chapitre 20

1.7K 91 5
                                    

       Salima

Mariame me manque déjà .
J'ai fait quelques temps avec elle mais vraiment elle est la seule copine que j'ai eu.
Je suis pas tellement sociable ni sympa mais avec Mariame je me suis sentie libre ,j'ai abordé un sujet avec elle sans difficulté or que cela n'était pas dans mes habitudes.
Avant Mariame ,mon seule amie était ma soeur .
  
     Zenab 

Je suis l'une des personnes les plus heureuse aujourd'hui.

Je vais au New York  ,je suis trop contente. Pourquoi ? parce que Mariame est dans le coma ,il faut que je le fête .

C'est vraiment bien de voir cette fille qui me sert de soeur dans un sal état  .

Je n'ai jamais aimé Mariame car elle est la bien aimée de tout le monde car depuis sa naissance,j'ai été délaissée et tout cela m'avait énormément marqué .
Au fur du temps ,la situation a empirer , nos tantes , nos cousins , nos oncles absolument tout le monde l'aimait parce qu'elle est joviale , respectueuse , intelligente ...
Je voulais aussi être la préférée de tout le monde ,que je sois le centre de l'attention .
Si ça ne tenait qu'à moi ,je ferai en sorte qu'elle souffre chaque instant.

      Aissatou

Je comprend plus mon frère ,je comprends plus rien du tout .
Comment le destin peut changer comme ça en plus il fait comme si rien ne s'est passé .
J'aimerais tant lui dire les quatres vérités mais si je le fais , ça sera fini pour moi mais il doit avoir une personne pour lui parler ,lui cracher les mots en face de lui mais il est si imprévisible qu'on ignore ce qu'il peut bien faire .

    Salif

Je dois appeler les frères de Mariame .
Je suis un polygame, j'avais épousé deux femmes et la mère de Mariame est la deuxième femme .
La première femme est morte ,il y a de cela quelques années et elle , elle s'appelait Fatima .

On a eu 4 enfants ,2 filles et 2 garçons

Maria, Aida,Mouctar et Nassim

    Nassim

J'ai passé tant de temps loin de ma famille que je me demande des fois est-ce qu'ils m'ont pas oublié parce qu'elle me donne aucune information leur concernant .
C'est pas facile d'être un homme d'affaire et de devoir te déplacer chaque fois d'un lieu à un autre.

J'étais avec ma petite famille ,car je suis marié et j'ai une petite princesse Kadija d'un an accompagné de ma femme Bintou

Moi- Bintou

Bintou- Combien de fois t'ai je dit d'arrêter de m'appeler Bintou , tu ne peux pas être romantique ?

J'ai une femme pas croyable .

Moi- Laisse moi dire ce que j'ai à dire avant que tu ne commences ton débat .Tu crois pas que ça fait longtemps que nous ne sommes pas rentré à la maison ?

Bintou- Oui et moi ,c'est Mariame qui me manque le plus

Moi - Tu me veux me voler ma sœur,avec un ton faussement ferme

Bintou- Et si on la demandait de choisir entre nous deux ?

Mon téléphone se met à sonner .

Bintou- C'est qui ?en faisant tout pour le voir de loin .

Moi- Mon père

Bintou- Jure ? C'est rare qu'il appelle lui , vas-y répond le avant qu'il ne raccroche.

Moi- Allô

Papa- Bonjour mon fils

Il a une voix de démon juré. Quand il t'appelle c'est pour des problèmes , j'espère cette fois-ci c'est pas un autre encore car je commence en avoir marre.

Moi- Bonjour papa ,j'espère que ça va ?

Papa- C'est pour ça que je t'ai appelé.

J'en étais sûr . Le monsieur marche avec des sacs à problème. Il te voit tranquille et non ça lui dérange , il se dit attend je vais lui donner un autre problème et voilà .

Moi- je t'écoute

Papa- Surtout ne me interrompt pas parce que vous avez tous le caractère de Mariame ,elle a même pris ça de vous .

Mariame et moi sommes comme le ciel et les astres lumineux on se séparent jamais . Mais il a fallu que mon père m'amène ici pour contrôler un peu son entreprise qui est ici ''en côté d'ivoire''

Moi- D'accord ,en souriant.

Papa- je t'ai envoyé loin d'ici parce je sais que si tu restais ici tu n'allais pas me laisser faire ce que j'ai fait et si je le savais je préférais que tu ne partes pas parce que je ne voulais pas en arriver là.

J'aime pas ce qu'il fait . Je suis ce genre de personne qui n'aime pas quand on tourne autour du pot et lui , il tourne Toujours autour du pot et ça m'énerve . Mais si je parle encore il ça commencer ses leçons de morale .

Papa- quand tu es parti, Mariame est parti en France tout le monde sait ça mais je lui ai forcé à se marier avec le fils de mon amie amir précisément Ibrahim. Le jour de leur nuit de noce Ibrahim l'a battu et elle est dans un sal état ,en se raclant la gorge, maintenant elle est dans le coma et on ne sait pas ce qui va se passer. Je t'ai appelé pour que tu informes tes frères pour que vous nous rejoignez en France

Attendez là.....

Mais je rêve , il mari ma soeur ,non ma soeur Mariame de force et son fameux mari lui bat le jour de leur nuit de noces et maintenant elle est dans le coma tout ça à cause de qui ? De Salif Diallo,Non il est allé loin

Papa- Parle mon fils

Moi- Tu as marié ma soeur de force et maintenant elle est dans le coma tout ça à cause de ta décision ?! Tu as voulu choisir son avenir pour elle et voilà que tu as presque gâché sa vie ! J'arrive ,dis-je d'un ton gracial en raccrochant .

Moi- Dis-moi que j'ai mal entendu s'il te plaît ,larmes au yeux.

Moi- Prépare nos affaires ,on bouge à 16h pour la France et stp informe les autres de notre départ surtout Maria , Aida et Mouctar ,en me dirigeant vers la sortie.

Bintou- D'accord mais où tu pars ?

Moi- Ne t'inquiètes pas , en lui faisant un bisous au front, Je suis avec Kadija

Mariame ( Un mariage forcé ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant