Chap 31

783 32 14
                                    

Je passe le portail. Et rentre dans la pièce. Et le revois après plusieurs années.

Lia : ça fait longtemps...le vieux !
~~~~~~~~~

Il se tourne vers moi. Il était assis à genoux parterre, entrain de méditer. Il a l'air très perturbé de me voir.

Le vieux : la petite...Lia ?!
Lia : en personne !
Le vieux : q-que...on pensait que tu étais plus de ce monde. Tu as été déclaré disparu.
Lia : je suis encore de ce monde, on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement.
Le vieux : qu'est ce qui t'est arrivé ? Je vais te chercher du thé je reviens.

Je m'installe, à la table, qui est toujours au même endroit. Le dojo n'a pas changé. Il revient avec deux tasses de thé. Il les pose sur la table et s'installe en face de moi.

Le vieux : tu as grandi.
Lia : et toi t'es encore plus vieux.
Le vieux : Un peu de respect pour tes aînés.

Il me donne un coup de pied.

Lia : aïe ! Je me suis fait poignarder la jambe.
Le vieux : pendant une bagarre je suppose ?!
Lia : tu supposes bien !
Le vieux : t'as pas changé, tu te bagarre toujours autant.
Lia : nan, moins !
Le vieux : je n'en suis pas si sûr...Alors va si raconte ce qui t'est arrivé.
Lia : pour commencer....

Je lui raconte tout ce qui m'est arrivé.

Le vieux : tu en a faits du chemin jusqu'ici, mais tu reviens en guerrière, et ton chemin n'est pas terminé, il te reste encore plein de choix à faire et de parcourir des expériences. Et j'espère que tout ira pour le mieux pour la suite.
Lia : merci, à toi. Rien que de penser à vous, c'était une des choses qui fessait passer les moments dure.
Et Shinichiro, il est où, j'aimerais bien le voir après toute ces années ?
Le vieux : ...personne ne te l'a dit ?
Lia : de quoi ?
Le vieux : Shinichiro est décédé....

A l'entente de ces mots mon corps, réagit tout seul, je me lève brusquement, une larme coulent le long de ma joue. Le reste a le regarder, des larmes coulent le long de ma joue, sans rien contrôler.

Lia : ...je crois que j'ai besoin...snif...de prendre l'air.
Le vieux : ....

Je sors par où je suis rentré. Pas lui, pourquoi ? C'était quelqu'un de bien, il ne méritait pas de mourir. Qu'est ce qui s'est passé, Shinichiro. Pourquoi, j'aurais voulu te voir encore une fois. Je tourne la tête.

Lia : snif...Baji ? Qu'est-ce que...
Baji : salut, Lia....

Il est adossé au mur, et tourne la tête vers moi.

Lia : t'est là depuis quand ?
Baji : assez longtemps pour avoir tout entendu...Chifuyu, m'a raconté...pourquoi tu ne nous as jamais rien dit ? Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ?
Lia : Baji...ce n'est pas le moment.
Le vieux : Baji...qu'est-ce que tu viens faire ?
Baji : je suis venue voir comment vous alliez.
Lia : snif...vous vous connaissez ?
Le vieux : il venait prendre des cours quand il était petit. Vous avez sûrement déjà du vous croiser, mais je vois que vous vous connaissez...Lia, vient avec moi, j'ai un endroit à te montrer. Baji, installe-toi, je te ramène du thé.

Je suis le vieux, et il ouvre une porte qui donne sur un hôtel dédié à Shinichiro. Il me laisse seule, je me mets à genou devant. Je reconnais cette pièce, c'était sa chambre, j'avais l'habitude d'y venir quand j'étais petite. Rien à changer, gelé dans le temps. Il y'a deux photos. Elle n'était pas là avant. Le cadre de Shinichiro. Et il y'a en a une de moi quand j'étais petite, et de lui. Je ne me souviens même pas de cette photo.

Lia : Tu m'as appris les valeurs de la vie, le respect, et se faire respecter, et beaucoup d'autres chose. Tu m'as fait une promesse, et je t'en aie fait une. Tu ne pourras pas la tenir. Mais je tiendrai la mienne. J'espère que Izana va bien lui aussi. Je suis tellement triste, j'espérai tellement pouvoir te revoir. Mais les derniers souvenirs sont ceux qui sont dans ma mémoire. Je les garde précieusement. Repose en paix...Shinichiro !

Je me lève, j'essuie les larmes qui on couler sur mes joues. J'ouvre la porte. Et retourne auprès de Baji et du vieux. Je m'assois moi aussi à la table.

Baji : t'est parti faire quoi ?
Lia : ce n'est pas t'est affaire.
Baji : ...
Le vieux : vous vous êtes connu quand ?
Lia, Baji : 5ème.
Lia : excuse-moi, mais je dois faire, quelque chose. Je passerai te voir bientôt.
Le vieux : d'accord. Fait attention à toi, j'ai été heureux d'apprendre que tu étais encore de ce monde. Shinichiro aurait été tellement heureux de te revoir.
Lia : ...moi aussi j'aurais été tellement heureuse...A bientôt Baji !

Je me tourne vers lui, pour le saluer, mais il a complètement buger. Il reste à regarder sa tasse.

Baji : moi aussi je dois y aller.
Le vieux : à bientôt.

Baji arrive à mon niveau.

Baji : tu connaissais, Shinichiro ?
Lia : oui, je passais beaucoup de temps avec lui, quand j'étais petite.
Baji : il était qui pour toi ?
Lia : une personne chère à mon cœur, très chère...
Baji : ...
Lia : c'est quoi toute c'est question ? D'ailleurs, je n'ai vraiment pas aimé comment tu m'as parlé la dernière fois, si tu le reproduis encore une fois...sa sera pas une simple gifle, je te castre.
Baji : pas touche, c'est les miennes. Excuse-moi , mais je m'inquiétait pour toi...

On arrive devant l'es moto, je monte sur la moto de Taiju.

Lia : je n'ai pas besoin qu'on s'inquiète pour moi.
Baji : Q-Q'EST CE QUE, C'EST TA MOTO ?
Lia : non, c'est à un ami...
Baji : tu sais conduire ?
Lia : oui, j'ai eu un cour aujourd'hui.
Baji : mes t'est complètement folle ma parole, 1 COUR ?
Lia : oh c'est bon, je suis bien arrivé ici. Et je ne suis pas morte...
Baji : ....

Mon téléphone reçoit un message. C'est Mikey.

*message*
Mikey : vient à*****, on t'attend.
Lia : j'arrive !
*message*

C'est à côté de chez Takemichi. J'espère que Mon frère et Mikey sont réconciliés.

Lia : j'y vais Baji...a plus !

Je démarre, et part à toute vitesse, je commence à m'habituer. J'adore la moto, j'ai hâte d'acheter la mienne. Je prends le même chemin que pour l'aller, je m'arrête à un feu. Il devient vert, je démarre je tourne la tête, pourquoi le camion ne s'arrête pas, il me fonce dessus, l'es fard m'aveugle...je ne vois rien...
~~~~~~~~~
Bonjour bonjour. J'ai adoré écrire de chapitre, il m'a donné envie de chialer. Du coup comme j'ai posté les chapitres, bas je n'en ait pas pour la semaine. Du coup normalement, le prochain chapitre c'est le week-end prochain, appart si je les terminé avant. A plus dans le prochain chapitre !

On Se Connaît...non ? ~Tome 1~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant