#6 Storytime et entraînement avec RoboCop

31 2 45
                                    

« HEIN ». Selene ne comprenait pas. « Comment ça Naya est prisonnière de la Chambre Rouge, qu'est-ce que ça veut dire, je pensais que ce n'était qu'un mythe ! ».

« Woah calmes-toi, une question à la fois d'accord ». Nat leva les mains pour tenter de calmer Selene. Elle était consciente que ce n'était pas facile pour la jeune fille, qui venait sans s'en rendre compte de s'embarquer dans un monde trop complexe, qui la dépassait. Elle était en colère, pas contre Selene, celle-ci cherchait juste à retrouver sa meilleure amie, mais contre elle-même, elle qui n'avait pas su rester loin de cet endroit maudit, loin de cet homme qui lui avait volé sa vie, leur vie. Elle s'était promis de ne jamais avoir à nouveau affaire avec la Chambre Rouge de Dreykov. Cependant ça et la nouvelle qu'elle avait apprise il y'a quelques jours avaient changé la donne.

En effet, il y'a un peu plus d'un mois, Nat avait appris que sa sœur Yelena avait été capturée et emmenée dans une Chambre Rouge. Elle avait donc entreprit de voyager autour du monde et de fouiller chaque Chambre Rouge dont elle connaissait l'emplacement pour retrouver sa sœur. Sans surprise, ses recherches l'avaient menée dans son pays natal, dans la Chambre Rouge où elle a été élevée avec Yelena et Livai.

Quand elle était arrivée dans le petit village à proximité de la Chambre Rouge, elle avait d'abord cherché à trouver Livai. Elle était consciente que toute seule, elle ne pourrait rien faire contre une horde de veuves noires à la solde de Dreykov. Alors qui de mieux que Livai pour l'aider dans sa quête. Tout ce qu'elle espérait c'est qu'il soit toujours dans ce village et qu'il accepte de l'aider. Après tout, lui aussi avait décidé de raccrocher les armes.
Elle savait qu'il s'était installé là-bas car d'après lui, Dreykov ne penserait jamais qu'il s'était caché tout près de la Chambre Rouge et donc ne le chercherait pas dans ce village paumé au milieu du désert de glace. Et jusqu'ici ça avait miraculeusement marché, aucune veuve n'avait été aperçue se baladant dans le village en train de le chercher.

Quelle fut sa surprise quand les habitants du village lui dirent qu'ils avaient vu son frère adoptif partir dans le désert de glace, en tenue de randonnée et en plus accompagnée d'une fille à peine plus grande que lui.
Elle avait deviné pourquoi il avait tenu à l'accompagner étant donné qu'il y'a une Chambre Rouge tout prêt. Quelle idée étrange de construire un village juste à côté sérieux, ce n'était pas pour rien que la Chambre avait été construite en plein milieu du désert de glace, à la limite entre la Russie et la Sibérie, là où très peu de personnes s'aventuraient. Maintenant elle comprenait enfin pourquoi il était accompagné, Selene cherchait juste à retrouver sa meilleure amie.

De son côté, Selene était chamboulée. Elle se souvenait très bien des après-midi qu'elle passait avec Naya à rire de leurs bêtises en cherchant des informations sur cette fameuse Chambre Rouge. Quand elle dormait chez son amie, Joseph, le père de Naya leur racontait tôt un tas d'histoires dessus, comme quoi c'était une agence d'agents secrets n'employant que des femmes super badass et douées en arts martiaux. Pendant toute leur enfance, Selene et Naya s'amusaient à dire qu'un jour elles feraient partie de cette agence et seraient super fortes et badass comme les femmes là-bas. Cependant, quand plus tard, le père de Naya décéda dans un accident de voiture, c'était devenu presque une obsession pour elle de trouver la Chambre Rouge, pour rendre hommage à son père elle disait. Ça les faisait toujours rire mais aujourd'hui, voyant la mine sérieuse de Nat, et l'éternelle expression impassible de Livai, elle ne put s'empêcher de se questionner sur la véritable nature de cette Chambre Rouge.

« C'est quoi exactement cette Chambre Rouge. J'ai entendu pas mal d'histoires mais vu la tête que vous tirez, je doute que ce soit aussi simple ».

Le visage de ses deux interlocuteurs se crispa, « qu'est-ce que tu as entendu à propos de la Chambre exactement ? ». Livai demande, étrangement doucement, comme s'il redoutait presque la réponse.

Red RoomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant