je, ravie.

Mirajan

Un quart d'heure plus tard, je peins les ongles d'Éri en blanc. Elle m'observe faire avec attention.

- Vous êtes douée, murmure-t-elle.

- Tout le monde peut le faire, réponds-je, tranquille. Et tu peux me tutoyer.

Toga me surveille en souriant, un muffin à la main. Nous nous sommes installées sur le lit et avons posé un PC emprunté à Compress pour regarder Charlie et la Chocolaterie. Éri suit l'histoire en silence, souvent surprise par le comportement des personnages. Je termine son dernier ongle et le sèche à l'aide de la petite machine. Elle regarde ses doigts, subjuguée.

- Je ne pensais pas qu'une telle chose existait, observe-t-elle. C'est incroyable.

- Pas vrai ? s'amuse Toga.

Elle lui donne un muffin et une compote avec un grand sourire. La fillette les prend, souriant timidement.

- Tu veux bien faire les miens aussi ? me suggère Toga. S'il te plaît, Mira-chan !

- Bien, bien, acceptai-je en me tournant vers elle. Quelle couleur ?

- Je crois que j'ai du rose fushia là-dedans... songe-t-elle en fouillant dans la trousse de vernis. Ah, trouvé !

Une heure plus tard, Éri s'est assoupie près de moi, j'ai fini le vernis de Toga et mon amie m'a peint les ongles en rouge vif. La fatigue commence à alourdir mes paupières, je ferme le PC quand Toga s'affaisse à mes côtés. C'était une bonne journée. Je nous recouvre d'une couverture avant de m'allonger avec elles pour m'endormir à mon tour. Je me sens bien.

Regarde-moi dans les yeux {Dabi x OC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant