8%

1.4K 144 8
                                    

Jeudi 4 septembre 2014, 6 am, entrepôt des RB, Santa Barbara.
Casey's POV.

Des rires et des bruits de pas me sortirent de mon sommeil. Je m'étais endormis dans le canapé du bureau d'Alex. Je réajustais le coussin où ma tête reposait quand la porte s'ouvrit sur trois personnes. Mon cousin alluma la lumière et fut surpris de me découvrir dans la pièce.

"Casey ? questionna-t-il. Mais...
-Juste trente minutes, je t'en supplie, soupirai-je. Je pars au lycée après.
-Je... d'accord. Venez les gars, on va aller dans la salle de réunion."

Il se dirigea vers une armoire, en sortit une couverture polaire et la déposa sur moi. Il m'embrassa ensuite le front sous les regards surpris des deux autres et referma la porte du bureau.

〰〰〰
7 am, entrepôt des RB.

Je boutonnai mon jean huilé noir, enfilai mon t-shirt et sortis rejoindre les autres. Ils étaient tous assit autour d'une table, prenant leur petit-déjeuner. Tyler m'avait gardé une place entre lui et Alex. Je pris place en interceptant la boîte de céréales que Jayden m'envoyait. Ils s'étaient tous présenté à mon réveil, une demi-heure plus tôt. Ils n'étaient que cinq à vivre dans l'entrepôt. Jayden avait 22 ans, brun aux yeux presque noirs, il dépassait Gilinsky d'au moins une tête. Ensuite, il y avait les jumeaux Bach: Wayne et Warren, 22 ans également. Et pour finir, Rik, mon nouveau coéquipier, ainsi que sa copie conforme, c'est-à-dire Arthur. Ce dernier me connaissait déjà apparemment, il avait 18 ans et allait au même lycée que mon frère et moi.

"Alors, comment s'est passée votre dernière ronde ? demanda Tyler en mangeant ses tartines de Nutella.
-Extrêmement longue, soupira Wayne.
-Tu te plains tout le temps, répliqua Warren. Même si c'est vrai qu'on a pas vu un chat.
-Comment ça se fait que vous faites des rondes ? interrogeai-je incrédule.
-Alex s'est fait suivre par une voiture blindée toute la journée, m'expliqua Rik. On surveille juste les alentours pour savoir si l'entrepôt est sous surveillance.
-Toi aussi ? m'exclamai-je un peu trop vite.
-Pardon ? répliqua mon cousin durement.
-J'ai du semer une voiture hier soir en sortant du garage, expliquai-je. Je me suis embrouillée avec ma mère et c'est pour ça que je suis ici.
-Tu saurais reconnaître la voiture ? me demanda Jayden.
-Une sorte de Jeep, bleue marine, blindée et avec une courroie mal attachée, soupirai-je.
-T'es observatrice, fit remarquer Arthur. T'es sûre de ce que tu racontes ?
-Je sais reconnaître une voiture quand elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de..."

Je me stoppai dans mon récit, remettant les pièces d'un puzzle imaginaire dans le bon ordre.

"Tu sais qui c'est, n'est-ce pas ? me fit Tyler.
-Ouais, je vais lui faire avaler ses clés de voiture, grognai-je. Je vous laisse, je vais être en retard au lycée."

Alex me prêta sa bécane, puisque les plaquettes de freins de la mienne étaient abîmées.

〰〰〰
High school - 7:50 am.

Je fis glisser la fermeture éclaire de ma veste en cuir vers le bas, attirant les regards insistant de certains garçons. Ils n'ont jamais vu une fille avec un décolleté plongeant ?

"Waouh Casey, t'en envoies ce matin ! s'exclama Santana en me prenant dans ses bras.
-Euh...
-Tu devrais mettre des hauts comme ça plus souvent, ajouta-t-elle.
-Si tu le dis."

Je haussais les épaules et me dirigeais vers mon frère. Santana m'accompagna tout en sautillant. Cody allait dire quelque chose en me voyant mais s'arrêta vite quand je plaquai Gilinsky contre les casiers.

"C'est quoi ton putain de problème ? lançai-je énervée.
-Quoi ? Mais de quoi tu parles ? souffla-t-il surpris.
-Je sais très bien que c'est toi qui me suivait hier soir, et j'en ai eu la preuve ce matin en voyant l'état de l'aile droite de ta voiture."

Je le poussai et partis quand la sonnerie s'enclencha. Il ne payait rien pour attendre.

Tell me a lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant