9. Sous la lune

813 27 4
                                    

Point de vue Violette.

Ce matin je me réveilla en sursaut. J'essayai de calmer ma respiration en prenant de grandes inspirations et expirations. Je transpirais énormément, j'avais encore fait ce cauchemar.

Dans ce cauchemar je suis assise sur le quai d'une gare. À mes côtés se trouve Billie qui me tient la main. Le train arrive et s'arrête devant nous. Billie entre dedans en me tendant la main mais au moment pour moi de rentrer dans le train je suis empêchée par une force invisible. Impossible de rentrer et les portes se ferment sur Billie qui disparaît au loin. Puis je me réveille transpirante, à chaque fois.

Après avoir bu un verre d'eau et repris mes esprits je me préparais à aller à la galerie.
C'était il y a maintenant quelques jours que j'avais raccompagné Billie chez elle. Depuis je ne l'avais pas revue. J'attendais qu'elle me contacte parce que j'avais peur de devenir la fille trop lourde.

Arrivée à la galerie je m'installais sur ma chaise comme d'habitude et en voulant prendre une cigarette j'hésitais. C'était la première fois que j'hésitais mais je la fumais quand même parce que je ne pouvais pas résister.
Au bout d'une heure d'attente sans client je décida de mettre mon casque et d'écouter de la musique.
Pour la première fois j'allais écouter le dernier album de Billie.

Ses musiques étaient très différentes les unes des autres et surtout différentes du dernier album. L'expérience vécue en écoutant l'album était merveilleuse. Billie avait tellement progressé.
Évidemment la dernière musique me faisait toujours autant d'effet. Je ne lui avais d'ailleurs pas parlé de celle-ci.

Mon téléphone sonna. C'était elle, qu'elle coïncidence.

Billie : Violette ?

Moi : Oui ?

Billie : Ouf t'es toujours vivante.

Moi : Hein ?

Billie : Je viens de me réveiller d'un cauchemar.

Moi : À deux heure de l'après-midi ?

Billie : Tu m'écoute quand j'te parle ? Répliqua-t-elle sur un ton amusé. Je peux venir te voir ?

Moi : Mmh... je sais paaas. Je vous redirige vers mon assistant un instant.

Billie ria à l'autre bout du téléphone et je donna mon accord pour qu'elle passe à la galerie aujourd'hui.

Quelques minutes plus tard elle entra dans la galerie et se dirigea immédiatement vers moi. Elle portait un corset blanc, un long pantalon noir et des lunettes de soleil qu'elle rangea en entrant.
Elle était impressionnante.

Billie : Là voilà. Celle qui hante mes nuits !

Je me leva de ma chaise et elle porta son regard sur ma cigarette mais ne dit rien. Je savais à quel point elle n'aimait pas voir ça.

Moi : Bonjour madame, je peux vous aider ? Demandai-je sur un ton joueur.

Billie : En effet j'aimerais inviter la gérante à sortir quelque part aujourd'hui.

Je lui souris naïvement. Je lui expliqua que je devais travailler mais que je sortirais volontiers ce soir. Elle me donna rendez-vous chez elle. Mais je déclina l'offre et lui proposa d'aller dans un coin caché de la plage plutôt. Ce qu'elle accepta.

La journée passait et je fermais boutique. Je m'installai sur ma moto et me rendit immédiatement à la plage. La nuit était déjà tombée et l'air était frais. En arrivant Billie était déjà la. Elle avait mit des vêtements plus sombre pour moins attirer l'attention.
Et moi j'avais mis le moins de tissu possible pour attirer son attention...

Nous nous rendîmes sur la plage et je déplia une grande serviette. J'alluma aussi une petite lampe que j'avais amené pour mieux voir autour de nous.
Elle s'était installé à ma droite en face de la mer et regardait au loin.
La plage était vide et on entendait seulement le doux bruit des vagues.
Quel genre de rêve était-je entrain de faire ?
Même la lune était au rendez-vous.

La lumière de la lampe éclairait son visage, ses lèvres paraissaient plus marquées, ou était-ce seulement moi ?
Billie tourna la tête et me prit en train de la regarder. Je détourna le regard et je pus entendre son adorable rire. Elle m'avait tellement manqué.

Billie : Je me souviens de la robe que tu portes. Tu l'avais mise à mon concert. Et tu t'étais réveillée sans à côté de moi le lendemain.

Elle s'en souvenait. Je me rappelais qu'elle disait que c'était sa préférée.
Nous nous remémorions alors nos souvenirs passés ensembles en évoquant seulement les bons.
Puis après avoir pu rire de nos anciennes bêtises je mis de la musique.

Je me leva et commença à danser sur la plage. Je lui lançais de petits regards comme pour l'inviter à me rejoindre.
Elle se leva et retira son pull noir. En dessous apparaissait le corset blanc de tout à l'heure.
Elle vint me rejoindre et nous dansions yeux dans les yeux sans pouvoir lâcher le regard de l'autre.
Elle s'avança vers moi et sa main aux longs ongles vint attraper ma taille. Elle me tira lentement vers elle et je déposa mes mains sur ses épaules.
Nous étions désormais en train de valser.

Ses cheveux blonds paraissaient flotter dans l'air et son sourire m'ensorcelais.
Soudain je marcha sur son pied, nos jambes s'emmêlèrent et on tomba toutes les deux dans le sable tout en riant aux éclats.

La suite avait été plutôt chaotique. On avait finit par se baigner puis elle m'avait enterré entièrement dans le sable et finalement il avait commencé à pleuvoir donc on a du rentrer.
Je l'avais raccompagné en moto et ses mains autour de ma taille était ce pourquoi la moto était devenu mon moyen de transport préféré.
Cette nuit là, elle m'avait fait une promesse : la promesse de ne plus jamais me lâcher.

Billie and Violette 2 (French)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant