#1 Pourquoi il n'y a pas de poussière ?

80 5 43
                                    

« Dans le fin fond de la Russie, dans un endroit inconnu, isolé du monde, se situe la Chambre Rouge. Le mystère de la Chambre Rouge circule en Russie et dans le monde entier. Tout le monde en a déjà entendu parler pourtant personne ne sait exactement de quoi il s'agit. »

Naya Viñals, jeune historienne récemment diplômée se remémorait les passages parlant de la Chambre Rouge dans son livre sur la Russie. Depuis toute petite, son père lui racontait tout un tas d'histoires à propos d'une certaine Chambre Rouge, un endroit caché où se déroulerait toute sorte d'expériences hors-du-commun. Petite, elle s'était jurée de trouver cette fameuse Chambre Rouge et de percer à jour son secret. Et, alors qu'il y'a quelque jours encore, elle arpentait les couloirs de l'université en compagnie de Selene, sa meilleure amie, aujourd'hui, elle se trouvait en Russie, dans la neige et le froid glacial à essayer de trouver la Chambre Rouge.

D'après ces recherches, Naya avait compris que la Chambre Rouge ne se situait pas dans un seul endroit. En effet, en recherchant bien dans les documents les plus anciens on peut trouver des traces de la Chambre Rouge un peu partout en Russie et même en Sibérie. Comprenant qu'elle ne pourrait pas localiser la véritable Chambre Rouge avec ses seules recherches elle s'était décidée à trouver un ancien local, dans l'espoir d'y trouver plus d'informations.

Dès qu'elle a été diplômée, Naya a embarqué sa meilleure amie jusqu'en Russie sans vraiment lui demander son avis. Ça aurait pu déplaire à Selene si celle-ci n'avait pas rencontré un russe de 1m60 dès son arrivée et qu'ils restaient collés depuis. Naya les avait alors laissés à l'hôtel et elle était partie seule en expédition. Chose qu'elle regrettait amèrement puisque comme d'habitude elle avait oublié de prendre des vivres. Elle devait donc se dépêcher de trouver l'ancienne Chambre Rouge afin de rentrer le plus tôt possible à l'hôtel.

Selon les informations qu'elle a rassemblées la Chambre Rouge devrait se trouver près de sa position. Enfin c'est ce qu'elle croyait puisque c'était presque impossible de se repérer au milieu de cette étendue de neige et de glace. Elle commença à chercher dans la neige, toute trace de métal ou d'une quelconque installation.
Elle chercha pendant ce qui lui sembla des heures sans rien trouver. Elle commençait à désespérer, même si elle voulait absolument réussir, elle avait également une envie grandissante de marshmallows et elle devait se battre avec elle-même pour éviter de succomber à la tentation et de rentrer à l'hôtel. Elle était déterminée, elle devait trouver cette Chambre, pour son père.

Soudain, elle buta contre un objet en métal enfoui sous la neige. Elle entreprit alors d'enlever toute la neige au dessus de ce bout de métal et son cœur fit un bond dans sa poitrine quand elle découvrit ce qui s'y cachait.

Une porte.

Enfin après observation c'était plutôt une trape, mais elle devait mener à la Chambre Rouge, Naya voulait le croire. Elle entreprit d'ouvrir la trape, qui avec surprise n'etais pas fermée, enfin c'était peut-être parce que c'était abandonné. La trape était assez lourde mais Naya réussi tout de même à se glisser à l'intérieur. Dès qu'elle eut passé la trape, celle-ci se referma dans un bruit sourd. Naya sursauta légèrement mais alluma rapidement la lampe de son téléphone afin d'éclairer les alentours. Tout compte fait Naya aurait peut-être pu venir un peu mieux préparé, mais comme d'habitude elle ne pensait pas qu'elle allait trouver quelque chose. Elle regarda autour d'elle et emprunta le petit couloir en face, prudemment, armée de ton téléphone et d'un petit couteau Suisse, elle n'avait pas trouvé mieux.

Au bout du couloir se trouvait une échelle. Malgré sa peur naissante, Naya mourrait d'envie de découvrir se qui se cachait ici. Elle descendit l'échelle, qui grinçait légèrement. À ce moment-là, elle eu un moment de panique et ne souhaitait rien de plus que de retourner vite fait à l'hôtel pour se cacher sous sa couette et s'empiffrer de marshmallows avec Selene tout en regardant un anime, mais elle se ressaisit et continua son exploration.

Elle traversait de nombreux couloirs vides, elle ne savait pas trop où elle allait et avait peur de se perdre. Enfin à ce niveau là elle était définitivement perdue mais elle évitait de trop y penser.
Enfin, un couloir déboucha sur une grande salle plongée dans l'obscurité. Naya l'illumina de sa lampe et constata que la pièce était rempli d'ordinateurs et de machines un peu bizarres, dont elle n'avait pas vraiment envie de connaître l'utilité. Sur le mur gauche de la pièce elle remarqua une grande vitre qui donnait sur une sorte de cuve, pouvant facilement contenir 3 hommes adultes.

Quand elle se retourna vers les ordinateurs, elle remarqua quelque chose d'étrange,

Il n'y avait pas de poussière.

Normalement, les ordinateurs auraient du être poussiéreux dû au manque d'utilisation depuis plusieurs années mais là, on aurait dit qu'ils avaient été utilisés pas plus tard qu'hier.

Elle regarda vers le fond de la salle et remarqua une seconde porte. Elle hésitait à y entrer. D'un côté, elle voulait quitter cet endroit au plus vite et revenir mieux équipée mais d'un autre côté, sa curiosité grandissante la poussait à continuer. Elle céda et se dirigea d'un pas décidé vers la porte.

Pas qui s'arrêta net quand elle entendit des bruits de l'autre côté de la porte. Elle se figea et tendit l'oreille. Des bruits de pas et un discussion étouffée se faisaient entendre. Il y'avait au moins 2 personnes de l'autre côté de cette porte. Prise de panique, Naya recula lentement de peur de se faire prendre. Elle se demandait si elle n'avait pas finalement trouvé la véritable Chambre Rouge et était tout excitée, mais en même temps, elle se demandait ce que pourraient lui faire ces gens s'ils venaient à la découvrir. Elle voulait quitter cette endroit en toute discrétion.
Ce qui, évidemment, fût un échec total quand elle buta contre un bureau derrière elle, produisant un bruit sourd pourtant facilement audible depuis l'autre côté de la porte.
Naya se figea à nouveau, se demandant si ces gens l'avaient entendu. Elle eut vite sa réponse quand elle entendit le cliquetis caractéristique d'une porte qui s'ouvre.
Elle ne perdit pas son temps et commença courir à l'opposé, comme si sa vie en dépendait, ce qui était probablement le cas.

Alors qu'elle quittait la pièce, elle entendit derrière elle les cris de deux hommes, sûrement ceux qui avaient ouvert la porte. Naya ne prit même pas la peine de se retourner et continua à courir à en perdre haleine. Elle tourna dans un couloir et continua sa course effrénée. Trop occupée à se sauver, Naya ne remarqua pas que ce couloir n'existait pas quand elle était rentrée dans la pièce.

Soudain, alors qu'elle prenait un énième couloir, elle heurta quelque chose. Enfin plutôt quelqu'un. Naya releva les yeux pour mieux observer la personne. Une personne avec un bras en métal apparemment.

Red RoomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant