#20 Duel de sabres laser: la Reine des fées vs la Reine des lutins

9 2 39
                                    

La fête battait son plein au quartier des plaisirs. Les rues étaient pleines, les restaurants étaient pleins et toutes les échoppes ouvertes. Les enfants se faufilaient dans la foule en riant et les adultes marchaient tranquillement en discutant et s'arrêtant de temps en temps pour admirer les vitrines des magasins.

La scène semblait plutôt normale en apparence, un jour de fête comme les autres. Seulement cette excitation générale cachait des trafics en tout genre, allant du trafic de drogue au trafic d'humains. Le quartier des plaisirs, le lieu de rassemblement de toute la ville à la tombée de la nuit, était aussi l'endroit où se déroulait toute sorte d'échanges et des affaires plus ou moins illégales. C'était l'endroit idéal pour les trafiquants et les membres de gang, qui pouvaient évoluer sans risquer de se faire attraper par la police, qui ne passait jamais par ce quartier.

Aurore n'avait pas vraiment douté de la parole de Sanzu, elle avait déjà l'intention d'aller y jeter un coup d'œil mais maintenant elle était sûre que cet endroit constituait une mine d'informations à ne pas négliger. Accompagné de Shuji elle se frayait un chemin parmi la foule. L'énorme densité ne l'a dérangeait pas, en réalité ça l'arrangeait, elle pouvait faire ce que bon lui semblait sans trop attirer l'attention.

Seulement elle ne savait pas réellement quoi chercher. Elle devait enquêter sur ce mystérieux assassin sans paraître trop suspecte, et dans ce quartier de la ville, ça allait s'annoncer plus compliqué que prévu. Le quartier des plaisirs rassemblait les quartiers généraux de plusieurs dizaines d'organisations criminelles différentes et un seul mot de travers pouvait mener à la mort très rapidement. Aurore allait devoir agir avec énormément de prudence si elle ne voulait pas se faire prendre. Elle ne voulait surtout pas que ça se passe comme avec Shuji, que sa couverture soit détruite alors qu'elle venait à peine d'arriver. Elle eut soudain une illumination et se tourna vers Shuji, qui releva la tête vers elle quand il la sentit se retourner.

« Oui ? ».

« Mais j'y pense, t'as des contacts ici non ? Et puis ton collège semblait connaître cet endroit, il y a pas un endroit ici où je peux recueillir des infos ? ».

« Eh bien le meilleur endroit serait le quartier général de la Racine mais cela risque d'être dangereux pour toi petit ange ».

« C'est bon je ne suis pas fragile je suis parfaitement capable de me défendre, maintenant montre moi où est ce quartier général ».

« Très bien petit ange comme tu veux ».

« Merci ».

« Mais de rien ».

« D'ailleurs pourquoi tu m'aides ? ». Aurore regardait Shuji avait un regard soupçonneux. C'est vrai, après tout elle était là depuis à peine un jour et il s'était déjà proposé de l'aider sans la connaître. Elle ne voulait pas refuser son aide qui lui était bien utile mais elle ne pouvait s'empêcher d'être méfiante. Shuji lui fit un sourire avant de répondre.

« Oh moi, je m'ennuyais tout simplement. Et puis je t'aime bien, ce serait vraiment bête si tu mourrais maintenant ».

« Je n'ai pas l'intention de mourir de toute façon ».

« Maintenant ou jamais ? ».

« Mais qu'est-ce que... ».

« On est arrivé ! ». Ils s'étaient arrêtés devant un bâtiment traditionnel japonais à l'allure assez sinistre qui contrastait avec les enseignes lumineuses tout autour. « Je t'accompagne ? ».

« Si tu veux... ».

« Super ! Je sens qu'on va bien s'amuser petit ange ».

« Mais oui bien sûr, tâche d'être discret s'il te plaît, déjà qu'avec ta taille de gratte-ciel c'est pas compliqué de te repérer alors si tu pouvais éviter de faire l'idiot ».

Red RoomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant