Aujourd'hui nous sommes samedi ,oui c'est aujourd'hui ce foutu mariage .
Le mariage religieux se sont passées et les parents étaient content même si moi je l'étais pas . Enfaite c'est ma tante seule qui me comprend même ma mère je ne la comprends plus c'est ça le plus bizarre , je ne la reconnais plus et elle m'a même menacé
Flashback
Le jour du mariage religieux. J'étais dans ma chambre et il était 17h or que les fiançailles se feront pendant la soirée,je sais qu'il me laisse trop de temps mais j'ai la flemme de tout . J'ai pas envie de me marier je ne veux pas de ce mariage .
J'étais dans mes pensées quand ma mère rentre dans ma chambre avec une robe et quelques trucs aussi de femme .
Maman-Je veux que tu te rendes belle parce que aujourd'hui c'est le plus beau jour de ta vie
Moi- C'est n'est pas le plus beau jour de ma vie dit plus tôt le jour où mon malheur commencera maman.
Maman- Ne me parle plus comme ça Mariame
Moi- Maman toi tu peux me comprendre non ? S'il te plaît parle à papa . Je ne veux pas de ce mariage s'il te plaît mama ,en me mettant en genoux .
Maman- Mariame ?
Moi- Oui maman
Ooh mon dieu j'espère qu'elle va m'aider et accepter ma décision
Maman- Si jamais tu refuses ce mariage oublie aussi que tu as une mère
Moi- Quoi ?dis-je choquée .
Maman- Je te le jure sur la tombe de mon père que si tu refuses ce mariage oublie aussi ta mère parce que je me mettrai en tête que j'ai une seule et unique fille et ça sera Zenab
Quoi ? Une mère peut faire ça à sa fille ? Une mère devait pas faire tout pour le bonheur de sa fille ? De ces enfants ? J'ai perdu mon père et maintenant c'est ma mère et après ça sera qui , seul le temps nous le dira .
Moi- à cause de ce mariage j'ai perdu mon père et maintenant ma mère après ça sera mon frère ? À cause de ce mariage que je ne veux pas je vais aussi perdre ma mère ? Personne ne pense à moi ça ,je le sais maintenant mais tu sais ce qu'il me fait le plus mal est que toi aussi tu bascule tout entre nous à cause de ce mariage . Je pensais que tu n'allais pas me laisser tomber comme papa , tu n'allais pas me laisser comme lui mais toi aussi tu m'as laissé , j'aurai jamais pensé dire ça mais tu m'as plus brisé le coeur plus que papa en avait fait autant,larmes aux yeux . Tu veux que je me marie ok je le ferai et je dirai rien , vous allez rien entendre de ma bouche inchallah . J'espère ce que vous voulez .
Maman- Ma fille ,en essayant de me toucher .
Moi-Non c'est bon et ne me touche pas,en m'éloignant d'elle .
Je prend la robe et les trucs qui sont avec elle et je m'en vais dans la salle de bain pour me changer .
Fin du Flashback
Depuis hier j'ai perdu ma mère . Je pensais qu'elle n'allait jamais me laisser tomber quoi qui arrive mais non je me suis voilé la face . Qu'Allah me donne la force et le courage de continuer sans eux .
La mairie est à 16h et nous sommes à 14h je ne peux même pas me reposer parce que Angelina est venue avec ces collègues pour maquiller et coiffer tout le monde .
Angelina- Je vais commencer par la coiffure .
Moi- je veux pas que tu prennes du temps à me coiffer et s'il te plaît ne me lisse pas les cheveux,je veux les garder au naturel .
VOUS LISEZ
Mariame ( Un mariage forcé )
RomanceUne jeune fille qui venait à peine de connaître une nouvelle facette d'elle sera obligé de se marier sans son accord. La relation tendue entre son père et elle ,aura une autre tournure loin d'être favorable jusqu'à perdre sa source de vie. Saura-t-e...