Chapitre 12

372 20 12
                                    

Le 8 janvier, 15 heures :

Dam': rappelle moi pourquoi tu me traîne dans les magasins ?

Romane : sincèrement je sais pas ! je me serais bien passée de ta mauvaise humeur, surtout que j'avais prévu de dessiner toute la journée !

Dam': tu crois qu'ils le sauront si on se barre ?

Romane : tu me demande si Vic, alias miss CIA saura si on lui a obéis et qu'on t'as acheté une tenue pour ton super anniversaire ou si on s'est barré en douce, moi pour dessiner et toi pour je sais pas quelle merde ?

Dam': Essaye au moins une tenue avec moi, parce que je m'emmerde franchement !

Romane : c'est ton anniversaire, pas le mien !

Dam': ouais mais si t'es la seule à être mal habillée ça va pas le faire Roxane !

Romane : tu serais pas un peu casse-couille ?

Dam': mais non, jamais !

Je lui fis un sourire angélique et la poussais dans le magasin de vêtements pour meufs le plus proche.

Dam': c'est pas compliqué, tu entres, tu prends une robe, tu l'essaye, tu l'achètes !

Romane : tu vas me la choisir non plus ?

Elle soupira exaspérée tandis qu'une idée me vint en tête.

Dam': J'ai une idée, on fait un marché, je te choisis ta robe et tu choisis ma tenue ?

Romane : hummm...ok !

On se fit un check et partit dans les différents rayons. Mon attention se posa sur une magnifique robe rose pastel, tout le buste était recouvert de paillettes et la tulle semblait flotter autour du mannequin en plastique. J'en pris une à sa taille et partis à sa recherche.

Je la trouvais dans le rayon cravates, en train d'hésiter entre une rouge et une noire.

Dam': je serai toi je prendrais la rouge !

Romane : AHHH ! Tu m'as fait peur bordel !

Dam': c'est si simple de te prendre par surprise...

Romane : ça dépend dans quel sens...

Dam': hmmm les deux me vont baby !

On rigola comme des débiles devant notre connerie.

Dam': Au fait, j'ai trouvé THE robe !

Romane : montre moi !

Je lui tendis le cintre fier de moi. Son visage se décomposa en voyant la tenue.

Romane : Dam', tu as réellement cru que je serai potable dans cette robe ?

Dam': tu seras magnifique !

Romane : tu es adorable, mais comme dirait mon amie Stella, "Tu es énorme, tu ressembleras à rien dans ce truc !"

Dam': je t'interdis de penser comme elle, je t'affirme que tu sera sublime dedans !

Romane : on parie ?

Dam': si j'ai raison tu m'accorde un baiser !

Romane : même pas en rêve ! Par contre, si j'ai raison, tu fais la vaisselle pendant un mois non-stop !

Dam': argh...ok, passe moi mes vêtements et filons en cabine !

Elle attrapa sa robe d'un air décidé et me traîna dans la première cabine.

- Dam', tu peux fermer les yeux ?

Dam': t'es longue !

Elle rigola et sortit de la cabine.

Solo vent'anni...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant