Chap 1

3.1K 85 20
                                    

Briiiiing
Je me réveille en sursaut et en sueur, encore se cauchemar. J'ouvre péniblement mes yeux pour frapper un peu partout sur ma table de nuit pour trouver mon réveil et l'éteindre. Je me lève et m'assoit au bord du lit. Quelle réveille de merde. J'entends le bruit des casseroles dans la cuisine. Il a bien une chose qui est agréable le matin c'est que Rony prépare à manger et l'odeur de la nourriture. Je mets un sweet et sort de ma chambre.

Lia : salut Ronron !
Rony : salut Lia ! Par contre arrêter avec ce surnom, il est horrible. A cause de toi, les gars aussi m'appelle comme ça.
Lia : ahah...désolé je ne m'arrêterai pas, j'aime trop se surnom moi ! Alors tu nous as préparé quoi de bon ce matin ?
Rony : des tamagoyaki (c'est une omelette japonaise) du riz et de la soupe miso !
Lia : ça a l'air trop bon tu m'en passe ?
Rony : à une condition !
Lia : là qu'elle ?
Rony : que t'arrête au moins de m'appeler comme ça devant tout le monde.
Lia : je vais essayer !
Rony : Lia...

Il m'éloigne le plat.

Lia : oui ! Je te le promets. Mais maintenant donne-moi ça !

Je prépare déjà mes baguettes pour manger. Il me pose le plateau avec la nourriture qu'il a préparé soigneusement se matin.
Il s'installe à coter de moi avec son plateau à lui qui est composé pareil. On entame tous les deux notre plat.

Lia : ohhm...c'est trop bon...merci Rony !
Rony : merci à toi de me laisser squatter ton appartement.
Lia : après tout ce que vous avez pour moi toi et ta famille, je te dois bien ça.
Rony : je vais être en retard. dit-il en se dépêchant de manger
Lia : ah oui d'ailleurs ce matin je viens avec toi au collège.
Rony : tu reprends les cours ?
Lia : non ! Mais il faut que je parle à Hinata et que j'aille voir le groupe de pote de son copain !
Rony : ah d'accord...mais alors grouille parce qu'autrement on va être en retard.
Lia : maïs non je ne m'inquiète pas, de toute façon on est en vélo...tu rouleras plus vite.
Rony : ou tu TE prépares plus vite. Dit-il tout en insistent sur le « te »
Lia : ouais ouais...d'ailleurs t'a pas oublié on joue au restaurant ce soir ?
Rony : non t'inquiète.

On Termine de manger nos plats et les dépose dans l'évier, je commence à faire la vaisselle. Mais une main sur mon épaule me pousse jusqu'à la salle de bain.

Rony : pas le temp tu feras la vaisselle en rentrant, va faire t'a douche !
Lia : maiiiiis...

Je rentre dans la salle de bains, me déshabille prends ma douche, je mets une serviette autour de moi car je n'ai pas pris mes vêtements à cause de l'autre qui m'a forcé à prendre ma douche maintenant. Je sors de la salle de bains, vais dans ma chambre ouvre mon armoire et prends un short noir étant donné qu'il fait chaud, un crop top noir et un perfecto blanc. Me maquille légèrement. Et sort de ma chambre pour dire à Rony que je suis prêt.

Lia : Ronron je suis prêt !
Rony : ce n'est pas trop tôt !
Lia : Hein...mais j'ai été rapide...
Rony : mouais...

On sort de mon appartement, je ferme à clé. Et on descend les escaliers, on sort du bâtiment, il prend son vélo monte dessus, et je monte à l'arrière. Je m'accroche à sa taille. Grâce à la vitesse le vent fait soulever mais cheveux blonds, j'aimerais tellement avoir une moto. Mais je n'ai clairement pas les moyens déjà que j'ai du mal à payer mon loyer.
Je n'ai même pas vue le trajet passer qu'on est déjà arrivé au collège Mizo. Je descends et voit les gars au loin de dos, je cour vers eux et mes bras sur leur épaule, du coup je me retrouve au milieu.

Lia : salut les gars !
Nao, Rowma : salut Lia !
Nao : tu reviens au collège ?
Lia : oh là non pas du tout je suis venu vous voir...et d'autres personnes qui sont ici.

On Se Connaît...non ? ~Tome 1~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant