Salima- Enfin nous sommes prête , dit-elle en se regardant son reflet dans le miroir.
Angelina-Attend on doit prendre des photos ,en sortant son téléphone .
Nous-T'es sérieuse ?
Angelina- Arrêtez de me regarder de cette manière
On était entrain de prendre des photos . Même aujourd'hui est le début de mon enfer en quelque mot, elles réussissent toujours à me donner le sourire aux lèvres et ça je l'ai remercié jamais assez . On était dans notre délire quand ma tante vient me chercher .
Tata-Bon venez ils sont déjà là
On suit Tata dans le silence . Arriver en bas je vois le même homme que j'avais vu quand je quittais la boulangerie et aussi quand on était au Mcdo Salima et moi on se regarde puis elle se rapproche de moi .
Salima- Mais c'est l'homme qu'on avait vu l'autre fois non ,en parlant à basse voix dans mes oreilles.
Moi- C'est bien lui ,en regardant Salima.
Maman-Ma fille vient t'assoire auprès de moi
J'y vais et je m'assoire près puis je baisse la tête . Un homme prend la parole mais c'est l'ami de père, tonton amir donc c'est son fils ?
Je crois que cette soirée sera rempli de surprises .Tonton Amir- Nous sommes réunis aujourd'hui pour quelques choses de très important . C'est de demander la main de Mariame Diallo
Papa-Je l'accepte
On dirait c'est lui qui va se marier .
Est-ce lui qui va passer sa journée à faire les tâches ménagères ,ainsi de suite ? Il n'est qu'un égoïste .Ils se font un câlin en souriant .
Tonton Amir- Mariame ma fille, veux-tu bien ?
Tout le monde me fixe . J'aimerais tellement dire non mais je vois le regard triste de ma mère et le regard tueur de mon père puis le regard triste aussi de ma tante . Je ne veux pas les voir tristes . C'est vrai que là je dois me sacrifier pour leurs bonheurs et j'ai pas le choix même si cela ne fait pas mon bonheur .
Moi- Oui ,dis-je d'un ton froid .
Tonton Amir- Et toi Ibrahim? En regardant à sa droite.
Je n'arrive pas à croire que ce connard vachement beau s'appelle Ibrahim !
Ibrahim- Oui aussi
Ma mère était contente presque tout le monde sauf moi . Je me rappelle de la mère de cet Ibrahim c'est tante Salma c'est une sénégalaise . J'aime tellement cette femme idem que son mari mais leurs fils est un diable mais je dois pas encore le donner cet surnom car on s'est rencontré que deux fois même si j'ai pas apprécié la première.
Tata Salma-Aller les enfants partez vous parler
Tata-Mariame dirige le dans ta chambre
Je fais un oui de la tête et je fais un signe à Salima de m'attendre. Arriver dans ma chambre j'ouvre la porte qui nous mène au salon de la chambre puis je m'assois sur le canapé en manipulant mon téléphone phone et c'est là qui vient et commence à me parler .
Ibrahim- Écoute moi très bien . Je ne veux ni de ce mariage , ni de toi donc après le mariage chacun fait sa vie . Toi de ton côte et moi de mon côté OK ?
Moi- Je suis partante ,en levant mes yeux de mon téléphone.
Ibrahim- J'ai pas de compte à te rendre et toi pareille et d'ailleurs ,en me servant le poignet,sache que tu vivras un enfer avec moi .
VOUS LISEZ
Mariame ( Un mariage forcé )
RomanceUne jeune fille qui venait à peine de connaître une nouvelle facette d'elle sera obligé de se marier sans son accord. La relation tendue entre son père et elle ,aura une autre tournure loin d'être favorable jusqu'à perdre sa source de vie. Saura-t-e...