16. Sauvé

696 22 1
                                    

Tw : suicide

Violette : J'étais sur un pont. La nuit était tombée, mes larmes rendaient la scène floue. Je suffoquais, j'avais froid, j'en avais marre. Je titubais un peu, et je me suis avancée jusqu'à atteindre la rambarde. En regardant en bas j'apercevais l'autoroute. Il suffisait d'un pas en avant et tout était finit. Mais une main m'avait attrapé le bras, une voix avait brisé le sifflement dans mes oreilles. C'était une voix apeurée, qui essayait de me rassurer, de me convaincre de ne plus bouger ou de reculer. Quand je tourna ma tête, un homme châtain, une bouteille de whisky à la main me tenait le bras. Il était saoul mais il venait de me sauver. C'était Nick. Depuis ce jour je me pensais redevable, j'essayais de l'aider comme il m'avait aidé ce soir là. Mais plus je l'aidais plus il s'enfonçait et plus je sombrais.
Et puis après t'es arrivée Billie. J'ai presque arrêté de le voir parce que je réalisais qu'il n'était pas prêt à être guéris, il ne le voulait pas. Mais cette nuit là j'y allais pour la dernière fois, pour lui dire que c'était finit. Et ses yeux ont changés, une sorte de rage avait prit place. Il m'a prit par le col, et il m'a poussé au sol. Ensuite j'avais l'impression d'être autre part, il me frappait, encore et encore, en prononçant des mots qui n'avaient aucun sens. Puis, les larmes aux yeux, et moi la tête ensanglantée, il s'est excusé. Et il m'a laissé. Malgré ça je continuais à vouloir le protéger, alors je t'ai appelé au lieu d'appeler l'hôpital. Maintenant tout ce que j'espère c'est qu'il aura la chance d'être sauvé, comme toi tu m'as sauvé.

Billie and Violette 2 (French)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant