Chapitre 5

398 18 19
                                    

Texto de Ethan à Dam':

Ethan : salut mec, Thomas et Vic m'ont raconté votre petite dispute de tout à l'heure. Franchement c'est pas le moment, on a promis à Marta et à toute l'équipe qu'on avancerait sur l'album, donc reviens au studio s'il te plaît. On a besoin de toi !

Dam': j'arrive !

Je sortis du café dans lequel j'étais et pris ma voiture en direction du studio. je m'étais un peu calmé et leur devait des excuses.

- Les gars j'ai merdé, je suis désolé de m'être emporté...

Alors que je m'excusais lamentablement, une jeune femme se retourna dans ma direction.

Dam': Salut Roxane, je savais pas que tu passais...

Romane me regarda furieuse, et se dirigea vers la porte.

Romane : Une fille parmi tant d'autres n'a pas à te prévenir sur ce qu'elle fait n'est-ce pas ?

Elle m'adressa un regard glacial et partit sans se retourner.

Vic : je crois que tu nous dois des explications là !

Je soupirais conscient que ça n'allait pas leur plaire.

Dam': hier vers une heure, Romane a refait une crise, plus forte que la précédente. Je suis resté à son chevet pendant toute la nuit...

Thomas : ça n'explique pas pourquoi elle s'est barré furieuse !

Dam': parce que c'est ce qui s'est passé après qui va te l'expliquer !

Thomas : rassure moi, tu n'as pas couché avec elle ?

Dam': Non bien sûr que non ! Il se pourrait que quand elle s'est réveillé, j'ai été froid et distant avec elle, que je lui ai demandé de partir de chez moi assez vite de chez moi et que quand elle m'a dit qu'elle pensait qu'on était ami j'ai répondu que pour moi c'était une fille parmi tant d'autres...

Thomas : QUOI ? MAIS T'ES UN MALADE ! IL Y A VRAIMENT UN TRUC QUI TOURNE PAS ROND DANS TA TÊTE !

Vic : Thomas à raison, t'es fou, elle a fait deux crises d'angoisse, et toi le seul truc que tu lui sors c'est ça !

Ethan : faut vraiment que tu nous dises ce que t'a contre elle !

Dam': mais pourquoi vous vous acharner sur moi ! c'est une pauvre meuf qu'on connaît depuis deux semaines, ça s'arrête là !

Thomas : Damiano t'es vraiment un enfoiré, tu sais que je ressens quelque chose pour elle que j'ai pas encore vraiment identifié !

Vic : et en plus elle est adorable, pour moi c'est une amie !

Ethan : les autres ont raison, t'as vraiment un souci !

Dam': vous savez quoi, à partir de maintenant c'est moi ou elle !
 

Je repartis du studio en claquant la porte, avec l'envie de tuer quelqu'un. En arrivant chez moi, je sortis une bouteille de whisky, de quoi me faire un joint et mon carnet, la rage au ventre. Comment ils pouvaient faire passer cette pauvre serveuse avant moi !

Dam': Ci ho provato a liberarmi da quel senso di indesiderato

Ed ho fallito mille volte però ci ho provato...

Je griboullais des phrases sans aucun sens, déchirant mes pages au fur et à mesure.

Plus les heures passaient, plus les bouteilles d'alcool se vidaient, me rendant encore plus pitoyable.

Texto de Romane à Dam':

Romane : salut Damiano, écoute je crois qu'on devrait repartir sur de bonnes bases, faire comme si hier n'avait pas existé ! J'invite tout le monde au resto ce soir pour vous remercier de vous être occupé de moi, j'aimerais beaucoup que tu viennes, ce sera chez Felipe à 20 heures 30 !

Dam': Je m'en fous de ta gueule et de ton resto, va te faire !

Mon téléphone sonna toute l'après-midi, un coup Thomas, un  coup Ethan, Vic tenta même de sonner chez moi, mais voyant que je répondais pas, elle abandonna et repartit en ville.

Vers 20 heures, quelqu'un ouvrit la porte de mon appart, me faisant avoir un arrêt cardiaque au passage.

- Putain mais tu fous quoi ? T'as fumé combien de joints ?

Ethan se tenait dans mon salon, une bouteille d'eau dans une main et mes clés dans l'autre.

Dam': pourquoi t'es là ?

Ethan : peut-être parce que dans une demie heure on doit être au resto et que tu es tout sauf prêt !

Dam': j'ai déjà dit à Romane que je m'en branlais complet de votre resto à la con, donc barre toi !

Ethan rigola, ouvrit les rideaux et jeta les cadavres de bouteilles présent sur la table basse.

Dam': t'as compris ?

Ethan : oui, mais j'ai aussi compris que tu es trop fier pour t'excuser auprès de Romane et des autres, donc je t'aide. Tu vas d'abord aller prendre une bonne douche parce que tu empestes l'alcool et l'herbe, puis tu t'habilleras, on ira au repas et tu t'excuseras pour la peine que tu a causé à tout le monde !

Je ricanais en entendant Ethan me parler comme il le ferait à un gosse de huit piges.

Dam': t'es pas mon père mec ! alors barre toi avant que je m'énerve réellement !

Sans que je m'y attende, il ouvrit sa bouteille d'eau et me balança le contenu à la gueule !

Dam': mais t'es fou ?

Ethan : ouais on va dire ça ! allez bouge maintenant !

Je me levais en maugréant et partis dans la salle de bain. Il est vrai qu'une bonne douche chaude m'a fait du bien, mais je n'ai toujours pas envie d'aller poser mon cul sur une chaise avec une meuf que je connais que depuis quinze jours et mes potes qui vont me faire la morale sur mon comportement de gros connard insolent.

Ethan : bouge ton jolie petit cul Damia chéri parce qu'on est à la bourre !

Je lui fis un doigt et m'habillais rapidement.

Dam': ça y est t'es content ?

Ethan : je le serai vraiment quand vous vous serez tous excusés !

On partit de chez moi en direction du resto, qui était à une bonne dizaine de minutes à pied.

En arrivant Chez Felipe le stress s'empara de moi, je n'ai jamais été doué pour les excuses, je suis un sanguin, et généralement mon entourage s'en fout, mais là, je crois que j'ai réellement merdé.

Ethan : Excusez-nous du retard, on a eu un léger contretemps !

Thomas : t'inquiètes pas, on se doutait que vous arriveriez à la bourre !

Romane : salut les gars, je suis contente que vous soyez là !

Ethan me fit les gros yeux pour que je réponde.

Dam': excusez moi de tout ce qui s'est passé aujourd'hui, je n'avais pas à dire ce que j'ai dit, surtout que je ne le pense pas, désolé Romane, vraiment !

Romane : c'est bon, c'est oublié ! je propose qu'un porte un toast !

Vic : bonne idée !

Ethan : à nous !

Tous ensemble : à nous !

Solo vent'anni...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant