Billie : Tu fais un mouvement de caméra vers la droite et puis tu resserre le plan sur sa tête.Billie avait dirigé l'entièreté du clip pour Billie Bossa Nova comme elle l'avait fait pour beaucoup de ses précédentes musiques vidéos.
Elle semblait savoir exactement ce qu'elle voulait faire et le résultat devait être à la hauteur.J'avais enfilé cinq tenues différentes pour ce clip et Billie m'aidait à prendre les poses qu'elle voulait que j'ai.
Elle était une très bonne réalisatrice car elle savait mettre les autres personnes sur le plateau en confiance dont moi.Billie : On prend une pause. Quelqu'un vient m'aider à détacher Violette de là-haut ?
J'avais été attachée par des fils pour donner l'effet que je plane dans les airs. Billie et deux hommes vinrent me détacher et lorsque mes pieds touchèrent le sol je manqua de glisser. Billie m'attrapa par la taille et je m'agrippa à elle.
Je la regardai les yeux grands ouverts et elle vint déposer un baiser sur mes lèvres pour me rassurer.On se dirigea vers la salle pour déjeuner où se trouvait ses parents, son frère et quelques membres de son équipe.
Je pris un sandwich et m'asseya sur le canapé qui se trouvait dans le fond de la pièce. Billie vint me rejoindre avec une assiette de frite et interpella une des personne assise sur une chaise.Billie : Pour la scène suivante tout est prêt ?
Matt : On est en train de préparer le matelas gonflable et de l'installer.
Maggie : Tu es sure de vouloir faire cette scène ?
Billie : Sure et certaine. Si je la fais pas ça va faire perdre tout le sens du clip.
Dans la scène suivante, Billie devait sauter d'un immeuble. Pour ça ils avaient reconstitué un décor faisant approximativement la même taille qu'un vrai immeuble et avaient installé un énorme matelas qui devait la réceptionner à l'atterrissage.
Billie : Je veux qu'on me filme pendant toute ma chute c'est pour ça qu'il faut que ce soit le plus haut possible.
Matt : Quand le troisième «I'm yours » arrive dans la musique on te fera un signal pour que tu sautes. Il faudra que ton dos atterrisse sur le matelas avant tes jambes ou tes bras sinon ça risque de faire mal.
Après un brief et quelques réglages techniques l'heure de tourner la dernière scène était arrivée.
Billie était en haut du faux immeuble et parlait avec une des machiniste.
En bas toute l'équipe et sa famille regardait la scène se dérouler. Inconsciemment Maggie et moi nous tenions les mains pour nous rassurer.
La machiniste se retira, il n'y avait plus que Billie en haut.
La musique démarra et la caméra attendait devant elle le moment où elle devait sauter. Tout le monde retenait son souffle.
« You better lock your door. And look at me a little more... »
Billie regarda droit devant et la caméra s'avança vers elle.
« We both know I'm worth waiting for... »
Je vis Maggie fermer les yeux à côté de moi.
« That heavy breathing on the floor, I'm yours I'm yours ... »
« I'm yours »
Billie sauta et la caméra la suivit dans sa chute qui dura 3 secondes. Le matelas s'enfonça sous le poids de l'atterrissage et un long silence suivit.
Personne n'osait bouger et tous regardaient en direction de la où Billie avait atterri.
Mon cœur se serra, on ne la voyait pas se relever.Billie : Je suis vivante ! Lança-t-elle en levant une main en l'air.
On entendit un gros souffle de soulagement collectif et les équipes se précipitèrent pour la sortir du matelas pendant qu'elle riait fière de sa blague.
Elle se dirigea dans notre direction et Maggie secouait la tête pour signifier que c'était une mauvaise blague tout en quittant la pièce mais Billie avait l'air plus amusée qu'autre chose.
Billie : T'en as pensé qu- Oh mais viens la mon cœur jsuis désolée.
Elle avait remarqué que j'essayais de retenir des larmes et m'avait prise dans ses bras pour me réconforter. Je n'avais pas envie de pleurer mais mon corps répondait au stresse par les larmes automatiquement.
Billie : Je me sens comme une mauvaise personne maintenant. Dit-elle en me serrant plus fort. J'te promet de plus refaire ça.
Moi : Non mais ça va, ton humour est juste un peu spécial mais on s'adapte.
Je la regardais dans les yeux et on se mit à rire en cœur.
Une semaine plus tard le clip était sorti. Tout le monde l'avait adoré et les commentaires sur moi étant sa petite amie étaient encore plus présents. J'essayais de ne pas regarder trop les réseaux sociaux pour ne pas m'enfoncer dans des vagues de haine et Billie m'aidait énormément à m'en détacher. Elle avait plus l'habitude que moi sur ce sujet la.
Notre relation était plus réfléchie que la première et je me sentais de plus en plus à l'aise.
La galerie était toujours pleine à craquer et j'enchaînais des interviews à propos de mon art. Quant à elle, Billie préparait sa tournée minutieusement.
Cette fois-ci j'ai les moyens de l'accompagner, il n'est pas question qu'on se perde de vue.
VOUS LISEZ
Billie and Violette 2 (French)
Fiksi PenggemarAprès plusieurs années, Violette va retrouver un être qui a été une bombe dans sa vie, celle qu'elle a tant aimé, Billie Eilish. Cette histoire est la suite de « Billie and Violette », veuillez lire la première partie avant de lire celle-là. Je sor...