« Tetta Kisaki ». Ce nom résonna dans la tête d'Aurore alors qu'il quittait les lèvres de Shuji. Ce nom lui disait quelque chose, une horrible sensation à l'estomac lui prenait les tripes sans qu'elle puisse expliquer le pourquoi du comment de sa réaction. Ce nom lui provoquait visiblement des ulcères mais elle était incapable de dire qui c'était.« Tu a l'air de le connaître ? ».
Aurore leva la tête et hésita pendant une seconde. Elle décida finalement de mentir, cela ne servait à rien de lui faire part de ses doutes.
« Pas du tout...».
« T'es toujours d'accord ? ».
« Pour qui me prends-tu ? Bien sûr que je suis toujours partante ».
« Parfait alors... ». Et il sourit avant de partir, laissant Aurore derrière, pensive. Il marchait plutôt lentement et la veuve comprit qu'il l'attendait. Elle se dépêcha de le rattraper en trottinant pour se mettre à son niveau.
« Tu vas où ? ».
« À l'hôtel ». Sans qu'elle ne sache pourquoi, Aurore fut un peu déçue, juste un peu.
« Tu ne veux pas...rester un peu dehors ? ». Elle demanda timidement, se maudissant intérieurement à être aussi hésitante.
« Qu'est-ce que tu proposes ? ». Shuji sourit doucement.
« Cela fait au moins un jour que je n'ai rien avalé de décent...ça te dis d'aller au resto ? ».
Le sourire de Shuji s'agrandit.
« Pourquoi pas petite ange, tiens d'ailleurs je connais un bon resto pas loin d'ici, tu me suis ? ».
« Avec plaisir ».
Shuji reprit sa marche et bifurqua dans une petite ruelle à gauche, Aurore sur ses pas. Ils marchèrent en silence jusqu'à arriver à un petit restaurant de ramens dans le coin d'une rue. L'endroit avait l'air bien entretenu malgré l'ambiance décrépie qui régnait dans les rues et Aurore sût déjà qu'elle allait aimer cet endroit.
Ils prirent place sur des tabourets juste devant le bar et regardèrent les propositions avant de commander rapidement.
Il n'y avait personne à cette heure tardive de la nuit alors les commandes arrivèrent plutôt vite et les deux compagnons n'attentèrent pas la permission de l'autre pour se jeter sur leur plat.
Mais alors qu'Aurore soufflait sur sa soupe pour la refroidir, elle entendit une plainte étouffée et releva la tête pour voir Shuji, les sourcils froncés, respirant bruyamment, la langue légèrement sortie de sa bouche. Aurore comprit immédiatement et pouffa légèrement.
« Eh oui Sherlock, la soupe ça brûle ».
« Merci Watson t'en as d'autres des remarques comme ça ».
« Tout un tas, tiens d'ailleurs je voulais te demander, il est où ton pote ? ». Aurore ne savait pas pourquoi elle parlait de ça, à vrai dire elle ne savait plus trop ce qu'elle faisait, mais pour cette fois elle s'autorisait un peu à lâcher prise.
Évidemment de la surprise peignit le visage de Shuji, qui demanda, hésitant.
« Mon pote ? ».
« Oui tu sais, Sanzu ».
À ça, Shuji haussa un sourcil, avant de vite reprendre un air neutre.
« Il t'a dit son nom ».
« Pourquoi ne pourrait-il pas me le dire ? ». Aurore dit d'un air se voulant innocent, sachant pertinemment pourquoi cela l'avait étonné quand Sanzu lui avait révélé son nom.
VOUS LISEZ
Red Room
Fanfiction« Je n'y arrive pas, j'ai beau essayer, je ne parviens pas à fuir ». « Tu peux y arriver, j'ai confiance en toi » « Non tu ne comprends pas...personne n'échappe à la Chambre Rouge »