#29 Combien de fois va-t-on devoir le tuer pour qu'il reste mort ?

9 2 63
                                    


« Attendez pause. Comment ça vous avez demandé de l'aide à un dieu ? ».

« Bah on a pas vraiment eu le choix en fait... ». Selene répondit à la question d'Antoine, hésitante.

Naya intervînt.

« Mais tout de même ! C'est très dangereux ce que vous venez de faire, vous venez de faire un pacte avec l'ennemi numéro 1 des dieux, ce n'est pas rien ».

« Tu ne nous fais pas confiance ? ».

« Bien sûr que si ! C'est en Loki que je n'ai pas confiance. Je n'ai jamais eu affaire à lui mais j'ai entendu un tas d'histoires sur lui. S'il a accepté de vous aider c'est qu'il va obtenir quelque chose en retour ».

Louis commençait à comprendre et se tourna vers Livai et Selene.

« Il vous a demandé quelque chose en retour n'est-ce pas ? ».

Pour seule réponse Selene baissa la tête et Livai détourna le regard. Naya sentit la colère monter. Une colère mélangée avec de la peur.

« Selene, Livai...qu'est-ce qu'il vous a demandé ? ».

Selene avala différemment sa salive, elle ne savait vraiment pas comment Naya réagirait. Mais elle ne réagirait pas bien ça c'est sûr.

« Je... ».

Mais avant que Selene ne puisse dire un mot de plus, Loki était apparu dans le salon de l'appartement, créant la surprise générale à l'exception de Livai et Selene.

« Bien le bonjour messieurs dames, j'ai cru comprendre que avez besoin de mon aide ? ».

Livai serra la mâchoire tellement fort qu'on aurait pu entendre ses dents grincer. Louis, dans un élan de confiance, ou suicidaire on sait pas trop, prit la parole.

« En effet...bien que je trouve légèrement dramatique le fait qu'on ai demandé à une divinité de nous aider dans notre mission... ».

« Oh mais mon petit Louis ». Commença Loki avec un sourire carnassier. « Tu penses réussi cette mission sans mon aide ? Mais où est ton ami alors ? Tu ne l'as pas encore retrouvé n'est-ce pas ? ».

Levi serra encore plus la mâchoire, ce dieu se moquait clairement d'eux.

« La ferme... ». Il dit entre ses dents et Loki répondit par un petit ricanement.

« Assez tous les deux, on a pas besoin de ça tout de suite ». Selene les interrompit, préférant éviter le bain de sang avant même le commencement de la mission.

« Loki tu disais avoir du nouveau ? ».

« En effet ma chère, et ce n'est pas rien, j'ai retrouvé la trace de votre cher Bucky ».

À la mention de ce nom, Naya, qui avait parfaitement réussi à ignorer la présence d'un dieu dans son salon jusqu'à présent, releva brusquement la tête.

« Dis-moi, tout de suite ».

« Oula tout doux le loup, je sais que t'es pressée de revoir ton chéri mais il vaudrait mieux ne pas y aller tête baissée ».

« Je m'en branle de tes avertissements, dis-moi où il se trouve et ensuite tu te casses ».

Loki soupira en murmurant quelque chose que tout le monde entendit pourtant très clairement.

« Alala la jeunesse d'aujourd'hui, il n'y a plus aucun respect même pour les plus puissantes des divinités ».

Pour toute réponse Naya roula des yeux.

Red RoomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant