8. Portrait d'une jeune femme en feu

802 28 3
                                    

Point de vue Billie.

Il y a deux jours, Violette m'avait demandé si je voulais bien la laisser me peindre. J'avais accepté et on s'était donné rendez vous deux jours plus tard.

Je me rendais chez elle et lorsque j'arrivai l'appartement était complètement rangé. Elle avait installé la toile sur un chevalet et avait préparé le canapé en face.
J'essayais de ne pas laisser mes émotions me submerger mais elle avait attaché ses cheveux à l'aide de petite pinces en forme de papillon et cela la rendait très mignonne.
Elle était assez différente de quand je l'avais retrouvé, elle s'était maquillée et avait enfilé une tenue presque entièrement violette.

Violette : Assieds-toi là. M'indiqua-t-elle en pointa le canapé du doigt.

Je pris place et elle s'approcha de moi pour m'aider à trouver une position comfortable. Elle prit mes mains et vint les poser sur mes genoux croisés.
Elle toucha ensuite mon menton du bout de son doigt et le leva.
Elle alla ensuite se placer derrière la toile et me dit de ne plus bouger et de lui dire si j'avais envie de quelque chose avant de faire le moindre mouvement.

J'entendais alors son pinceaux se poser sur la toile et elle commença à peindre.
J'avais oublié le petit air sérieux qu'elle prenait en se pinçant les lèvres lorsqu'elle peignait.
À chaque fois qu'elle me regardait je sentais mon cœur battre un peu plus fort.

Violette : Tu poses bien. Elle hésita un instant puis ajouta. T'es resplendissante aujourd'hui.

Je souris bêtement et elle me sourit en retour.

La peinture avait prit toute l'après midi et une fois terminée elle m'invita à la regarder.
Je me leva et me plaça devant la toile.
Je n'avais pas de mots. Sa peinture était magnifique. Elle était lumineuse et douce. Elle n'avait plus rien à voir avec les œuvres sombres qu'il y avait dans sa galerie.
Un détail me titilla.

Moi : J'ai les joues aussi rouges que ça ?

Violette : Tu les avais seulement quand je te regardais. J'ai préféré les peindre, ça donne plus de vie au tableau.

Violette me regarda un instant puis me tendit un feutre noir.

Violette : Tu voudrais bien me le signer ?

Je souris et signa « Eilish » au bas de la toile.

Violette : Je te l'enverrais bientôt, il faut d'abord que je la protège.

Billie : Tu ne la garde pas ? Elle est pour toi non ?

Violette : Ah, je pensais qu'elle était pour toi.

Billie : Non c'est ton œuvre, garde là. Je t'en commanderais une bien précise un jour.

Violette haussa les épaules et alla ranger la toile dans sa chambre.
Elle s'élança ensuite sur le canapé l'air essoufflée et me regardait l'air très calme.
Je vint m'asseoir à ses côtés.

Violette : T'as une tournée de prévue bientôt ?

Billie : En 2022. Pourquoi ?

Violette : Entre temps, qu'est-ce que tu comptes faire ?

Mes yeux étaient plongés dans les siens.

Billie : Profiter de Los Angeles.

Violette : Dis moi, sincèrement, est-ce que je dois m'attendre à quelque chose ? Parce que si c'est pas le cas je préférais que tu me le dises maintenant.

Je brûlais d'envie de lui répondre que oui, depuis toutes ces années je n'ai pensé qu'à elle. Mais je n'ai pas envie de lui faire de mal.

Billie : Peut-être, si t'en as envie.

Violette s'installa plus confortablement sur le canapé et on avait finit par parler de beaucoup de choses. J'avais appris qu'elle s'était fait de nouveaux amis durant ses dernières années et qu'elle avait reçu des propositions pour passer à la télé pour promouvoir sa galerie. Malheureusement elle n'avait pas répondu aux propositions puisqu'elle était dans un état second il y a quelques années.

Je lui parlais de ce qui était arrivé entre temps comme mes problèmes de santé, entre autre ma cheville qui se brisait trop facilement. Je lui parlais aussi de mes concerts qui avaient été merveilleux mais aussi du body shaming que j'avais subis et des paparazzis auquel je ne pouvais presque pas échapper.

On avait continué à parler jusqu'au soir. Je voyais très bien que nous avions évoluées, on semblait plus réfléchies, plus tranquilles. Mais on était toujours aussi complices.

Violette : Je te raccompagne en moto ?

Billie : En moto? Répétai-je étonnée.

Elle eu un petit éclat de rire et me tendit un casque.
En bas de son bâtiment se trouvait une grosse moto rouge. Elle monta dessus et me tendit la main que j'attrapas. Je montais à mon tour en manquant de tomber et m'accrochas immédiatement à sa taille.
Elle démarra et on se retrouvait toutes deux à plus de 100km sur une route presque vide menant jusqu'à chez moi.
Ses cheveux aux vent me venait dans le visage, alors pour les éviter je posa ma tête sur son épaule.
Je la serra ainsi contre moi pendant tout le trajet, j'avais retrouvé Violette.

Billie and Violette 2 (French)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant