3%

1.9K 176 27
                                    

Lundi 1er septembre 2014, 12 am.
High school - self.
Casey's POV.

J'avais sympathisé avec un groupe de filles. Elles s'appelaient Molly, Lina et Santana. On discutait ensemble tout en s'installant à une table dans le restaurant scolaire. Lina me parlait de ses astuces pour que le vernis à ongle ne s'écaille pas du jour au lendemain, alors que Molly et Santana faisaient des commentaires sur le sac à main haut de gamme d'une cheerleader.

Je sentis deux bras m'étreindre au niveau des épaules. Les filles retenaient leur souffle, faisant naître une ride d'inquiétude sur mon front.

"Tu peux me donner de l'argent ? me demanda Cody gentiment.
-Pourquoi je ferai ça ?
-Parce que tu m'aimes à la folie ? fit-il en clignant des yeux.
-Dégage."

Il souffla avant de partir rejoindre son groupe. Je repris ma fourchette, mangeant mes pâtes comme ci de rien était.

"Tu connais ce beau gosse ? s'exclama alors Lina.
-Tu nous caches plein de trucs toi ! continua Molly.
-Tu l'as bien envoyé balader en tout cas, rigola Santana.
-Eum... c'est mon frère en réalité, et je suis sûre qu'il me prépare déjà un mauvais coup."

Elles acquiesçaient, et comme je voulais changer de sujet, on termina le repas en parlant des gens que les filles connaissaient... ceux que je devais éviter et ceux à qui je pouvais demander n'importe quel service si jamais il m'arrivait quelque chose.

"Bon, on y va ?
-On à le temps, on a encore une heure de trou, répliqua Santana.
-Ouais mais il fait encore beau et je voulais aller m'allonger sur les gradins du stade, expliqua Molly.
-Bon bah on y va alors, annoncai-je."

On sortit du self, croisant les amis de Cody dans les couloirs. Il me fit un sourire triste, et tout en m'approchant, je lui fourrai un billet de $10 dans la main, embrassant sa mâchoire. Je suis plus petite, c'est pas de ma faute !

"Hey Casey, comment tu vas ? me fit le brun d'hier soir.
-Tranquille et toi ? lui souris-je.
-Woh, vous arrêtez votre petit manège tous les deux, intervint Cody. Tu dragues pas ma petite sœur, mec !"

Les autres rigolèrent et Jack haussa les épaules. Avant que je parte retrouver mes nouvelles amies, qui m'attendaient au bout du couloir, Cody m'interrogea sur ce que j'allais faire avant de reprendre. Je déteste quand il fait son frère protecteur, ça faisait tellement faux...

"À plus Casey, s'exclamèrent-ils.
-Et désolé pour ce matin, je vais me rattraper, promit Cody."

On va faire comme ci je le croyais vraiment.

〰〰〰
Home, 5 pm.

J'étais au sous-sol avec Alex. Il se plaignait des clients désagréables qui venaient au garage, tout en m'aidant à faire des étirements.

"Je te jure, le gars m'a sorti que si je ne savais pas changer juste le pneu, il m'attaquait en justice ! s'écria-t-il, levant ma jambe un peu plus haut. C'est pas de ma faute si ce radin comprend pas que même sa gente est bousillée !"

J'écoutais vaguement son récit, me focalisant sur ma jambe qui faisait un angle de plus de cent quatre-vingt degrés.

"Dis moi Casey, continua-t-il. À quoi ça sert de monter ta jambe si haut ?
-Je travaille ma souplesse, grognais-je en reposant mes deux pieds au sol. Ça me détend, tu devrais essayer pour te calmer, rigolais-je."

Il soupira, allant vers le réfrigérateur du coin de la pièce pour nous prendre des bières.

"T'as réfléchis à ma proposition ?
-Oui.
-Et ? demanda-t-il.
-C'est d'accord."

Il allait rajouter quelque chose, comme un autre argument, mais se coupa dans son élan.

"Sérieux ? fit-il avec un grand sourire. Oh tu peux pas savoir comment tu me sauves la vie !"

Il me prit dans ses bras et on entendit des pas au dessus de nos têtes avant que la porte du sous-sol ne s'ouvre. Cody et ses potes...

"Hey Alex ! s'exclama mon frère en nous voyant. Comment tu vas ?"

Ils se donnèrent une accolade et je cru halluciner en voyant la tension qu'il y avait entre mon cousin et le groupe de Cody.

"Qu'est-ce que vous faisiez ? demanda mon aîné en lançant des boissons à ses amis.
-On discutait et j'aidais ta sœur pour des souplesses ou je ne sais quoi... fit Alex en haussant les épaules. Bon, je vais y aller moi, continua-t-il.
-Pourquoi ? On vient d'arriver, reste un peu avec nous ? lança Cody.
-Désolé mec, mais je suis attendu quelque part. Et Casey, je viens te chercher ou tu vas en cours en moto demain ?
-Cody m'emmène, normalement, répliquais-je acide. Je t'appellerai pour te dire mais tu m'enverras juste l'adresse."

Il acquiesça, m'embrassant le front et après avoir salué tout le monde, il sortit.

"Vous le connaissez d'où, Alex ? questionna un brun du nom de Taylor.
-C'est notre cousin, expliqua mon frère.
-C'est vrai ? Méfiez-vous quand même, il est pas très net, avertit le blond: Johnson.
-Bon, je vous laisse les gars, à demain."

Je remontai dans ma chambre, envoyant un message à Tyler, lui demandant des infos sur les amis de Cody. Il m'appela quelques minutes plus tard.

"Dis moi que c'est une blague ! s'écria-t-il. Il ne traine quand même pas avec nos rivaux ?!
-Nos rivaux ? C'est quoi cette histoire ? interrogeai-je.
-T'es au courant de ce que tu vas devoir faire en entrant dans notre gang ? répliqua-t-il.
-Oui, Alex m'a tout expliqué.
-Et bien ce sera pour se battre contre eux, le gang de Gilinsky."

J'avais juste à prier pour qu'il ne recrute pas Cody dans leurs emmerdes. Si mon frère rentre dans leur bande, on se confrontera... un jour où l'autre.

"Bon, on se voit demain, Alex m'a dit que tu allais l'accompagner pour qu'il te montre ce qu'il se passe et pourquoi on agit.
-Ouais, à demain, soufflais-je."

Tell me a lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant