19

399 12 0
                                    

MAYA

Les déménageurs venaient de partir de la maison , la maison était complètement vide il ne me restait qu'une valise et quelques affaires en plus que j'emporterai avec moi . Le midi j'avais terminé ce qu'il restait dans le frigo , avant de travailler sur mon ordinateur , j'avais laissé la maison à ma propriétaire et j'étais parti travailler au starbuck . J'étais fatiguée , je n'avais qu'une hâte c'était d'être dans l'avion pour dormi ou d'être à Madrid , plus je marchais et plus j'avais l'impression que c'était l'aéroport de Dubaï.

« L'avion 20722 en partance pour Madrid , est annulé en raison de la tempête qui s'abat actuellement en Espagne, merci de votre compréhension »

J'avais fait demi tour et j'étais montée en voiture , en plus de cela il s'était mit à pleuvoir très fortement à Munich , j'avais repris la route je savais pas trop où j'allais dormir encore, mais j'avais des personnes à voir .

J'avais traversé toute la ville avant de toquer à sa porte , j'avais attendus sous la pluie avant qu'il ouvre la porte .

-tu pars plus ?

-si mon vol est annulé je vais descendre en voiture cette nuit je pense

-donc tu restes pas à Munich ?

-non je ne reste pas .... Je voulais te remercier une nouvelle fois pour les recommandations

-de rien

-adieu Pavard

J'étais resté tout le long sous la pluie , j'étais trippé et si vous vous attendiez à une scène comme dans les films d'amour où je l'aurais embrassé à la fin de notre discussion vous pouvez vous fourrez le doigt dans l'oeil bande de loveur .

-Maya ?

Je m'étais retourné.

-tu n'as pas mangé ?

-non

-une assiette devant un film d'horreur ?

J'avais pris le temps de réfléchir si c'était une bonne idée ou pas .

-une dernière fois avant qu'on s'oublie ?

Je n'avais pas répondu et je m'étais rendu vers Benjamin , il m'avait laissé rentrer et m'avait dit de me poser sur le canapé et de choisir le film d'horreur pendant qu'il préparait une assiette.

-fais pas à manger si c'est juste pour moi

-je vais pas te laisser crever de faim alors que tu vas prendre la route derrière

-m'intoxique pas non plus hein

Benjamin était revenu avec l'assiette, j'avais mangé mes coquillettes jambon avant de retourner devant le film , j'avais préalablement éteint la lumière pour le faire flipper, mais il n'avait même pas bronché, son téléphone avait sonné il s'était levé en s'excusant pour aller répondre dans sa chambre , c'est à cette instant que le plan pavard flippette rentrait en action, j'avais ouvert la fenêtre en grand avec les orages en plus il allait flipper à mort , je m'étais caché dans un coin et j'avais attendu .

Benjamin était revenue dans la pièce il semblait me chercher partout .

-Maya ? Maaayyyaaaa ? Oua putain d'orage !

Pavard était partie à la fenêtre.

-MAYA ?! MAAAAYYYAAAA ?

J'avais fait le moins de bruit possible pour arriver derrière lui et lui faire peur , Benjamin avait sursauté à s'en accrocher au plafond .

-t'aurais vu ta tête

-rigole pas , c'est pas drôle

-si si , fallait bien que je te fasse chier une dernière fois avant que je partes, monsieur à peur des orages ?

-légèrement disons que j'aime pas vraiment ça et puis le type de film que tu aimes n'est pas vraiment celui que j'aime

-bon on le termine ce conjuring ?

On s'était chacun affalé dans un côté du canapé , concentré un maximum sur l'histoire , aucun de nous deux ne bougeait même Benjamin ne bougeait pas de sursaut.

J'avais ouvert les paupières il devait être 6 ou 7h , Benjamin avait du me mettre un plaid avant de s'endormir sur le canapé à son tour , je m'étais levé s'en faire de bruit, j'avais attrapé un stylo et un post it sur la table et lui avais laissé un mot .

« Merci pour la soirée, pour les coquillettes jambon , pour le film et le bon moment passé, c'est sûrement rien pour toi mais en plus de ça , c'est bien la troisième nuit depuis celles de Russie où je n'ai pas fais de cauchemar, j'ai pris la route , bonne chance au Bayern , on se reverra un jour si nos routes se re croise en attendant merci et adieu Pavard , Ah ! Aussi je me suis permise de fouiller dans le frigo pour faire des pancakes pour que tu déjeunes avant ton entraînement j'en ai pris deux ou trois aussi pour manger avant la route , ils sont dans le micro ondes ;) »

J'avais fais gaffe à ne pas le réveiller en quittant la maison avant de prendre la route , j'avais 18h de route et j'avais déjà perdu du temps avec la proposition de Benjamin , je devais passer par l'Autriche, la Suisse, ensuite par Chambéry , Nîmes, Perpignan et suivre les panneaux.

J'avais connecté mon téléphone au post radio et avait lancé un karaoké solo pour me réveiller.

-Kiss me, ki-ki-kiss me
Infect me with your lovin'
Fill me with your poison
Take me, ta-ta-take me
Wanna be your victim
Ready for abduction
Boy, you're an alien
Your touch, so foreign
It's supernatural
Extraterrestrial

Je m'ambiançai actuellement sur du Katy Perry , et j'étais obligé de mettre toute l'âme de mes poumons dans mon karaoké, ma soeur de Vitaa était passé juste derrière et une fois encore je n'avais pas pu m'empêcher de chanter à plein poumon .

-Tu vois, j'ai beau chercher les raisons
Mais ce que tu m'as fait, j'ai pas cautionné
Maintenant j'ai plus confiance
Même si ça fait deux ans que ça c'est passé
Même les détails, j'ai pas oublié
Pourquoi ça fait si mal
D'avoir été trahie par ma sœur
L'amie, la seule à qui j'ai confié ma vie ?
Comme si c'était normal
T'as cru que comme ça, j'allais tourner la page
Mais c'est pas fini, j'ai toujours la rage

J'hurlais dans la voiture comme si ma vie en dépendait, et les automobilistes à côtés devaient me prendre pour une folle , je m'étais arrêté trois ou quatre fois sur des aires d'autoroutes pour prendre des cafés , passer au toilettes, acheter des bonbons, manger un bon mcdo et continuer la route avant d'arriver sur Madrid en pleine nuit .

Dernière Tentative Où les histoires vivent. Découvrez maintenant