Point de vue Billie.
Violette : Je vais à une soirée chez Nick ce soir, tu veux venir ?
Violette me proposait cela derrière le comptoir de la galerie. Debout devant celui-ci je l'observais ranger l'argent dans la caisse.
Billie : Nick ? Celui qui a forcé pour que tu boives la dernière fois ?
Violette : Non mais il est vraiment cool je te promet, il peut être un peu bête parfois mais c'est quelqu'un de bien qui m'a toujours soutenu.
Billie : Mmh... dans tout les cas je peux pas, je vais voir Drew ce soir, on avait prévu de regarder un film chez moi.
Violette : Ah oui c'est vrai, tu lui passeras le bonjour de ma part.
Elle contourna le comptoir et vint me déposer un bisou sur les lèvres.
Depuis quelques semaines maintenant notre bonheur était complet.
Elle était toujours celle que j'avais envie de voir en réveillant le matin et celle avec qui j'avais envie de m'endormir le soir.
Mais on habitait pas ensemble, je crois qu'on avait peur que l'histoire se répète.Je me rendais chez moi et Drew était déjà en train de parler avec Finneas.
Drew et moi étions inséparables, je savais qu'on allait jamais se lâcher.
La nuit tombait et nous regardions des film de Tarantino. C'était classique mais Drew les adorait.
Pourtant elle s'endormait petit à petit à côté de moi.Plongée dans le film je ne vis pas que mon téléphone avait sonné et je vis qu'un message avait été laissé dans la messagerie vocale.
J'appuya dessus.Violette : Billie, je suis allongée sur le trottoir à Willow Brook, j'arrive pas à me relever ni à bouger, rappelle moi vite.
Une vague de panique s'empara de moi. Je réveilla Drew et lui fit écouter le message vocal. Elle se leva d'un bond et on prit sa voiture pour se rendre à Willow Brook.
Arrivées sur place Drew gara la voiture sur le bord de la route, je descendis en courant.
Violette était allongée sur le trottoir et plus je me rapprochais plus je voyais du sang couler dans le caniveaux.Je m'agenouillais devant elle et Drew arriva en courant derrière.
Le visage de Violette était couvert de sang, elle essaya de bouger un bras dans ma direction mais elle laissa échapper un cri de douleur avant de le reposer au sol. J'étais horrifiée.Drew : Ok, Billie tu la soulèves par un bras et moi par l'autre.
Nous la transportions dans la voiture et on l'allongea sur le siège arrière.
Drew : Allons à l'hôpital.
Violette : Non ! Je veux rentrer.
Drew me lança un regard comme pour me dire que c'était pas une bonne idée mais Violette insista.
On la conduisit alors chez elle et une fois arrivée à l'aide de Drew je l'allongea dans son lit.J'allais chercher des compresses et du désinfectant et lui appliqua doucement sur le visage.
Drew : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Je caressais les cheveux de Violette pour la rassurer et elle raconta.
Elle mélangeait un peu tout mais je comprenais que c'était Nick qui lui avait fait ça sous l'emprise de l'alcool.
Mon sang ne fit qu'un tour dans mes veines, j'allais dire à Violette qu'il fallait porter plainte mais elle m'interrompis comme si elle avait lu dans mes pensées.Violette : Je veux pas porter plainte. C'est pour ça que je voulais pas aller à l'hôpital, ils m'auraient posé des questions.
Drew : Mais tu vas pas le laisser filer comme ça !
Violette regarda dans ma direction avant de lâcher.
Violette : Tu sais ce que fais l'alcool, ça détruit. Il mérite un traitement pas d'aller en prison. J'ai envie qu'il ait la même chance que moi.
J'essayais de garder mon calme.
Billie : L'alcool n'excuse pas les crimes Violette.
Drew : Il aurait pu te tuer.
Cette idée me bouleversait, la voir comme je l'ai vu ce soir là était simplement horrible. Ça ne pouvait pas se reproduire.
Violette : S'il vous plaît, Nick a juste besoin d'aide... Il a toujours été la pour moi, j'peux pas le laisser comme ça.
Billie : C'est pas à toi de faire ça Violette, et puis quoi ? Quand tu vas y retourner il va te frapper encore et tu l'excusera parce qu'il était saoul ?
Drew : Billie a raison. Dit-elle en posant une main sur mon épaule comme elle le faisait à chaque fois qu'elle voulait me calmer. Il faut porter plainte.
Ce soir là nous nous sommes rendues à l'hôpital. Ils avaient posés des questions à Violette et elle avait dénoncé Nick. Je restais toute la nuit pour la soutenir tandis que Drew rentrait.
Emma m'avait ensuite rejoins et avait passé la nuit aux côté de Violette.
On apprit plus tard que Nick s'était échappé de la ville et que la police n'avait pas pu le retrouver.
VOUS LISEZ
Billie and Violette 2 (French)
FanficAprès plusieurs années, Violette va retrouver un être qui a été une bombe dans sa vie, celle qu'elle a tant aimé, Billie Eilish. Cette histoire est la suite de « Billie and Violette », veuillez lire la première partie avant de lire celle-là. Je sor...