Pope et JJ m'accompagnèrent sur la terre ferme. Ils paraissaient avoir oublié que l'on devait accompagner très tôt le lendemain matin, John B au phare de Redfield. Pope rentra directement chez lui pour ne pas être en tard demain s'il venait à se lever à cause de la fatigue et au moment où je m'en allais, JJ m'attrapa par le poignet.
JJ: Tu permets que je t'invite ce soir?
Moi: JJ, je commence vraiment à être fatiguée. Je vais y aller.
Je commençais à prendre la route pour rentrer chez moi quand je me retournais pour voir une dernière fois JJ. Son regard me paraissait plus triste que d'habitude et il baissait la tête. Je retournais sur mes pas ce qui le fit relever la tête et l'attrapa par la main.
Moi: Alors on va où?
Il me regarda avec un sous rire timide et un peu gêné.
JJ: T'es sûre?
Moi: Bien-sûr!
Il reprit son sourire confiant et me tira pour que je le suive.
JJ: C'est rien de spécial mais j'ai demandé à Kie de récupérer des restes du restaurant de son père et...
Arrivé sur la plage, il me présenta ce qu'il avait préparé. C'était une toute petite plage, pas loin de chez John B où très peu de personne venait.
Il avait installé un drap et les restes du restaurant du père de Kie.Moi: Depuis quand tu te fais romantique? Dit-je en rigolant à JJ
JJ: Je le suis seulement avec une fille qui me plaît vraiment. Me répondit-il en ajoutant un clin d'œil à la fin de sa phrase.
On rigola. La soirée se déroulait bien, le moment était agréable surtout en compagnie de JJ et je l'appréciais de plus en plus. J'avais comme une sensation de sécurité avec lui mais en plus de ça, on était complice et il me faisait sourire et oublier les problèmes du quotidien.
Il me demanda de mettre de la musique avec une petite enceinte que j'avais toujours sur moi. Alors sur la musique, il commença à chanter et danser sous mon regard hilare et je ne pus me retenir plus longtemps mon rire.
JJ: Tu te moques de moi Anderson?
Moi: Moi? Non jamais?
Il me tendit une main pour me faire signe de le rejoindre. Je voulais l'embêter donc je n'acceptais pas tout de suite.
Moi: Je ne peux danser avec un si mauvais danseur.
Il fit mine d'être offusqué et une musique que j'adorais résonner. JJ et moi chantions maintenant à tue-tête et dansions en y mettant toute notre énergie, en rigolant.
Une musique plus calme, pour un slow, débuta. Je regardais JJ, un peu gêné, quand il me tendit son bras en déclarant:
JJ: Veuillez-vous m'accorder cette danse mademoiselle Anderson?
Moi: Avec plaisir, Monsieur Maybank.
Et c'est toujours en riant que nous commencions à danser sur ce slow.
JJ: J'ai déjà vu ça dans les films, marmonnait-il, assez fort pour que la Kook s'en rendit compte et s'esclaffa.
Ses mains se placèrent dans mon dos, mes mains se rejoignirent derrière sa nuque, il me rapprocha de lui en me plaquant contre lui tandis que je mettais ma tête contre son torse. Je sentis son menton se poser sur ma tête. Après quelques minutes, je relevais la tête et le regardais dans les yeux pendant de longues secondes.
VOUS LISEZ
OBX
RomanceJe m'appelle Emma Anderson, j'ai grandi pendant huit ans dans les Outer Banks. Je connais seulement John B, j'ai grandi avec lui et son père, ils m'accueillaient toujours bras ouverts chez eux! A l'époque aucun des Pogues (les pauvres) actuels ne se...