14

533 12 0
                                    

PDV OMNISCIENT

Voilà déjà 14 heures que Maya dormait et déjà 12h que Ninon l'avait rejoint dans un sommeil profond, la meilleure amie de la jeune marquise avait pleinement réfléchi avant de venir à cette hôpital , elle avait d'ailleurs fait plusieurs fois demi tour avant de ce convaincre que de voir sa meilleure amie dans cette état lui ferait réaliser à quel point elle n'avait pas joué son rôle.

Cet événement n'avait pas échappé à la press qui était présente au domaine , d'abord des tas de messes basses à se demander entre journalistes pourquoi la marquise n'était pas présente, Gabriel avait seulement dit que la jeune femme avait eu des examens à passer pour voir si tout allait bien, puis des messes basses pour se dire qu'ils n'y croyaient pas , et puis sûrement une des infirmières ou une des aides soignantes de l'hôpital avait vendu la mèche à la press , la nouvelle s'était répandue à une vitesse folle , cela avait fait la une des journaux , les parents de la jeune se demandaient à quel moment avaient ils pu passer à côté de la santé mental plus que fragile de leur fille .

Cet événement n'était pas non plus passé inaperçu aux yeux du reste de la famille, tout le monde avait essayé de téléphoner à la grande famille mais ce qui avait le plus surpris la famille Sparnacienne , était que la famille princière de Monaco ai demandé des nouvelles de Maya .

Personne ne savait comment allait réagir Maya après ça , est ce qu'elle allait être une bombe à retardement qui allait exploser à nouveau ? ou est ce qu'elle allait se terrer au fin fond de Lyon avant de retourner à la fac ? plus personne n'était sur du choix finale de faculté pour l'avenir .

Elle était d'abord rentrée à la grand demeure en fauteuil roulant ne répondant à aucune question qu'on lui posait à ne regarder que ses mains , Ninon était derrière à la poussée, Daniel était ensuite venue la porter et l'avait déposé sur son lit , elle était restée muette tout le long observée par tout le monde , l'équipe de France au complète bien sûr, les saisonnièrs au complet alors que les vignes n'étaient pas terminées ni les cuves d'ailleurs , les dames de chambres , et la famille au complet , un silence de plomb prônait la pièce.

Elle était ensuite rentrée sur Lyon avec sa meilleure amie qui avait décidé d'emménager quelques temps avec elle . Elle avait retrouvé sa petite vie normale mais aussi l'appartement de son première amour , elle avait cauchemarder encore et toujours des attentats qui lui avaient enlevé son futur mari , elles avaient cherché à deux une maison dans la ville de ses études, une maison dans un quartier serein , avec un jardin pour éviter la foule des parcs et surtout une maison à louer juste un an .

Son futur si elle en voulait encore, était tout tracé, elle terminerait son année de faculté et elle ouvrirait son cabinet dans village en Italie ou dans un autre pays , au canada ou je ne sais où.

Ce qu'elle savait en tout cas depuis peu c'est qu'elle n'allait pas gâcher la seconde chance que lui avait laissé le tout puissant, une chance de se racheter au près des gens qu'elle avait blessé avec cet acte , de passer à autre chose et sûrement de s'éloigner de l'entreprise familiale, déjà avec les récents incidents, Maya n'était plus la directrice et heureusement pour elle s'était son frère Gabriel qui avait hérité de sa place , mais elle avait gardé ses parts .

Elle s'avait que dès à présent, les gens allaient faire attention à elle , à comment elle se sentait, si tout allait bien , elle serait soutenu , déjà par ses meilleurs amis : Nabil et Ninon , aussi par la seule personne de la famille de Mathys : Daniel , mais les garçons de l'équipe de France allait aussi être un grand soutien , déjà par Raphael et Camille, qui avait été mise au courant de son état et qui était venue à Lyon passé une ou deux journées avec Maya, mais aussi Lucas, Paul ou encore Antoine , elle trouvait du réconfort dans chacune des paroles des garçons , elle redoutait qu'une chose que soit l'un des garçons parle de lui , soit qu'elle le croise lui et qu'il ose lui parler, elle prendrait ce geste pour un gros manque de respect , après tout si elle en était arrivé là c'est en partie de sa faute, elle avait revue ses traumatisme d'antan en revenant côtoyer ce beau monde , et ses messages mêmes si elle avait cherché , ils l'avais détruite, voir tous ses traumatismes en un message l'avait complètement fait perdre pied et l'avait mené tout droit à sa perte voir même sa chute .

Les médecins en la voyant arrivés portée par Daniel se demandaient ce qu'il pouvait bien se passer pour qu'ils soient autant fous en portant une femme avec un drap sur elle , c'est en posant le drap que les médecins se sont affolés et empressés de prendre Maya des bras du cher pilote , Daniel avait beau conduire une jolie voiture à plus de 300km/h il n'avait jamais ressenti cette émotion à par le jour où il a appris la mort de son jeune cousin , il avait peur , peur de perdre à nouveau un proche qu'il essayait d'aider depuis maintenant plusieurs semaines suite à la fameuse fin de soirée de Monaco , peur de voir la mort le côtoyer encore une fois , il adorait jouer avec la mort dans sa monoplace mais pas dans un hôpital et surtout dans sa vie personnelle, il pouvait tolérer dans son travail mais là c'était trop .

Les médecins n'en revenaient pas , comment quelqu'un pouvait se tailler les veines de la sorte avec une simple lame de rasoir ? , bien sûr ils ne savaient pas qu'elle avait carrément gardé un cuter des vendanges qu'elle avait préalablement nettoyé pour mieux se l'enfoncer, si elle avait eu le vrai courage d'affronter une nouvelle fois la mort en face d'elle , elle aurait pris l'arme de son père pour la chasse et elle se serait tiré une balle de 9 dans le crâne, mais pour la discrétion elle aurait dû repasser, dans un sens tout nous poussait à croire qu'elle ne voulait pas vraiment mourir , mais que cette tentative était plus comme un appel à l'aide sur sa fragilité mentale .

Dernière Tentative Où les histoires vivent. Découvrez maintenant